démarrage impossible

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
bebel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 nov. 2022, 20:56

démarrage impossible

Message par bebel » mar. 22 nov. 2022, 21:25

bonjour à tous.
je n ai pas de volvo 480 mais un ami collectionneur comme moi en possede une de 1987 en 1.7l et il l a stocke chez moi. il y a 8 mois il ne démarre plus, on découvre que le delco est félé: on change distributeur , rotor et mon ami commande le capteur pmh. on remonte et l auto démarre.
il y a 15 jours l auto refuse de démarrer, pas d arrivée d essence...je verifie fusible, il est ok.je regarde derriere boite a gants et je trouve 1 relais hs, j en profite pour trster la pompe avec le fil gris et noir et un +. elle fonctionne...on remonte et la voiture démarre!
ce week end mon ami veut aller faire un tour , l auto refuse de se mettre en route.
j y suis depuis lundi: pas d étincelles. l essence arrive.
j ai du jus à l arrivee de la bobine, le faisceau est ok mais rien en sortie de bobine. j ai testé la bobine , elle est ok.
disposant d une r21 sur place qui démarre, j ai échangé la bobine et le support: pas d eticelles...j ai aussi pris le calculateur pour tenter 1 démarrage: pas d etincelles...
apres 45 ans de mécanique c est la 1ere fois que je n arrive pas au bout d une panne: distributeur, rotor, bougies, capteur neufs, bobine faisceau, support bobine ok.
je ne vois que le calculateur mais votte experience de la 480 vous orienterait peut etre sur une autre piste...
merci de votre lecture et éventuellement réponse.
bebel

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: démarrage impossible

Message par Nerrick » sam. 26 nov. 2022, 16:35

c'est toujours compliqué de tenter un dépannage san être devant le véhicule.
Le démarreur se lance?

Avez-vous bien remis la petite tresse de masse de la tête de delco?
Si le courant arrive à la bobine et n'en sort pas, je ne pense pas que ce soit l'ECU qui bloque, mais plutot la bobine.

Bon... après ... moi je suis une bille en mécanique auto :roll:
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Répondre