Achat d'une 440 Turbo

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Jenny825
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :mer. 21 juin 2023, 12:59
Achat d'une 440 Turbo

Message par Jenny825 » lun. 26 juin 2023, 13:45

Bonjour tout le monde :-D

J'ai trouvée une Volvo 440 Turbo a vendre, elle n'est pas chère, mais il y a un peu de travail ...
Il y a un rétroviseur cassé, le pare-choc arrière se décroche un peu, et j'ai l'impression que l'aile a frottée a l'avant, il y a des décalages par rapport au capot a la portière ...
Et sinon, pour la partie moteur, l'annonce qu'il y a un problème sur l'embrayage ou la boite de vitesse...
Vous pouvez me dire si c'est une bonne idée de partir sur une voiture dans cet état pour 1000e ?

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Achat d'une 440 Turbo

Message par AOD » lun. 26 juin 2023, 13:47

Il faut absolument que tu saches quel est le souci de transmission... en gros, trouver un disque d'embrayage commence à être très compliqué...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Jenny825
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :mer. 21 juin 2023, 12:59

Re: Achat d'une 440 Turbo

Message par Jenny825 » lun. 26 juin 2023, 13:58

AOD a écrit :
lun. 26 juin 2023, 13:47
Il faut absolument que tu saches quel est le souci de transmission... en gros, trouver un disque d'embrayage commence à être très compliqué...
Pourtant on trouve des kit embrayage sur autodoc il me semble, je me renseignait justement.
J'ai plus pleur pour la boîte de vitesse ...

De même que le rétroviseur cassé me paraît compliqué...

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Achat d'une 440 Turbo

Message par AOD » lun. 26 juin 2023, 17:15

Les rétros ça se trouve... La boite de vitesse aussi...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

ThomasRoux67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :1
Enregistré le :lun. 07 août 2023, 12:21

Re: Achat d'une 440 Turbo

Message par ThomasRoux67 » ven. 11 août 2023, 12:33

Salut,

Je vois que tu es intéressé par une Volvo 440 Turbo à vendre. C'est une voiture qui a du caractère, mais qui demande aussi pas mal d'entretien. Si tu veux te lancer dans ce projet, il faut que tu sois prêt à investir du temps et de l'argent pour la remettre en état.

Pour le rétroviseur cassé, le pare-choc arrière qui se décroche et l'aile qui a frotté, ce sont des problèmes de carrosserie qui ne sont pas très graves, mais qui peuvent coûter cher à réparer. Tu peux essayer de trouver des pièces détachées sur des sites comme [Leboncoin] ou [eBay], ou chez des casses auto. Tu peux aussi tenter de faire les réparations toi-même, si tu as les outils et les compétences nécessaires. Il y a des tutoriels sur internet qui peuvent t'aider, comme [celui-ci] par exemple.

Par contre, pour le problème sur l'embrayage ou la boîte de vitesse, c'est plus sérieux. C'est une panne qui peut rendre la voiture inutilisable, ou dangereuse à conduire. Il faut absolument que tu vérifies l'état du moteur avant d'acheter la voiture, et que tu demandes au vendeur ce qu'il a fait comme entretien et comme révision. Tu peux aussi faire appel à un expert ou à un garagiste pour faire un diagnostic plus précis. Il faut savoir que le changement d'un embrayage ou d'une boîte de vitesse peut coûter entre 500 et 2000 € selon les modèles.

Donc, pour répondre à ta question, je dirais que c'est une bonne idée de partir sur une voiture dans cet état pour 1000 € si tu es passionné par les Volvo 440 Turbo, si tu as un budget suffisant pour les réparations, et si tu es prêt à te salir les mains. Sinon, tu risques d'être déçu ou de te retrouver avec une voiture qui ne roule pas. C'est toi qui vois, mais je te conseille de bien réfléchir avant de te décider.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu dans ton choix. N'hésite pas à nous tenir au courant si tu achètes la voiture ou pas. Bonne chance !

Répondre