Problème de pression turbo

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
supermaxpowa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :4
Enregistré le :ven. 22 mars 2024, 21:07
Problème de pression turbo

Message par supermaxpowa » ven. 22 mars 2024, 21:29

Bonjour,

J'ai un souci de pression sur le turbo de ma 480 de 1989. Depuis maintenant une semaine ma pression dépasse à peine la partie au orange du mano de quelque millimètres.

Après avoir démonté la wastegate et vérifier son bon fonctionnement ainsi que pour les différente durites, j'en suis arrivé au solenoid/capteur de pression du turbo qui, d'après la référence PAT4715396, est celui utilisé sur le 2.2l diesel mercedes :
https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... ion-turbo/

mais également du même moteur dans le zafira un peu plus récent (seul modèle où la prise du capteur est la même que sur le mien) :
https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... e/9994326/

Ma question est donc, le problème peut il bien venir de ce solenoid/capteur ? Et ayant a le changer dans tout les cas, devrais-je prendre le même que celui dernièrement installé ou voir pour un autre modèle avec une prise similaire ?
1711134251678.jpg
1711134251652.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
xxxxxxtrrrrmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :664
Enregistré le :ven. 15 févr. 2008, 23:59
Localisation :france 02

Re: Problème de pression turbo

Message par xxxxxxtrrrrmm » dim. 24 mars 2024, 10:01

Bonjour,
 
As-tu vérifié tes durit entre turbo et échangeur de chaleur pour voir s'il n'y en a pas une de percée ou déchirée?
 
Cordialement
Gilles

supermaxpowa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :4
Enregistré le :ven. 22 mars 2024, 21:07

Re: Problème de pression turbo

Message par supermaxpowa » dim. 24 mars 2024, 20:05

Bonjour,

Oui j'ai vérifié, j'ai même revérifier les durite de la bypass valve et des autre relié au moteur et je ne repère aucun trou ou déchirure.

Cordialement

Avatar du membre
xxxxxxtrrrrmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :664
Enregistré le :ven. 15 févr. 2008, 23:59
Localisation :france 02

Re: Problème de pression turbo

Message par xxxxxxtrrrrmm » lun. 25 mars 2024, 00:21

 
Et en dehors de l'indication de pression plus faible sur le mano, est-ce que la 480 roule comme avant ou bien est-ce que tu sens un défaillance du turbo?
 

supermaxpowa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :4
Enregistré le :ven. 22 mars 2024, 21:07

Re: Problème de pression turbo

Message par supermaxpowa » lun. 25 mars 2024, 11:40

Et bien c'est là que ça devient étrange, je sent bien que la voiture a perdu de la puissance et je n'entend aucun bruit étrange venant du turbo.
Cependant, il est arrivé que la pression revienne de temps en temps comme ce weekend après avoir démonté le solénoid, j'avais quasiment toute la puissance qui était revenu avec le mano qui m'affichait bien une pression plus élevé allant jusqu'au 2/3 de la zone orange.
Sauf que cela n'a pas durée très longtemps car je n'ai plus eu de pression au bout de quelque minutes, la pression retombant comme avant sur le début de la zone orange sur le mano avec une puissance ressenti assez faible.

Répondre