Réparation des leviers de sièges

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mecanisme basculement siege

Message par volvomaniac » ven. 18 juil. 2003, 15:35

salut ,

je viens de casser le mecanisme de basculement siege coté conducteur. :evil:

la manette n'a rien , c'est l'accouplement de la manette et du mecanisme qui doit etre cassé .
quelqu'un a t il deja eu le pb ?
je pense qu'il faut degarnir le siege mais comment fait-on ?

la piece se vent elle seule ?

est ce facile a reparer ?
merci ;-)

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Message par AOD » ven. 18 juil. 2003, 15:41

moi c'est juste la poignée qui est cassée.... :evil: :twisted:
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sieges et manettes

Message par bernard leclerc » sam. 19 juil. 2003, 01:10

Il devrait paraitre dans les minutes ou heures prochaines dans la rubrique infotechnique le mode de réparation du siége quant à ces problèmes de manettes de basculement.

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Message par allblack » sam. 19 juil. 2003, 11:45

Ca m interesse, un copain a aussi ce probleme sur sa 480 sur le siege passager et quand il a commencer a demonter il a vu que c etait assez...Pronfond... :lol:
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Message par jonathan » dim. 20 juil. 2003, 15:46

Merci Bernard pour ces scans qui vont rendrent service, une fois de plus !

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Bon bricolage :!:
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Message par allblack » dim. 20 juil. 2003, 19:18

Non mais depuis quand on fait du bricolage ici??? :?:
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Message par Invité » dim. 20 juil. 2003, 20:44

la !! c'est l'atelier grande couture à premiere vue :lol:

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Message par allblack » mar. 12 août 2003, 23:04

Voilà cet après midi, nous avons démonter deux sièges pour réparer un mécanisme de basculement coté passagé....

Donc le mécanisme des première série (sièges gris clair et gris foncé avec la ligne rouge) est différent de ceux des deuxième série ( chiné gris et gris clair)

Donc la deuxième série c'est de la m. car tous a cassé , la poignée de basculement, le réglage lombaire ( au moins trois pièces explosées)

La première série avait une pièce de jonction en métal avec la poignée de basculement ( solide ) et paf sur la deuxième série ils ont mis un truc en plastique ( ca casse)

Tous les changements ne sont pas positif à mon avis...pourquoi les ont-ils fait???

Résultat tous est bien réparé, on a à peu près suivi le shéma ci-dessus ( mais il correspond bien à la logique des choses)

C'est pas difficile et je pense à la portée de tous le monde, avec plus ou moins de valium selon les caractère :lol:
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Message par Bandit » ven. 05 sept. 2003, 10:33

une petite question au passage :?:
ma manette de baasculement du siege conducteur commence à durcir sérieusement, je pense la graisser pour facilité sa rotation mais la question que je me pose c ou graisser, faut il demonter, et avec koi graisser??? :shock:

sinon question siège chauffant comment vérifier leurs bon fonctionnement à part les sonder au voltmetre au niveau de la connectique avec une temp exterieur < à 14° :roll:

merci à vos méninges.... ;-)
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Message par davesodapop » ven. 05 sept. 2003, 11:29

ouais ,

c'est un peu chiant a tester l'été !
en shuntant la prise du thermometre ??????

sinon attends cet hiver et appuis sur ton bounton , si ton voltmetre va descendre un ti peu , c que ca marche !

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Siège rabattable en grève...

Message par Hotdog » jeu. 29 juil. 2004, 05:48

Salut

Depuis la semaine dernière mon siège avant côté passager a décidé d'arrêter de se rabattre... donc c très chiant pour le chauffeur (moi en l'occurence) qd il y a du monde à l'arrière...
La commande a l'air de bouger dans le vide, ça peut être quoi? Une fixation décrochée? Une pièce cassée? Et comment ça se démonte ce système?
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Message par davesodapop » jeu. 29 juil. 2004, 09:44

salut

il y a une fiche technique sur le demontage des sieges , et on voit bien le mecanisme ( qu'il faut huiler de temps en temps )

sinon , passe a dunkerque un de ces 4 , on regardera ca ;-)

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Message par Jerlab » jeu. 29 juil. 2004, 12:11

Ca peut juste etre la poignée plastique qui est cassé a l intérieur :roll:

y a 2 vis a enlever pour verifier ca ;-)
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Message par bigben » jeu. 29 juil. 2004, 17:47

pinaise, moi aussi j'ai le meme pb que toi hotdog, mais c'est sur le siege passager...je crois en fait que le mécanisme s'était grippé, et puis que l'ancien proprio ayant voulu abaisser coute que coute le siege, hé ben il a tout peté le levier en plastique...du coup c'est chiant, les gens peuvent monter derriere que via ma place de conducteur...pas pratique quand tu dépose quelqu'un!
M'enfin, je vais grace aux fiches techniques trop bien faites me démonter tout ça la semaine prochaine et y donner un coup de neuf!

Bon courage, et merci de m'avoir rappeller ce problème que je dois résoudre!
J'ai plus de 480 :cry:
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=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

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Message par Hotdog » ven. 30 juil. 2004, 19:01

davesodapop a écrit :
sinon , passe a dunkerque un de ces 4 , on regardera ca ;-)
Je pars en vacances dimanche et ce jusqu'au 15-20 août, après cette date ce serait avec plaisir :-D

En fait avant ça le mécanisme ne fonctionnait déjà plus très bien, le siège se rabattait tout seul sans devoir utiliser le levier... :roll:
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mécanisme abattant des sièges avants

Message par Jacob1 » mar. 29 mars 2005, 08:51

Hello !

J'ai cassé le mécanisme d'un de mes sièges avants en faisant passer le fiston à l'arrière...
C'est dur à changer ?

Je ne m'étais jamais imaginé que c'était fragile...
J'adore cette voiture, mais des fois, ELLE M'ENERVE !!! :aa
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Message par davesodapop » mar. 29 mars 2005, 09:21

salut

tu as juste cassé la manette ? , enfin le levier en plastique ?...

si oui , c'est tres simple a changer , suffit de commander chez volvo et de remettre la neuve ....

si non , tu as le mecanisme qui est touché et la c'est plus chiant ... :cry: , tu as une fiche technique avec des vues des mecanismes complets pour t'aider dans " fiches techniques "

@plus
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Message par Jacob1 » mar. 29 mars 2005, 10:20

Merci de votre aide...
Je pense que j'ai juste cassé le mécanisme...
Mais y'a plus de Volvo à Troyes :-|

ça coute combien cette petite pièce ?
Comment ça se change ?
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Message par Ben » mar. 29 mars 2005, 10:36

et pour ta tirette jacob, fais gaffe de ne pas repousser le levier en essayant de le choper, ça peut arriver, et après c'est degarnissage ou contorsion pour la récupérer
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Message par guig's » mar. 29 mars 2005, 22:56

comment on fait pour les changer ces manettes???? les 2 miennes sont cassés, j'ai dévisé le bazar mais g pas compris comment ca se changait sans tout demonter????
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Message par le grand gonzo » jeu. 31 mars 2005, 18:10

Jacob1 a écrit :Mais y'a plus de Volvo à Troyes :-|
Comment ca ya plus de Volvo a Troyes???
Tu ne connais pas le garage du chateau d'eau???
Le patron, Gerald Laurent, c'est un vieux de la vieille, il est agrée Volvo il est pas cher et tu peux payer en plusieurs fois.

Son tel: 03 25 72 94 87

En esperant que ca puisse resoudre ton probleme.

++
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Réparation des leviers de sièges

Message par goabnu » jeu. 15 sept. 2005, 08:20

Mes deux leviers qui permettent de basculer les sièges sont cassés :-( (la tige de la manette) mais le mécanisme fonctionne (une tige verticale souple qui actionne le mécanisme :-D . Je pense que 'est assez courant. Qui peut me dire comment les remplacer? Faut-il déhousser les sièges( les miens sont en cuir)? Merci des tuyaux. :ag
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Message par allblack » ven. 16 sept. 2005, 08:36

Bien sur plusieurs on eu ce problème!

tu en sauras plus ici
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Message par goabnu » ven. 16 sept. 2005, 08:46

:shock: tu veux dire qu'il faut dépouiller totalement la bête en coupant les aggrafes...je crois que je vais éssayer de prendre la tige au lasso avec un fils de fer :mrgreen:
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Message par Jerlab » ven. 16 sept. 2005, 09:00

Il existe deux types de montage des poignées de sièges.

Le premier montage est plus fragile (les deux miens sont cassé :cry: ) et ne se fait plus :evil: Donc là il faut racheter le mécanisme "type 2" et déhousser :-|

Je n'ai pas bien compris ce qui est cassé sur tes sièges :oops:
c'est juste la poignée?
La tige qui s'enfiche dans cette poignée est elle métallique (type 1 et non dispo en pièces détachées :-( :cry: ) ou plastique (type 2 donc dispo chez Volvo :-D )??
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