Réparation des leviers de sièges

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Message par allblack » ven. 16 sept. 2005, 09:56

Jerlab tu trouves que les premières séries sont plus fragile???

Moi je dirai plutot le contraire, ceux que j'ai réparé était de deuxième série, tout en plastique tout pété.

J'ai mis du première série dessus et c'était nickel!

En fait c'est pas difficile de déhousser, c'est juste que c'est plus pratique d'enlever le siège ( écrous spéciaux ) et de travailler à hauteur ( table de la cuisine par exemple )

Les réparartions provisoirent tiennent pas longtemps et ca devient la parano a chaque fois que quelqun veut monter dans ta voiture.

Attention le mécanisme de siège et le bras de ceinture et la ceinture qui s'enroule mal, tu risques de te prendre les pieds....

Le gars va préférer prendre le bus!
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Message par Jerlab » ven. 16 sept. 2005, 10:16

Ah clairement que les premières séries sont plus fragiles!!!

les tiges metalliques appuient sur la poignée plastique et la font casser :-|
Et les tiges métalliques sont un peu anguleuses :roll:
Ma turbo n'à que 156000 kms et les poignées HS (une montée à l'envers tien encore, l'autre est morte :arrow: bientot une 480 2 places :ab) alors que la turbo de sylvain à 220000 kms et sylvain à jamais eu de souci, de meme sur mon ex ES jamais eu de souci ;-)

Les poignées type 2 sont un peu plus renforcées à mon sens ;-)
puis plastique contre plastique ca y va mieux...

Enfin j'ai toujrosu vu plus de série 1 cassés que de série 2 ;-)
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Message par goabnu » ven. 16 sept. 2005, 12:13

merci à tous je cours chez Volvo commander les poignées (une a disparue, l'autre est cassée nette et il reste un bout sur la tige souple dans le siège.
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Message par goabnu » mer. 21 sept. 2005, 09:54

résultat des courses: ils ne détaillent plus et il faut acheter en plus de la poignée(4.90 HT) et du cache (2.6 HT) le cable 23.30 euro HT! soit 30.8 euros TTC :aa
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Message par PiK@cHu » mer. 21 sept. 2005, 18:44

faut voir le bon coté des choses, tu reparts avec quelque chose de neuf qui ne risque po de cassé tout de suite :-P




++ ;-)
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Message par pjano1 » sam. 26 nov. 2005, 09:08

J'ai egalement peté mon mecanisme de siege :evil: :evil: :evil: :evil:
le cable est a changer et coute aux alentour de 25 Euros.
Ce cable a ete renforcé par la suite et est devenus plus epais, ce qui le rend aussi plus resistant!
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Message par davesodapop » sam. 26 nov. 2005, 13:28

salut

je vais m'y ateler aussi , les 2 de la 480 de mon frere sont morts :evil:

arnaud ( volvomaniac ) a fait un peti reportage photo , je le ferais aussi , et ensuite fiche technique ;-)

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Message par Jerlab » sam. 26 nov. 2005, 13:36

Moi aussi les deux manettes sont cassées :-|

Problème : ca ne se fait plus en neuf pour mon montage :-(

Donc je vais etre obligé de déhousser mes sièges et de passer en montage série2 :roll:

Pour le moment je n'ai plus qu'un siège que je peux lever, jusqu'au jour ou cette manette va vraiment lacher en bloquant les passagers derrière :twisted: :lol:
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Message par davesodapop » sam. 26 nov. 2005, 13:42

salut


jerome a ecrit :
Problème : ca ne se fait plus en neuf pour mon montage
heureusement que j'ai gardé tous mes sieges ( j'en ai 6 avants ) pour recup les cables ;-)

mais deja 3 ont servis de donneurs d'organnes , et bientot 2 autres ... va plus me rester grand chose :cry:

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Message par Jerlab » sam. 26 nov. 2005, 13:44

Moi il m en reste un (le passager d'origine de mon ex ES) ;-)

Donc je n'ai qu'un côté à racheter ;-)
A moins que qqn ait un vieux siège conducteur tout pourri à donner :mrgreen:
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Message par volvomaniac » sam. 26 nov. 2005, 17:25

salut
Jerlab a écrit :
Donc je vais etre obligé de déhousser mes sièges et de passer en montage série2 :roll:
il n'y a pas besoin de dehousser ;-)

je suis passé du modele en plastique au modele en feraille sans le faire :-D

je pense qu'il y a au moins 3 modeles :-|

1:feraille , articulé (1989) 2: plastique ,non articulé(1991) :shock:
Image
3: :?: simplement parce que j'ai recuperé une manette chez david et l'encoche est 2 fois plus haute :shock:

donc pour l'instant je n'ai tourjours pas de basculement de siege :evil:

et chez volvo c'est plus de 7€ ce petit bout de plastique

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Message par Jerlab » sam. 26 nov. 2005, 18:48

Je vois pas comment tu fais pour changer ca sans déhousser :shock:

Moi j'ai le modèle en feraille, mais du coup fer/plastique, ca aime pas et le plastique casse :-|
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Message par pjano1 » dim. 27 nov. 2005, 13:51

en fait c'est comme pour le leve-vitre, c'est reparable? En remplacant la partie noire en plastique par une piece en fer?
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Message par pjano1 » dim. 04 déc. 2005, 13:23

Hein? personne ne sait si on peut reparer ca soi-même sans acheter un nx cable?
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Message par davesodapop » dim. 04 déc. 2005, 16:30

salut

pour repondre a jerlab , il ne faut pas dehousser completement ;-)
juste retirer les anneaux de maintien de la housse en bas .

arnaud peut pas repondre , on vient de lui exploser sa voiture , un mec a pas freiné et l'a embouti ... apparemment sa voiture n'a rien mais elle demarre plus ( embété le volvomaniac ... :-| )
et moi j'attend le feu vert de mon frangin pour commencer le demontage

et pour pjano1 , je pense que je vais me pencher sur le probleme d'interchangeabilité quand je ferai celle du frangin ;-)

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Message par dacascos » dim. 04 déc. 2005, 19:01

pjano1 a écrit :Hein? personne ne sait si on peut reparer ca soi-même sans acheter un nx cable?
Tout à fait téparable ce cable, c'est un cable de vélo avec une gaine de vélo aussi. Pour les embouts, ce sont des cosses anneaux d'électricien, le tout est d'avoir une bonne pince pour les certir.

Si tu veux des photos, il suffit de demander.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

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Message par pjano1 » dim. 04 déc. 2005, 22:46

ha ben pour les photos je dis jamais non!! :mrgreen:
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Message par davesodapop » sam. 05 août 2006, 20:42

salut

un petit up ! ;-)

pour changer les mecanismes des sieges :

:arrow: laisser les sieges dans la voiture , les mettre en position haute et les plus en avant .
:arrow: basculer le dossier
:arrow: couper les elastiques de maintien du dossier sous les sieges
:arrow: la housse dossier et la housse assise sont maintenus par des crochets , il faut les couper
:arrow: relever un peu les coté des housses
:arrow: devisser la partie du mecanisme sur le coté ( la ou il y a la manette )
:arrow: le cable est maintenu en bas par 2 oeillets maintenus sur des tetons par des ressorts : enlever les ressorts ( ils se declipsent ) et retirer l'oeillet de chaque coté .
passer la main par la housse ( largement assez de place ) et suivre le cable qui d'1 coté est juste clipsé avec son embout de cable par la gaine ( a tirer vers le haut ) et de la'autre il y a la manette qui est clipsée par un téton qui fait axe de levée en meme temps ( pousser vers l'avant la manette )
:arrow: et voila , le cable vient tout seul ;-)

durée : 1/2 heure les 2 mecanismes a 2 bonhommes ( avec mon frangin qui a 2 mains gauches :mrgreen: )

faire toutes les operations a l'envers et le tour est joué ;-)

trop facile :lol:

pas pris de photos pour la fiche technique , j'avais pris l'appareil , mais plus de batterie :oops: quel naze ...

mais je dois encore en faire , donc ca viendra ;-)

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poignée de rabattage des sièges

Message par RTK » dim. 01 oct. 2006, 18:45

Je sais pas si quelqu'un a déjà eu l'idée mais bon ... je me lance!

Sur les phases 1, les poignée de rabattage des sièges sont horriblement fragiles :evil:

Pour les réparer si elles ne sont pas trop cassées enfilez la partie où s'emboîtent les lamelles métalliques dans de la gaine thermo-rétractable
et chauffez pour que ça épouse la forme du bitoniot.
Coupez la gaine à la longueur voulue.

Répétez l'opération une fois et ..... avanti !! :mrgreen:

Ca tient ce que ca tient :-| mais ça marche :mrgreen:

Photos à venir prochainement .......
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Message par le grand gonzo » lun. 02 oct. 2006, 01:39

Ya aussi la bonne vieille méthode du fil de fer tout fin entortillé tout autour du bidule.

Pareil, ça tient ce que ça tient :roll:


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Message par jonathan » lun. 02 oct. 2006, 09:21

sinon j'ai un siège passager nu s'il faut... ;-)
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Message par JL-L » lun. 30 avr. 2007, 11:24

petit UP aprés fusion et nettoyage ;-)
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Message par krash » lun. 30 avr. 2007, 13:11

Moi les deux sont cassé, je peux plus faire basculer les sieges :cry:

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Message par JMV11 » lun. 30 avr. 2007, 13:20

Sur vilain Canard le siège où la tirette est cassé bascule tout seul. Comment ça se présente le système de blocage du basculement. Si quelqu'un a une photo de la chose.

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Message par Vince » mar. 30 oct. 2007, 18:16

Pfiou, câble et poignée remplacés aujourd'hui.
Par la même occasion, réglage lombaire remis en place (il était démonté et trainait au fond du siège, mais pas cassé)
C'est quand mêem un peu la m... à remplacer, ce câble :twisted:
Mais bon, c'est fait et bien fait. Peut-être qu'en démontant le siège ou en déhoussant complètement le dossier, c'est plus ergonomique...

Petite astuce pour refixer la garniture : A la place des agrafes métalliques, mettre des colliers rilsan...

Su mon auto (AM92), le mécanisme est entièrement en plastique. Par contre j'ai du changer égelement la petite poignée de relevage car attache de taille différente. Il y a donc effectivement au moins 2 modèles en plastoc.

J'ai pas fait de photo car avec la main entre la housse et le siège, y'a pas grand chose de visible, mais si quelqu'un a besoin d'un coup de main, maintenant je sais faire.
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