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remplissage du reservoir
Posté : dim. 10 août 2003, 14:59
par davesodapop
salut
j'ai une 480 de 1989 , donc reservoir de 48 litres.....
il est pas rare que j'y mette 52 a 53 litres
et je ne sais pas pour vous , mais meme chez des stations de petroliers , donc une essence qui mousse pas , le remplissage est plutot bizarre ....

tout a l'heure , j'ai été faire le plein , et quand le pistolet s'est arreté ( essence au bord du tuyau de remplissage ) , j'ai pu continuer a mettre de l'essence par petite dose .

j'ai pu y mettre 4 litres

a chaque fois le niveau descendait et je pouvait re-remplir .....

cela fait ca a chaque fois
ma question est :
est ce la conception du reservoir et du tuyau de remplissage qui fait que ds un reservoir de 48 litres , je puisse selon toute logique en mettre jusqu'a 54 litres ? et est ce normal que le pistolet s'arrete et que le niveau descende ?
quelqu'un a t-il remarqué le phenomene ?
@plus
Posté : dim. 10 août 2003, 15:10
par Jerlab
J ai remarqué aussi qu elle était chiante à remplir

car lorsque le pistolet s'arrête, on peut encore en effet lui en mettre facil 3 à 4 litres dans le corps en y allant tout doucement
Ce qui fait que je suis toujours long à faire le plein
Je pense que ca vient du tuyau de remplissage qui est anti siphon, en forme de S, et que ca met plus ou moins temps à couler.
Je pensais que les 3-4 litres rajoutés correspondaient à ce volume, alors une fois pour voir je me suis arreté a l arret du pistolet, ou au deuxieme, et bah le dernier cran de la jauge etait alors pas allumé

Posté : dim. 10 août 2003, 19:03
par k51
ben moi, je faisais aussi du sur-remplissage avec ma turbo de 88 (donc 48 litres) mais au fait, je me plantais, parce que le surplus coulait à l'extérieur par je ne sais quel subterfuge. Résultat: une petite flaquette à côté de la voiture, et des tunes pour rien... mais je suppose qu'il n'y a que moi pour faire des choses pareilles...
caro
Posté : dim. 10 août 2003, 19:08
par davesodapop
salut ,
en fait c'est la 1° chose que j'ai verifié .
pas de flaque.....
parce que ca m'ai deja arrivé ....

sur une golf , je discutais avec un pote qd une dame m'a dit que je mettais tout a coté....
resultat au moins 5 L a coté , donc tu vois , y a pas que toi....
@plus
Posté : dim. 10 août 2003, 22:01
par k51

merci Dave... ca me rassure!!!
et je dois dire que quand je m'en suis rendue compte, j'ai bien fait gaffe de ne plus jamais recommencer... :-?
a bientôt
caro

reservoir
Posté : lun. 11 août 2003, 01:34
par bernard leclerc
J'ai parlé de ce problème je ne sais où et quand.
La réponse est bien sur dans la quantité du tuyau d'arrivée et dans la possibilité avec ces réservirs étanches de bulles d'air qui occupent de la place et ne s'évacuent que lentement(on entend souvent un sifflement à l'ouverture).
La tuyauterie d'un réservoir est extrémement complexe avec ses mises à l'air, ses soupapes, ses sécurités antideversement, son système EVAP avec nourrice dans l'aile arrière pour les vapeurs en attendant qu'elles soient amenées sur le filtre à charbon de l'aile avant droite.Ensuite le calculateur d'injection ouvre une soupape en marche, ou la ferme à l'arrêt et en retenue afin que ces vapeurs aillent dans le collecteur d'admission.
Par contre la jauge qui n'indique pas le plein à 48 litres est mal tarée et le site a indiqué la marche à suivre pour initialiser la contenance (pas après 1991)
bernard
Posté : lun. 11 août 2003, 11:09
par Jerlab
Bouh

je sais comment tarer la jauge
Mais je ne peux point car la tite vis de réglage est manquante
Reservoir plein ca indique 42.2 litres :-?
Mais bon je ne suis jamais tombé en panne d'essence pour autant

Posté : lun. 11 août 2003, 11:49
par davesodapop
salut
bizarre .....
car il me semble que la vis de reglage est directement sur le potar
a moins que le precedent proprio ai eu envie de regler avec un marteau
eesaye d'en trouver un nouveau tu verras , moi apres mon reglage , ma voiture etait transformée ! ( je regardais plus tout le temps l'autonomie )
@plus