Arrivée d'eau: démontage de la moulure latérale du toit

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goabnu
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Arrivée d'eau: démontage de la moulure latérale du toit

Message par goabnu » lun. 07 nov. 2005, 13:59

ça y est il pleut! Le bac passager arrière droit va bientôt déborder! Impossible de trouver l'origine de la fuite(rien sur les panneaux :?: ). Je soupçonne la moulure latérale de la ligne de toit et ses clips: qui sait comment la démonter sans tout démolir: soulever les clips un par un au tournevis en partant de l'avant?
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Message par AOD » lun. 07 nov. 2005, 14:28

Il faut faire coulisser la baguette vers l'arrière sans forcer (ou alors préparer une commande chez volvo pour remplacer les clips!!)...../!\ ne pas forcer!!!

Moi j'ai collé du sillicone dessus de chaque coté!!! Si ton ancien proprio la fait...tu va devoir forcer un poil à mon avis :roll:
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Message par razmotte » lun. 07 nov. 2005, 14:44

:-D :-D :-D :-D



Humour de répétition :











La mienne est étanche :-D :-D
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Message par AOD » lun. 07 nov. 2005, 14:49

Heuu on s'en fou.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
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Message par razmotte » mar. 08 nov. 2005, 15:36

Jaloux :-D :-D :-D :-D
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Message par goabnu » mar. 08 nov. 2005, 16:04

:-D ça y est j'ai fait glisser vers l'arrière la corniche d'un petit coup sec avec un maillet en caoutchou sans péter les clips. Le joint supérieur de la vitre fixe est un peu baillant mais de là à laisser entrer des litres! Je vais quand même lui coller un cordon de silicone entre le montant en espérant qu'"il ne bouffe pas la peinture à moins d'y mettre de la "patte à joint".ça se trouve où et c'est sous quelle forme?
A plus. ;-)
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Message par Blackwolf » mar. 08 nov. 2005, 16:17

goabnu a écrit ::-D ça y est j'ai fait glisser vers l'arrière la corniche d'un petit coup sec avec un maillet en caoutchou sans péter les clips. Le joint supérieur de la vitre fixe est un peu baillant mais de là à laisser entrer des litres! Je vais quand même lui coller un cordon de silicone entre le montant en espérant qu'"il ne bouffe pas la peinture à moins d'y mettre de la "patte à joint".ça se trouve où et c'est sous quelle forme?
A plus. ;-)
Si tu préfères, essaye avec de la graisse épaisse industrielle (résiste à l'eau, sel et t° + adhérence mécanique importante) => pas de prob lors du démontage ultérieur et étanchéité complète.
J'ai fais comme ça et depuis plus de prob ;-)
480 powaaaaaaaaaa

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Message par goabnu » mar. 08 nov. 2005, 17:46

merci, c'est surement plus prudent. As tu une marque ou une référence ou une norme genre SAE?
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Message par goabnu » mer. 09 nov. 2005, 15:09

:twisted: ACH! Armé d'un arrosoir j'ai testé les joints qui me semblaient ne pas pouvoir laisser passer de telles quantités(avec du sopalin aux accès possibles)! Bingo c'est le feu arrière gauche qui est fendu (claquements du haillon?): pour le coup silicone transparent comme son petit frère de droite(ancien proprio): ça doit pas se démonter tous les 4 matins....
Je retiens l'astuce de la graisse pour les joints de vitres latérales. ;-)
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