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montage attelage

Posté : lun. 09 janv. 2006, 19:43
par abe
Bonjour tout le monde,

Je vais acheter un attelage chez Volvo prix 280 euros arrondi avec faisceau électrique.
Je voulais vous demander si ya du monde qui a déjà monté ce genre d'appareil ? et si vraiment l'utiliser est en rendez vous ?

Pour ceux qui les aurais monté si vous pouvez me dire si c'est dur ou faisable avec du temps ?

Je vous remercie de vos réponses ++

Posté : lun. 09 janv. 2006, 19:59
par JL-L
Un volvo ou un adaptable...

Le mien est un adaptable (atlux), c'est juste pour les vélos des garçons et quand je l'emprunte, une remorque.. attention pour le changement du silencieux arriére, il passe dessous et pour le changer, il faut déposer l'attelage.
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pour un volvo d'origine, il y a Hotdog qui en à un... il l'a acheté monté sur la voiture... par contre, je crois qu'il l'utilise aussi pour les vacances (remorque) ex ... et pas de probléme avec le silencieux. par contre, il faut découper la jupe arriére.
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Pika lui va plus loin, il remorque des plateaux voitures avec une 480 dessus ... (perso je conseillerai pas, mais il l'a fait au moins 2 fois je crois) ..

Donc pour l'utilité, c'est surtout à toi de voir..

mais c'est vraix que pour les merdes (gravas par ex.) c'est pratique, mais également pour les longues routes avec tout un tas de Bo...l à embarquer (les valises de madame pour les vacances par ex.)

Posté : mer. 11 janv. 2006, 13:11
par abe
ca y est je me suis lancer je l'ai acheter chez volvo 277 euros avec petite reduc de 10% donc 250 !
si quelqu'un a un plan de montage que je commence un pe a regarder ca svp ?

++

Posté : mer. 11 janv. 2006, 15:22
par domi/56
abe a écrit :ca y est je me suis lancer je l'ai acheter chez volvo 277 euros avec petite reduc de 10% donc 250 !
si quelqu'un a un plan de montage que je commence un pe a regarder ca svp ?

++
Bonjour,

Le plan de montage n'est pas fourni avec :!: :?:

C'est bizarre demande au magasinier de chez volvo, c'est joint avec le plan de branchement du faisceau électrique.

A+ Dom..

Posté : mar. 17 janv. 2006, 16:54
par abe
pour un recapitulatif :

tout est fourni de la premiere vis a la derniere !
avec la notice il faut compter un bon 4h de boulot quand on connai pas du tout ! sinon 3h suffise ! sinon surtout avoir tout les outils !
grand cliquer et perseuse avec foret de 16.5 surtout !

voila sinon de la patience et ca se monte tout seul !

Posté : mar. 17 janv. 2006, 17:04
par PiK@cHu
Pika lui va plus loin, il remorque des plateaux voitures avec une 480 dessus ... (perso je conseillerai pas, mais il l'a fait au moins 2 fois je crois) ..

j'en ai tiré + je crois :mrgreen:



la 1st :arrow: ES de 89 cherché a bordeaux
la 2nd :arrow: ES boitoto chez bakke
la 3rd :arrow: S boitoto a niort
la 4th :arrow: turbo de 94 a saintes :mrgreen:



qu'est ce qu'elle tire ma mémé :lol:



++ ;-)

Posté : mar. 17 janv. 2006, 17:16
par LANTIN
J'ai déménagé 2 potes ( 2X avec la remorque ) + remorquer une épave avec une barre (sans plateau). Le tout sur plus de 150 km à chaque fois.

Le crochet (d'origine) à tenu nickel mais ça a achevé mon embrayage ...
Depuis, nouvel embrayage, nouvelle distri, nouveau turbo. Plus de soucis.

Remarque :
La loupiotte de phare défecteux s'allume dès que je branche la prise pour les phares de la remorque, même si toutes les ampoules de la remorque sont ok ... bizare.

Posté : mar. 17 janv. 2006, 18:54
par JL-L
normal pour le témoin..

Tu n'est repris que d'un coté pour ton faiceau.. (pour moi, feux arr. gauche)

Donc, tu crées un "déséquilibre de conso" qui est interprété comme des ampoules grillées

Par contre, le jour où dans les même conditions, ton témoin est éteint, inquiéte toi ... plus d'ampoule sur la remorque ...

PS, dans ta prise, tu n'a qu'un plot pour les positions, et un pour les stops... donc normal...

Posté : mer. 18 janv. 2006, 10:39
par abe
salut pour les feux stop il presice bien de se repiquer au niveaux de la boucle, ca a surement un rapport avec le temoin, car moi je n'ai pas eu se prob !! elle s'eteint correctement !

Posté : lun. 08 mai 2006, 17:59
par pabaudry
J'ai un attelage de ce type:

Image

Connaissez vous les principales étapes de montage?

Posté : lun. 08 mai 2006, 18:53
par JL-L
Abe, tu nous met un scan de la notice ??

A premiére vue, je dirais :

:arrow: démontage du PC
:arrow: Présentation et pointage des fixations
:arrow: Perçage et montage à blanc.. (ne pas oublier le passage du faisceau elec)
:arrow: protection anti rouille des perçages et montage "définitif"
Image
:arrow: présentation, pointage et perçage du PC
:arrow: remontage
:arrow: branchement elec..


:arrow: Test :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: END

Posté : lun. 08 mai 2006, 19:23
par Vega
pabaudry a écrit :J'ai un attelage de ce type:

Image
J'ai récup sur la Mémé un attelage du meme genre sauf que l'attache de la est un platine de la largeur de la boule....
Reste à savoir si je la monterais sur la GT ou pas...
Parce que sur la 87 elle a pas besoin de souffrir en tractant alors que j'ai un moulin plus balaise ds la GT...

Posté : mar. 09 mai 2006, 16:57
par pabaudry
Le plan de montage serait super ainsi que les preconisation quand aux vis à utiliser, car toutes étaient très rouillées donc je n'ai pas pensé à les récupérer...

Posté : jeu. 18 mai 2006, 11:49
par pabaudry
J'ai plus de plaque "mine " sur l'attelage, et hier un collégue ayant taffé dans les remorques me confirme l'explication de JLL sur les différentes type d'attelage...

Donc je me posais la question de quel poids (environ) je pouvais compter tracter avec ce type d'attelage.....

A+

P-A

Posté : jeu. 18 mai 2006, 14:02
par domi/56
A mon humble avis, vu le type d'attelage et les fixations quelle demande c'est ce que l'on appellait avant une attache lègère pour les remorque de 500 ou 750 kgs maxi en traction et 60 kgs sur la boule donc pas de caravane ni de porte voiture... uniquement des remorques :!: :?: :roll:

a+ ;-)

Posté : jeu. 18 mai 2006, 14:53
par pabaudry
Pour mettre Un porte moto + 2 moto, soit poid de la remorque + 230Kg environ...

Posté : jeu. 18 mai 2006, 15:00
par domi/56
Oui c'est nickel dans ces conditions tu ne prend pas de risque :!:

Maintenan d'un point de vu administratif, le fait qu'il manque la plaque constructeur peut être génant lors d'un contrôle de police trop zélé ou lors d'un sinistre ou ta remorque est directement mise en cause mais bon ce que j'en dit.... c'est mon côté avocat du diable :mrgreen: :lol:

;-) ;-)

Posté : jeu. 18 mai 2006, 15:47
par pabaudry
Je sais mais bon, suis encore un peu inconscient....

Posté : jeu. 18 mai 2006, 18:17
par JL-L
sur le mien, la plaque est illisible ...

because décapage à la brosse métal sur visseuse...

la plaque a pas aimé du tout ... mais comme c'est juste pour une petite remorque que s'empreinte ...

Au fait, les diférents projets de remorque sur une 1/2 caisse de 480... ça en est où ???

Posté : jeu. 18 mai 2006, 18:46
par JMV11
J'ai entendu dire que les autorités leur font la chasse, à présent, j'ai un voisin qui a dû mettre à la casse son arrière de Renault Express transformée en remorque. Pourtant c'était une belle réalisation.

Posté : jeu. 18 mai 2006, 18:54
par JL-L
Ouaip, je crois que les remorques artisanales (non homologuée) sont interdites sur route ... en tous cas pour le chassis...


D'où le nouveau marché pour les vielles caravanes --> récup du chassis pour transformation en remorques..

Tant qu'il y a une plaque de mine ...

Posté : jeu. 18 mai 2006, 19:41
par JMV11
On est quand même dans une réglementation à la c...: une remorque faite à partir d'une caisse de bagnole recyclée a sans doute un bien meilleur comportement sur route qu'un chassis de caravane transformé

Posté : ven. 19 mai 2006, 08:00
par JL-L
peut être, mais qu'en est il de la liaison timon / caisse ???

quand c'est fait par un bricoleur que le bon dieu a commencé mais jamais fini .....

je voudrais pas me trouver derriére quand ça lachera .....

Posté : mar. 12 déc. 2006, 18:37
par pabaudry
Pik@,

Aurais tu récuperer le plan sur l'EX de ABE? car je galere toujours avec ce **tain d'attelage et du coup je rate plein de randonnée!

En gros, quand l'attelage est fixé, je ne peux remettre le PC arriere.
Je ne pense pas qu'il faille enlever le renfort du PC? mais je rate surement un petit détail dans le montage....

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 00:47
par pabaudry
Ca y est fixé définitevement, et siliconé en dessous de la voiture.....

Image

Ca reste discret sans la boule.

Reste à passé le cable, brancher le faisceau et tester le tout.