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Dégats sur traverse inférieure de masque avant

Posté : sam. 21 janv. 2006, 15:32
par nikoff
Est-ce qu'un propriétaire d'épave veut découper son masque avant et me vendre le petit bout de métal qui sert de traverse inférieure ? Celle-là meme qui sert aussi de support pour le radiateur de clim... :roll:

A vot' bon coeur, c'est pour aider une sans-papier... ;-)

Je peux pas envoyer de photo tout de suite mon APN est en SAV ! :oops:

Merci !

[edit modo : cette demande n'est plus d'actualité ; ce post a été nettoyé et transféré de la section "recherche" vers la section "technique" pour ne pas perdre les infos précieuses qu'il contient]

Posté : mer. 25 janv. 2006, 00:35
par nikoff
Quelques photos pour illustrer :

face avant

barre inférieure vue en contre-plongée

soudure barre avant droit vue de l'extérieur

soudure barre avant droit vue de l'intérieur

on voit mieux comment c'est dessoudé du coté gauche vue de l'extérieur

Heureusement les soudures étant visiblement un peu rouillées, elles ont cédées plutot facilement, forcant peu sur les poutres (enfin j'espère...:roll: )
Le controle chassis nous en dira plus, quand j'aurais trouvé cette traverse ! Vu les controles draconiens qui nous attendent, je ne pense pas la faire détordre et la resouder telle quelle...
Je vais demander l'avis d'un carrossier demain, photo à l'appui... :roll:

Merci de votre soutien (et de vos propositions) ! ;-)

Posté : mer. 25 janv. 2006, 09:21
par PiK@cHu
pfff! celle de carter a eu le meme probleme!


les soudures par point ont lachés (mauvaises reparation après l'accident il y a quelque année...)

on a demonté comme ta tienne et resoudé au MIG!!!



++ ;-)

Posté : mer. 25 janv. 2006, 09:44
par Jerlab
Si j'ai bien compris, c'est ce que j'ai entouré en rouge que tu veux??

Image

J'ai ça (par contre je ne connais pas l'état) mais pour dire quand est ce que j'aurais le temps de le démonter :roll: :oops:

Et comment ca se démonte???

Puis pour le transport je suis pas sur que La Poste accepte :-| :mrgreen:

Posté : mer. 25 janv. 2006, 09:51
par PiK@cHu
ca tiens avec des SPP de chaque coté des longerons!



je vais voir ca sur l'épave de suite... :)





++ ;-)

Posté : mer. 25 janv. 2006, 09:58
par Jerlab
PiK@cHu a écrit :des SPP
Et en français ca veut dire quoi :?: :oops: :oops: :oops: :oops:

Super Petite Pattes :roll:

Posté : mer. 25 janv. 2006, 10:07
par PiK@cHu
tssss!!!


Soudure Par Point :!:


je viens de relooké ma épave suisse :mrgreen:

il faut changé tout la face avant! la ou il y a la plaque riveté (num de serie-code couleur...), la fixation du ventilo et evidemment degagé les radiateurs :-| toute la "face avant" tiens avec des SPP sur les longerons!


le plus long a mon avis, c'est de demonté les accessoires (radia,flexibles,...) de chopé l'ensemble sur une épave et ressoudé l'ensemble et après tu remonte le tout... :-P


vais faire quelque photo des SPP ;-)



++ ;-)

Posté : mer. 25 janv. 2006, 10:44
par PiK@cHu
d'abord la caisse

Image


maintenant les traits rouge sont les endroits des SPP

Image



ici
Image

la
Image

et la
Image

2 autres soudures ne sont po visibles parce qu'elles sont dessous mais tu veras ca au niveau des longerons ;-)




voilou


++ ;-)

Posté : mer. 25 janv. 2006, 11:17
par Ben
ouah je crois pas qu'il pensait que la face avant viendrait avec, tout comme moi j'imagine qu'il pensait que la traverse du bas etait indépendante :-(

à mon avis il va etre contraint d'opter pour une redressage de la sienne

pas cool tout ça
:evil: :evil:

Posté : mer. 25 janv. 2006, 20:55
par nikoff
Jerlab : Oui c'est bien ce qui est entouré en rouge

Pikachu : Merci pour les photos ! Je m'en suis servi pour expliquer mon probleme à deux carrossiers aujourd'hui...

Ben : Moi non plus je pensais pas en arriver à démonter/découper le masque entier, mais s'il faut, et vu qu'il reste pas grand chose à enlever maintenant, on le fait !

Donc en résumé : un carrossier pense redresser simplement puis resouder les points qui ont été tordus (et pas désoudés comme dit précédemment...).
L'autre me dit que vu le controle technique approfondi qu'il va y avoir, il vaut ptet mieux tout de suite opter pour une barre niquel, car celle-ci est vraiment difficile à reprendre, vu le nombre de "plis" qu'elle comporte et comment ils ont été déformés...
Donc il pense ne changer que la traverse inférieure. J'attends des nouvelles de volvo pour savoir si cette traverse peut effectivement etre changée (en vente seule) ou si je dois quand meme changer tout le masque. Ce qui confirmerai tes données Pika !

A ce moment là, j'suis désolé d'avoir ameuté le quartier, mais je vais me trouver une épave à découper dans le coin :oops:

Je ne préfèrerai changer que la traverse inférieure effectivement. Ce carrosssier, qui devrait me passer l'auto au banc de mesure également, semble pouvoir le faire, donc...on va sans doute lui amener la voiture à mesurer assez vite... :mrgreen:

La suite au prchain épisode !

Posté : lun. 20 févr. 2006, 12:01
par nikoff
C'est bon je cherche plus rien !
Problème résolu ce Week end !!

:mrgreen: :mrgreen: