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Démontage sièges arrières
Posté : mer. 12 avr. 2006, 18:20
par Jiss
Bonjour,
Pour monter des HP arrière récemment achetés

(ceux des bacs latéraux), je suis parti à la recherche de la connectique.
Côté autoradio, tout est là.
Côté arrière droit, j'ai 2 fils jaunes qui viennent de sous le siège, sur lequel il y a du jus...
Côté arrière gauche, j'ai RIEN !
Comme 2 fils blancs (avec les jaunes d'ailleurs) passent sous la boite à gants centrale, je suppose que ces fils, qui n'ont sans doute jamais servis, sont sans doute coincés sous la moquette ou sous le siège arrière gauche.
Maheureusement, impossible de démonter l'assise de ce siège pour vérifier tout ça. Comment ça marche ? :bc
Merci
Posté : mer. 12 avr. 2006, 18:30
par JL-L
Pour les câbles, je peux pas vraiment t'aider.. chez moi, ils arrivaient dans le coffre en venant des portiéres.. et en passant par les bacs vides poches arriéres.
Pour le démontage de l'assise :
Tu as d'abord une agraphe sur le devant sous l'assise... en gros le même principe que les clignos.. tu appuis dessus avec un outil pour la dégager..
Attention, avec les infiltration d'eau, sur le mien, l'agraphe à cassé...
Ce sera sufisant pour relever l'assise qui reste maintenue sur l'arriére (mais là, je sais plus comment on démonte)
Posté : mer. 12 avr. 2006, 19:43
par Jiss
En effet, j'ai bien vu sur le côté extérieur du siège une sorte de fil de fer, mais il ressemble plus à un pied qu'à un levier... J'ai essayé de le triturer un peu, sans succès. Je ne vois pas vraiment d'agraffe, tout semble faire partie de la structure... elle est devant au milieu ou sur le côté ?
Faut pousser, tirer, sur le côté ?
Merci
Posté : mer. 12 avr. 2006, 20:08
par Ben
le fil de fer part vers le haut avec l'assise, il faut pousser dessus pour le faire echapper du cavalier attenant à la voiture.
c'est pas super au point comme système normalement tu auras toutes les peines du monde pour le remettre en place
Posté : jeu. 13 avr. 2006, 10:41
par davesodapop
salut
pour le demontage de l'assise :
sur l'avant en bas , tu as un crochet sur le siege , qui se clipse dans la carrosserie au milieu ( c'est sur la partie verticale de la moquette, souvent caché par cette moquette ... )
lu appuies sur la partie "fil de fer" du siege et tu leves en meme temps l'assise
ensuite , une fois l'avant remonté , tu verras que le coté interieur de l'assise est maintenu par un cavalier en forme de "U" inversé , ce U rentre dans le trou en plastique du vide poche central ., tu leve le coté libre , et tu joues avec le coté attaché pour le faire partir ...
quelques fois difficile a retirer , mais galere a remettre , surtout quand tu connais pas la forme exacte du fameux U ...
bon courage
sinon , pour les fils de HP AR , c'etait selon les modeles de 480 ...
moi j'en avais pas sur ma 89 mais des fils arrivaient sour le siege AV passager mais alimentaient un ampli optionnel pour les HP AR ...
@plus
Posté : jeu. 13 avr. 2006, 10:56
par Ben
davesodapop a écrit :
ensuite , une fois l'avant remonté , tu verras que le coté interieur de l'assise est maintenu par un cavalier en forme de "U" inversé , ce U rentre dans le trou en plastique du vide poche central ., tu leve le coté libre , et tu joues avec le coté attaché pour le faire partir ...
le coté n'est pas totalement libre il est maintenu par une petite pièce plastique (assez fragile à la suite de plusieur démontage) il faut ouvrir le haut de cette pièce pour l'extraire de son logement, alors ensuite un coté est libre.
du moins ct comme ça sur celle que j'ai demontée.
Posté : jeu. 13 avr. 2006, 14:47
par lionel_du_68
Oui oui Ben c'est bien cela, tu as bien retiendu la lecon, je suis fier de toi

Posté : mer. 23 mai 2007, 17:00
par nicostet42
ARRGGHHH!
J'arrive pas à démonter ses satannés sièges arrières!
J'y ai passé plus d'une heure pour rien: j'ai rien pu sortir...ni le dossier, ni l'assise. D'ailleurs il faut commencer par enlever quoi?
Pour le dossier, je sens bien la pièce en plastique noire, mais je ne comprend pas comment la manipuler pour sortir le siège.
Je me place entre le siège avant et les sièges arrière, mais il faut peut-être y accéder par le coffre...?
HELP!
Posté : mer. 23 mai 2007, 20:17
par thance
Pour t'aider démonte l'accoudoir central...
C'est radical... Deux derrière, deux devant (cendar), deux qui tiennent les attaches des ceintures...
++
Posté : mer. 23 mai 2007, 20:49
par nicostet42
Oui, j'y ai pensais, j'ai essayer: les deux vis sous le cendrier, les deux vis dans la boite.
Mais ça vient pas.
C'est lesquels à défaire encore? Les deux gros qui tiennent le support en métal sous la moquette de coffre?
Posté : mer. 23 mai 2007, 21:09
par jmm
nicostet42 a écrit :ARRGGHHH!
J'arrive pas à démonter ses satannés sièges arrières!
...
HELP!
+1 et encore je te trouve très poli...
Tu vas passer tes fils par où?
Pour l'instant mes fils sont au niveau du cendrier arrière (je n'ai pas a priori trouvé de faisceau HP d'origine alors j'ai glissé le futur nouveau par dessous les assises (pas fin inside)) et je suis en train de reculer le moment où je vais devoir mettre la voiture à poil pour les ramener devant en suivant le tunnel... alors si quelqu'un a une idée...
Posté : mer. 23 mai 2007, 21:29
par nicostet42
Moi je veux démonter mes sièges arrières pour mettre ceux en cuir à la place

Je ne projette pas de mettre d'enceintes à l'arrière.
Par contre, il y a un fils qui passe sous la boite entre les sièges arrières. Je sias pas si c'est pour les HP.
Posté : mer. 23 mai 2007, 21:39
par Jerlab
Il faut commencer par les dossier.
Côté extérieur du dossier (le côté près de la vitre) tu as une patte en plastique. Cette patte à la forme d'un U auquel on serait venu greffer une branche entre les deux pattes du U, afin qu'elles restent bien ecartées. Il suffit d'carter les pattes, puis de tirer cette branche vers le haut. Une fois celle-ci dégagée, les deux pattes peuvent alors se rapporcher l'une de l'autre et permettre alors au dossier de sortir.
Ensuite pour l'assise, il y à une sorte de crochet vers l'avant qui rentre dans une ...là j'ai pas de mot...heu...encoche...Il suffit de dégager cette patte de l'encoche en tirant fort le siège vers le haut. Si ca vient pas, repousser cette patte par tous les moyens, faut que ca sorte!!
Une fois l'avant dégagé, à l'arrière il y à une patte biscornue qui rentre dans le corps de l'accoudoir central, il faut tourner l'assise un peu dans tous les sens jusqu'à ce que ça sorte...
wala

Posté : mer. 23 mai 2007, 21:51
par nicostet42
Jerlab a écrit :
Côté extérieur du dossier (le côté près de la vitre) tu as une patte en plastique. Cette patte à la forme d'un U auquel on serait venu greffer une branche entre les deux pattes du U, afin qu'elles restent bien ecartées. Il suffit d'carter les pattes, puis de tirer cette branche vers le haut. Une fois celle-ci dégagée, les deux pattes peuvent alors se rapporcher l'une de l'autre et permettre alors au dossier de sortir.
C'est ça que je vois pas trop comment faire...
J'essairai à nouveau demain ou ce WE...
Merci pour ces infos bien détaillées en tout cas...
Posté : mer. 23 mai 2007, 21:59
par jmm
Jerlab a écrit :Il suffit de dégager cette patte de l'encoche en tirant fort le siège vers le haut. Si ca vient pas, repousser cette patte par tous les moyens, faut que ca sorte!!
C'est bien ça le problème!
Je suis à la limite de la meuleuse d'angle là...
Sinon les démontages de moquettes c'est comment pour ma suite?
Promis si j'ai de bonnes infos je fais une fiche technique illustrée

Posté : mer. 23 mai 2007, 22:12
par nicostet42
Que veux-tu dire par "démontage de moquette"?
Posté : mer. 23 mai 2007, 22:32
par jmm
Je veux tirer ma ligne pour les HP arriere via le tunnel d'échappement (la ligne droite est le plus court chemin). Il faut donc que je passe les fils sous la moquette entre les deux vides poches et jusqu'à la console centrale.
Posté : mer. 23 mai 2007, 23:43
par AOD
Moi j'ai fait plus simple.... passé derrière la planche de bord de chaque coté puis sous les seuils de porte jusqu'aux garnitures ar!
Posté : mer. 23 mai 2007, 23:52
par jmm
Je vais peut être m'orienter vers cette solution mais ça fait pas très pro...

Posté : jeu. 24 mai 2007, 08:29
par AOD
Posté : sam. 26 mai 2007, 15:30
par nicostet42
Bon, alors je suis arrivé à démonter les dossiers, j'ai retiré le rangement central, mais impossible de sortir l'assise... Je ne comprend pas le système qu'il y a (en plus, la moquette cache le fameux système d'attache J'essaid e tirer vers le haut, mais rien... et je sens une patte qui bouge avec l'assise, mais c'est super rigide...)
Au passage, même si c'est pas le bon topic: je n'arrive pas à défaire les sièges avants: les vis sont super serrés... avec mon petit cliquet pas moyen... et le grand ne permet pas de monter l'embout...
Posté : sam. 26 mai 2007, 16:07
par thance
Chauffe les vis avec un chalumeau par le dessous...
Pour les assises arrières démonte tout le vide poche central, les boulons qui tiennent les ceintures sont a enlever aussi, ya 3 parties, dans le coffres deux boulons a clef alen, deux vis devant et deux boulons sur les côtés.
Normalement les tiges rigides que tu décris sont dans un petit trou, il faut les sortir en poussant fort sur le côté, tout en appuyant les assises vers l'arrière de la voiture? Il faut un peu forcer, mais pas trop, super chiant a ressouder sinon..
++
Posté : sam. 26 mai 2007, 16:51
par nicostet42
thance a écrit :Chauffe les vis avec un chalumeau par le dessous...
Pour les assises arrières démonte tout le vide poche central, les boulons qui tiennent les ceintures sont a enlever aussi, ya 3 parties, dans le coffres deux boulons a clef alen, deux vis devant et deux boulons sur les côtés.
Normalement les tiges rigides que tu décris sont dans un petit trou, il faut les sortir en poussant fort sur le côté, tout en appuyant les assises vers l'arrière de la voiture? Il faut un peu forcer, mais pas trop, super chiant a ressouder sinon..
++
J'ai démonté tout le vide poche central et son support, mais les assises restent accrochées par l'avant... Je vais essayer en poussant vers l'arrière comme tu dis. Mais je sens que ça va être chiant à remettre (avec mon mètre 92 plié en deux là bas dedans...)
Pour les sièges avants, avec un briquet ça fait pareil?
Comment on fait pour voir où ils sont fixés les sièges avants?
L'avantage, c'est que je pourrais faire le ménage: il ya une quantité de saloperies sous les sièges arrières!!! (j'ai trouvé une règle de gamin

)
Posté : sam. 26 mai 2007, 17:09
par dacascos
Nico, pourquoi tu m'appelles pas pour faire des truc comme çà ?
Tu me dis et je passe.
Pour les sièges, tu peux t'en sortir sans démonter les vis de plancher, mais de démonter à mi mécanisme
Posté : sam. 26 mai 2007, 17:31
par nicostet42
C'est vrai: Séb, le contorsioniste qui passe par les fenêtres de la 480!!!
En fait, je le fais quand j'ai un moment, dans la journée...là, je pensais aller avec la 480 chercher le cuir à Saint-Etienne lundi (je bosse pas) et laisser le velour là bas (pas la place de stocker chez moi). Je n'aurais remaonté que le siège conducteur, le reste il faut que je fasse le ménage en grand avant
Pour le truc de démonter à mi-mécanisme, ça peut être intéressant en effet
