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si difficile de changer TOUT le tableau de bord ?
Posté : ven. 14 avr. 2006, 18:19
par lionel_du_68
Salut TLM !
Comme sur beaucoup de 480, j'ai ces grosses bulles disgrassieuses à gauche du cligno et dans le coin à gauche de la boite à gants ! Celle de la boite à gant est vraiment pas jolie !
Hors j'ai la piece qu'il me faut à la maison, elle est nickel chrome, et biensur il me vient l'idée de faire l'échange !
Illustatrion
En vert les zones à bulle(la fleche représente situe juste l'angle qu'on ne voit pas sur l'image)... En rouge la piece à changer !
Alors le ch'ti gars de Montbéliard me dit "ca va etre dur" bah oui biensur tout le faisceau passe derriere la boite à gants.
Donc j'ai plusieurs questions :
- le feriez vous ?
- est ce si dur à faire ?
- en combien de temps ca se fait ?
- y'a t il une méthode précise, aisée... ?
- et une autre alternative que le changement ????????
Voila j'ai fini de vous embeter

Merci de vos réponses de pros !
Lionel
ps oui j'en ai deja démontés mais on y allait pas forcément de main morte, là c'est pas pareil j'veux pas du travail baclé !
Posté : ven. 14 avr. 2006, 19:01
par pabaudry
Franchement pour l'avoir fait sur une 106xsi ou l'équipement électrique est beaucoup plus sommaire que la 480, il va te falloir beaucoup beaucoup de courage ainsi que de patience...
Posté : ven. 14 avr. 2006, 19:14
par JMV11
J'ai ce phénomène sur la mienne aussi, je pense traiter le problème en incisant à la lame de rasoir (au minimum) pour pouvoir passer de la colle dessous. Si je trouve une séringue + aiguille (cela devient difficile à trouver par les temps qui courent) j'injecterais directement la colle au travers de la bulle. Mais pour l'instant, je vis avec car en en tant que conducteur, je ne vois pas ces bulle. Mais je ne pense pas que je changerais tout le tdb pour cela.
Posté : ven. 14 avr. 2006, 19:54
par lionel_du_68
Salut JMV, biensur changer toute la piece pour ca c'est peut etre un peu chippoter ! Mais bon comme j'ai la piece dispo chez moi, forcément ca me trotte en tete c'est pour ca que je pose la question ...
J'attend d'autres avis encore

Sinon j'opterais pour la seringue, 480bionics l'ayant fait sur son 850, je pense que ca peut aussi suffir.
@ +
LIONEL
Bulles sous plastique
Posté : ven. 14 avr. 2006, 20:28
par JeanPète
Sur la GT, le revêtement sur les carters plastiques arrières ayant été taillé très "juste", maintenant qu'il se soulève, j'ai peur que ça empire. La solution avec seringue m'intéresse, mais comment être sûr que la colle utilisée, une fois injectée, ne réagira pas avec le revêtement (par exemple, en "mangeant" le plastique) ?
Quelqu'un a une marque/référence de colle qui conviendrait ? Merciiii !

Posté : ven. 14 avr. 2006, 20:35
par lionel_du_68
Je demanderais à 480bionics, à moins que tu le MP ! Il a utilisé je ne sais quel produit et vraiment le travail est impeccable... je me dirigerais peut etre vers cette solution... Faut voir encore...
Posté : ven. 14 avr. 2006, 20:52
par JMV11
A mon avis la superglu est adaptée. Il faudrait faire l'essai sur un vieux TDB ou un endroit non visible
Posté : ven. 14 avr. 2006, 21:01
par lionel_du_68
J'en suis pas si sur

la superglue ca attaque selon moi !
A voir...
Continuons sur le sujet démontage/remontage SVP... Au cas ou... Je voudrais envisager les deux solutions !
Merci,
LIONEL
Posté : ven. 14 avr. 2006, 21:14
par jmm
Une idée comme une autre :

Attendre qu'il fasse chaud pour que le revetement soit souple et injecter de la néoprene

Posté : ven. 14 avr. 2006, 21:32
par lionel_du_68
AH AHHHHHHHHHHHHHH Néoprene je crois reconnaitre le nom utilisé par 480bionics, quand il l'avait fait ! C'est bien ca oui !
Bon JMM merci t'es gentil (loooool) mais tu es HS désormais

Posté : ven. 14 avr. 2006, 21:44
par domi/56
Salut,
Pour assouplir les bulles (Lionel) ou pour détendre le revêtement plastique (JeanPète) utilisé un sèche cheuveux et surtout pas un décapeur thermique.
Comme la plupart des revêtements sont en plastique, utiliser de la colle à maquette... il existe même des flacons avec une aiguille incorporée
La superglue va percé le revêtemement.
Mais surtout avant de mettre la colle assouplit les bulles à la chaleur...
a+ DOMI

Posté : ven. 14 avr. 2006, 21:51
par JMV11
Moi qui pensait devoir aller taxer un héroïnomane pour la seringue et un sniffeur pour la colle... Si c'est vendu déjà tout prêt, j'irai voir un dealer de maquettes

Posté : ven. 14 avr. 2006, 22:00
par domi/56
Il faut que je regarde dans les affaires de mon fils demain pour avoir la marque de la colle
Posté : ven. 14 avr. 2006, 23:32
par PiK@cHu
le demontage de planche de bord , c'est un boulot de fou!
je l'ai fait sur mémé, en 2 aprem!
je conseille po de faire cette manip.
++

Posté : sam. 15 avr. 2006, 00:25
par lionel_du_68
Ok Pika mais t'es arrivé à un bon résultat ? La planche de bord est bien fixe et le faisceau n'a pas souffert ou je ne sais quoi d'autre ? Tout est comme avant sauf avec une belle planche de bord toute neuve ?
Posté : sam. 15 avr. 2006, 11:27
par PiK@cHu
bof!
au démontage, j'ai po eu de probleme, sauf quelque support pété
au remontage, forcemement, les support pété, je pouvais po remettre les vis

et faire attention a po explosé / bien remettre les petites vis derriere les cache des essuie-glace (clé de 7) ca foire d'un rien
pour toi, enormement de boulot pour po grand chose
moi, j'avais le radiateur de chauffage qui pissait
++

Posté : sam. 15 avr. 2006, 11:58
par lionel_du_68
La nuit porte conseil on va rester sage je crois
J'irais voir Alec pour sa méthode au Néoprene !
Posté : sam. 15 avr. 2006, 13:32
par PiK@cHu
je crois que la néoprène sera le + simple
++

Re: si difficile de changer TOUT le tableau de bord ?
Posté : sam. 15 avr. 2006, 21:20
par Jerlab
Posté : sam. 15 avr. 2006, 21:28
par JMV11
Mais que lui est-il arrivée à Linda pour qu'elle soit mise en casse; elle était superbe cette automatique rouge.
Posté : sam. 15 avr. 2006, 21:31
par Jerlab
Ligne d'echap HS, segmentation aussi

1L d'huile pour 1000 kms
Et Lionel avait besoin d'un berceau, et dur a trouver, puis j'arrivais pas à la vendre
Décision dure à prendre

Posté : sam. 15 avr. 2006, 21:42
par JMV11
Cela me peine de la voir ainsi, c'est la soeur jumelle de la mienne.
2 grosses pannes et hop, la casse!

Posté : sam. 15 avr. 2006, 23:22
par Ben
mais non ct pas sa jumelle CT du rouge 235, bcp moins élégant et un 2L
on peut rajouter dailleurs à la liste de ses petits soucis un collecteur fendu
faut bien se trouver des excuses dans cette coupable opération

Posté : dim. 16 avr. 2006, 12:49
par Jerlab
Ah oui c'est vrai le collecteur fendu, je l'oubliais lui
Ce qui est fait est fait...mais bon je ne recommencerais pas, ca me fait mal au coeur rien que d'y repenser
Mais iol faut aussi se dire que c'était pour sauver une superbe Two-Tone

Posté : lun. 17 avr. 2006, 01:28
par Ben
c'est vrai je l'ai encore vue l'autre jour, fallait vraiment la sauver
