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[URGENT] La compatibilité étrier/disque/plaquette arrière
Posté : jeu. 22 juin 2006, 11:50
par dacascos
Bonjour à tous,
Bernard dans les annonces propose un jeu d'étriers disques plaquettes en bon état de sa 440 turbo de 89, je vouslais savoir si ce jeu serait compatible avec ma 480 turbo de 92 ???
Je sais qu'il y a des différences disques en 2 parties ou pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence pour que la vérifie moi même.
Merci

Posté : jeu. 22 juin 2006, 12:02
par Ben
heu si c'est à l'arrière à ma connaissance il n'y a que 2 variantes sur toute la production 480 avec roulement embarqué ou raporté avec petite vis de fixation, tu as forcément le deuxième montage sur ta 480, par contre peut etre qu'en 89, ct toujours le modèle avec roulement attenant.
Posté : jeu. 22 juin 2006, 12:43
par dacascos
Oui mon benny,
pour les 2 modèles je ne sais pas les reconnaitre, c'est surtout çà
Posté : jeu. 22 juin 2006, 19:15
par Ben

voila le deuxième modèle, il y a une petite vis qui maintient le disque, alors que sur le premier il n'y en a pas.
Posté : jeu. 22 juin 2006, 21:34
par dacascos
Merci l'ami ben
Posté : dim. 25 juin 2006, 16:05
par dacascos
Petit poblème, j'ai un capuchon de vis de rattrapage qui est grippée, une soluce ?
Posté : dim. 25 juin 2006, 16:18
par pabaudry
Percer? Ou le taper sur sa périphérie avec un petit burin pour le faire tourner...
Posté : dim. 25 juin 2006, 16:25
par jmm
Appliquer WD 40 ou mieux Degrip Oil.
Attendre
Retenter le désserage en "rallongeant" éventuellement la clé (de bonne qualité bien sur

) pour augmenter le couple.
Si ca ne suffit pas avec un effort modéré

, revenir à la première ligne et recommencer en attendant plus longtemps avant de sortir pointeau ou autre chalumeau
PS : penser à degraisser les zones de freinage si elles ont été souillées par le dégrippant
Posté : dim. 25 juin 2006, 19:52
par JeanPète
Un mix des deux premières réponses : taper sur la tige de la clé coudée avec un marteau. Bonne chance !

Posté : mer. 28 juin 2006, 08:42
par dacascos
Bon, pour la vis, c'est résolu, un coup de scie sur la largeur de la tête puis petits coups de marteau avec un tournevis et c'est venu.
Posté : jeu. 29 juin 2006, 22:32
par dacascos
Bon, je vais me lancer dans le changement ce WE, j'espère que tout ira bien, surtout pour la vidange du circuit

Posté : ven. 30 juin 2006, 22:26
par dacascos
Bonjour à tous, juste une petite question, est il necessaire de faire une purge complète du système de freinage en cas de démontage de l'étrier ?
Car je voulais simplement débrancher le durite de l'ancien étrier et la rebrancher sur le nouvel étrier ???
Merrci
Posté : ven. 30 juin 2006, 22:48
par matteo69
no , inutile.
si tu change qu'un etrier , tu ne purge que l'etrier changé .
Posté : mar. 04 juil. 2006, 22:15
par dacascos
Bon, problème régle, en 3H grâce à Matteo et ses outils facom.
seule la vis de fixation des disques est vraiment chiante à enlever.
Posté : mer. 05 juil. 2006, 11:39
par matteo69
tu as oublié la vis qu'on est pas arrivé à enlever ......
sinon avec des outils pour homme on arrive toujours à ses fins ...
..... et ça marche ( pour l'instant ) .
http://s63.photobucket.com/albums/h142/ ... 044074.flv