Coffre étanche ??

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
boysdonotcry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :18
Enregistré le :ven. 30 janv. 2009, 16:20
Localisation :NÎMES
Re: Coffre étanche ??

Message par boysdonotcry » lun. 02 févr. 2009, 10:18

Quel sont exactement les emplacements par où l'eau s'infiltre?
Essayons de les recenser.
De mon temps j'étais persuadé que c'était le joint bas du hayon, mais je constate à vous lire qu'il n'y à pas que ça. Je comprends mieux pourquoi je ne suis jamais parvenu à régler le problème à l'époque!
Pour ce qui est des extracteurs d'air (et peut être de certains autres points de fuite) puisque l'eau s'accumule avant dans une sorte de "réservoir" pourquoi ne pas chercher plutôt à lui permettre de s'évacuer au lieu de chercher à la bloquer?
Un coup de perceuse, un traitement anti rouille des bords du trou, éventuellement un bout de tuyau pour évacuer ou il faut et le tour serait joué!

Une dernière question, afin de "réintégrer le club" j'envisage de m'acheter une deux litre (donc forcément phase II si je ne m'abuse) les problèmes d'étanchéité avaient il été réglé en fin de production?

Ma première 480 était une turbo de 1992 et je ne me rappelle pas de problème d'infiltration, tout le contraire de mon atmo de 1988 (oui je sais j'ai tout fait à l'envers à l'époque..:-)donc la ceinture passager sentais le moisie en permanence (ma douce au nez délicat s'en souvient encore).

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Coffre étanche ??

Message par AOD » lun. 02 févr. 2009, 10:59

boysdonotcry a écrit :Ma première 480 était une turbo de 1992 et je ne me rappelle pas de problème d'infiltration, tout le contraire de mon atmo de 1988 (oui je sais j'ai tout fait à l'envers à l'époque..:-)donc la ceinture passager sentais le moisie en permanence (ma douce au nez délicat s'en souvient encore).
J'ai le même coup avec ma compagne et la ceinture :ab.... les carters plastiques des montant sont fixés par des clips....ils peuvent laisser passer de l'eau....j'ai tout silliconné ! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Re: Coffre étanche ??

Message par manulhom » lun. 02 févr. 2009, 13:52

j'ai fait glisser les montants au dessus des vitres arrières vers l'arrière, j'ai sorti toutes les ptites feuilles moisies et j'ai siliconné la jointure entre les deux morceaux de carrosserie.
j'ai enlevé tout le joint coffre, j'ai tarté de siliconne à l'interieur du joint, j'ai refixé, enlevé le surplus de siliconne (c'est plus propre hein :mrgreen: )
j'ai refait le joint de mes feux arrières également avec du siliconne après les avoir sortis puis revernis
=plus de problème ;-)
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Re: Coffre étanche ??

Message par Vince » mer. 11 févr. 2009, 16:02

manulhom a écrit :j'ai fait glisser les montants au dessus des vitres arrières vers l'arrière, j'ai sorti toutes les ptites feuilles moisies et j'ai siliconné la jointure entre les deux morceaux de carrosserie.
j'ai enlevé tout le joint coffre, j'ai tarté de siliconne à l'interieur du joint, j'ai refixé, enlevé le surplus de siliconne (c'est plus propre hein :mrgreen: )
j'ai refait le joint de mes feux arrières également avec du siliconne après les avoir sortis puis revernis
=plus de problème ;-)
J'ai fait pareil avec mon joint de hayon. Le seul truc naze c'est qu'après le joint n'est plus démontable.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Dinde44
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :126
Enregistré le :mar. 06 sept. 2011, 12:38
Localisation :Paris / Toulouse / Bretagne

Re: Coffre étanche ??

Message par Dinde44 » mar. 08 nov. 2011, 14:02

Une petite suggestion en plus.... ;-)

J'ai refait cet été toute l'étanchéité de ma chère Mémé avec toute une batterie de test pour être sur que ça fonctionne!!

Et j'ai découvert que l'eau s'infiltre aussi par la trappe à essence et fini du coté intérieur de l'aile puis passe par la moquette du coffre et arrive jusqu'au pieds du passager (tout dépend de la quantité d'eau bien sur :ab )
J'ai donc mis une légère couche de silicone transparent au niveau de la jonction de l'aile et de la partie sur laquelle est fixé le bouchon de réservoir et depuis, mes tapis et ma moquette restent au sec :lol:

Pour répondre aussi à une question précédente de ce post, j'ai pu (ou cru) remarqué que Volvo a amélioré l'étanchéité des feux arrières. En effet j'ai eu l'occasion de démonter des feux d'une volvo de 1994 et en plus de la fameuse mousse qui ne tient pas dans le temps, ils ont rajouté une sorte pate-silicone-goudron qui rend le démontage des feux arrière plus difficile.

Sinon comparer une 480 à un bidet à cause de la quantité de silicone utilisée.... :ab on croit réver!! :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....

Mémé Turbo blanche 06/1988 XLBEX063E0C528401 170 000km (2002)
Turbo rouge 1989 - 192 000 km pour les pièces (1999)

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Coffre étanche ??

Message par tetrao » mar. 15 nov. 2011, 17:49

Dinde44 a écrit :en plus de la fameuse mousse qui ne tient pas dans le temps, ils ont rajouté une sorte pate-silicone-goudron qui rend le démontage des feux arrière plus difficile.
Ils appellent ça du "Butyl", si je ne m'abuse, et même si c'est pénible à démonter en cas de besoin, eh bin c'est foutument efficace.

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Re: Extracteurs de PC

Message par PA.chab » mer. 09 juil. 2014, 09:32

JeanPète a écrit :Par l'intérieur : dépose du cache latéral. Et pour le déposer :
- ouvrir la trappe latérale ;
- déposer le cache de la platine de feu ;
- déposer la platine ;
- enlever les clips de la plaque, au niveau du sous-coffre de roue de secours. Cela facilite la dépose du cache latéral, mais obligé de virer le carter de la roue de secours et de la mousse (et du filet de coffre, dans mon cas :-x) ;
- déposer le cache du montant C (et donc dépose partielle du joint de hayon).

:mrgreen:

Voici ce que tu devrais voir du côté droit :

Image
Image

Une fois déposé, voici à quoi ressemble le volet de l'extracteur :

Image

Il y a deux mois, lorsque j'ai démonté cet endroit pour changer le mécanisme de ressort pour ouvrir la trappe à essence, j'ai retiré un demi-verre de boue dégueulasse. Pas de rouille, mais traitement au WD40... Le produit universel, sauf dans ce cas précis du nettoyage de l'extracteur : une fois aspergés, les volets en caoutchouc s'étaient détendus et impossible de les remettre dans le cadre ! C'était il y a deux ans, et j'avais dû en trouver d'autres en occasion. :idea:

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici. J'ai trouvé un site qui propose des extracteurs sans pièces mobiles. Apparemment c'est de l'impression 3D.

Image

Google traduction:

La lamelles de caoutchouc originales sont souvent défaillantes. Surtout qu'ils sont placés dans une position qui favorise les entrées d'eau. A partir d'un composant original composé de plusieurs parties, l'extracteur a été complètement repensé, ne comprend aucune pièce mobile et est imprimé en une seule pièce. Il s'insère dans le logement sous le pare-chocs arrière en un clin d'oeil. Il conviendra de parfaire l'étanchéité avec un produit type joint silicone. "L'intérieur de la boîte est un passage d'air par le bas à l'extérieur vers le haut à l'intérieur, si l'eau doit s'écouler vers le haut si elle voulait d'auto".
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Coffre étanche ??

Message par AOD » mer. 09 juil. 2014, 10:01

Super ça !! combien ? :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Re: Coffre étanche ??

Message par PA.chab » mer. 09 juil. 2014, 10:05

Le mec vends ça 48€, et je ne sais même pas si c'est la paire. Cher! :shock:
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Coffre étanche ??

Message par AOD » mer. 09 juil. 2014, 10:06

PA.chab a écrit :Le mec vends ça 48€, et je ne sais même pas si c'est la paire. Cher! :shock:
Comme tout ce qui est produit par des particuliers... :roll: ...Les matières premières ont un cout ! (mais ça tu le sais ;-) )
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Coffre étanche ??

Message par WiJzZ » jeu. 10 juil. 2014, 01:44

TELMOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRR Image
Excellente trouvaille! Qui teste? :mrgreen: :aj
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: Coffre étanche ??

Message par pierre75 » jeu. 10 juil. 2014, 07:24

je cite DINDE44 j'ai découvert que l'eau s'infiltre aussi par la trappe à essence et fini du coté intérieur de l'aile puis passe par la moquette du coffre et arrive jusqu'au pieds du passager (tout dépend de la quantité d'eau bien sur )
J'ai donc mis une légère couche de silicone transparent au niveau de la jonction de l'aile et de la partie sur laquelle est fixé le bouchon de réservoir et depuis, mes tapis et ma moquette restent au sec

Je combat cette flotte depuis 10 ans , j ai regardé les Topics dessus et je ne rentre dans aucun cas ...
mais maintenant que tu le dis ,effectivement , il y à souvent de l eau dans ma trappe à essence ... trop cool , belle trouvaille :aj

Trop de la balle l impression graphique !
je suis sur que ce truc va revolutionner des pans entier du commerce , et on en est qu'au debut avec des petites pieces sans contraintes !
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Coffre étanche ??

Message par jihem64 » jeu. 10 juil. 2014, 08:17

Avec les gros orages du WE dernier j'ai eu un problème similaire sur la ES:
Moquette arrière gauche trempée de chez trempée et caoutchouc récupérateur de la trappe à essence rempli d'eau et dégueulant dans le logement du bouchon. :-(
Je vais vérifier cela! :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Coffre étanche ??

Message par WiJzZ » jeu. 10 juil. 2014, 11:32

Il propose même le fameux cache sous le frein à main! :aj :shock: http://www.shapeways.com/model/569058/v ... terialId=6
Fini le bout de moquette pourri :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Répondre