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Démontage volant airbag
Posté : ven. 11 août 2006, 00:21
par Jerlab
Voilà tout est dans le titre, comment qu'on fait??
C'est la seule partie qui me fait un peu peur dans le montage du cruise
Mais bon ca doit pas être insurmontable, j'ai déjà quelques indications sur le Hayne's, mais si quelq'un l'avait fait ca pourrait m'éclairer
Merci d'avance

Posté : ven. 11 août 2006, 09:11
par bigben
Prévoit un casque intégral et des énormes boules Quies, ion sait jamais

...
Posté : ven. 11 août 2006, 10:08
par jonathan
emmerdeur a écrit :bonjour et bienvenue,
tu as une fonction rechercher en haut à droite
sans blague, ça n'a pas été abordé ??

Posté : ven. 11 août 2006, 10:39
par JeanPète
Apparemment, Nikoff a tenté le coup :
à lire ici.
Posté : ven. 11 août 2006, 12:46
par Jerlab
Posté : ven. 11 août 2006, 14:02
par AOD
/!\ Au fil....apparemment c'est une vrais chianli...

Posté : ven. 11 août 2006, 14:10
par JeanPète
Jerlab a écrit :Et puis je croyais que t'avais déjà fossoyé JP

Non, non, je me suis contenté de croire une épave qui s'est endormi sur mon canapé !

Posté : ven. 11 août 2006, 14:14
par Jerlab
Posté : ven. 11 août 2006, 14:23
par AOD
Un fil qui tourne autour du volant selon une position particulière!!
Posté : ven. 11 août 2006, 14:29
par Jerlab
Bah on verra bien
De toute façon on ne peut pas monter le cruise si on ne démonte pas le volant
Si c'est la rançon du cruise

Posté : ven. 11 août 2006, 15:57
par AOD
Oui mais apparemment c'est super casse pied à remettre en place...alors il faut y aller tout doucement et bien observer la position initiale...
Posté : ven. 11 août 2006, 16:07
par Jerlab
APN poweeer

Posté : ven. 11 août 2006, 16:38
par bigben
Alors tu prends un APN, un casque sur lequel tu colle des cibles jaunes et noires, des boules quies, et comme ça on pourra vérifier en temps réel si les crash test de volvo étaient bon quant au déployage de l'airbag conducteur
un peu comme ça quoi:
C'est bien de faire progresser la science, mais fais attention à toi!
Démontage volant airbag
Posté : ven. 11 août 2006, 21:59
par quatorze
De mémoire, le système est assez simple (je l'ai pas démonté, mais observé).
En démontant les caches supérieur et inférieur derrière le volant, tu verras un boitier circulaire et translucide qui assure les contacts tournants de l'airbag (ça ressemble au système d'impulsion des anciens téléphones à cadrans rotatifs

).
Commencer par débrancher la batterie !!! (mais ça c'est marqué dans le Haynes)
@+
P.S. : si tu n'as toujours pas confiance, les pompiers ont un système à fixer sur le volant pour se protéger d'un déploiement intempestif

Re: Démontage volant airbag
Posté : ven. 11 août 2006, 23:20
par Jerlab
quatorze a écrit :En démontant les caches supérieur et inférieur derrière le volant, tu verras un boitier circulaire et translucide qui assure les contacts tournants de l'airbag (ça ressemble au système d'impulsion des anciens téléphones à cadrans rotatifs

).
Heuuuuu, bah justement, c'est pour enlever ces caches qu'il faut enlever le volant
Le volant airbag est plus gros que l'autre et on ne peut pas défaire les vis qui tiennent ces caches
Et j'ai jamais démonté de téléphone
Mais bon courant de la semaine prochain j'appelle le chef d'atelier de Volvo Tours, il a changé un airbag de 460 la semaine dernière

Re: Démontage volant airbag
Posté : ven. 11 août 2006, 23:45
par quatorze
Jerlab a écrit :Heuuuuu, bah justement, c'est pour enlever ces caches qu'il faut enlever le volant
Le volant airbag est plus gros que l'autre et on ne peut pas défaire les vis qui tiennent ces caches
J'ai un volant avec airbag aussi.
Il y a deux vis qui tiennent les caches, en tournant le volant à 90° à gauche puis à droite, tu y as accès : ça passe "tout juste tout juste". Comme l'opération sera effectuée sur une GT d'exception,

tu peux même mettre un petit bout de scotch sur le volant pour éviter de le rayer lors du passage des têtes de vis.
@+
Posté : sam. 12 août 2006, 00:03
par Jerlab
Si tu le dis...mais bon va falloir trouver le tournevis adéquat alors, car le volant gene quand même pour le tournevis

Posté : sam. 12 août 2006, 10:15
par jmm
bigben a écrit :Alors tu prends un APN, un casque sur lequel tu colle des cibles jaunes et noires, des boules quies, et comme ça on pourra vérifier en temps réel si les crash test de volvo étaient bon quant au déployage de l'airbag conducteur
un peu comme ça quoi:
C'est bien de faire progresser la science, mais fais attention à toi!
Pas besoin de casque ni de boules quies pour faire progresser la science

Posté : dim. 13 août 2006, 20:40
par Vega
Jéjé pour le montage du cruise pas besoin de retirer le volant remplacement du comodo ss prob. Pour mettre le mien g pas eu besoin de le virer... alors oublie tu auras moins d'emmerdes. Parce que si le module de l'airbag ne le voit plus pdt quelque minutes (genre mettre le contact involontairement) il va signaler un defaut et le symbole rester allumer tt le temps...
Posté : dim. 13 août 2006, 20:41
par Vega
Jerlab a écrit :Si tu le dis...mais bon va falloir trouver le tournevis adéquat alors, car le volant gene quand même pour le tournevis

Tu as essayé en le tournant le volant et avec une petite douille cruciforme c'est possible aussi...

Posté : lun. 14 août 2006, 01:51
par Jerlab
Tu n'as pas eu à virer le volant car tu as un volant sans airbag...et comme le moyeu est moins gros, tu as alors accès au vis sans souci.
Avec un volant airbag, on ne voit que la moité de la vis, alors avec toutes les douilles les plus fines du monde, on ne peut absolument pas la sortir!!!!
En tout cas sur la mienne...
J'ai fait une photo, mais là je suis chez une certaine S****e pour organiser un certain meeting

Alors je la mettrais en ligne dès mon retour
Tu sais j'ai bien retourné le souci et je suis obligé de passer par cette case-ci sinon pas de cruise, tu crois pas non plus que je vais lancer la dedans juste pour le plaisr

Posté : lun. 14 août 2006, 02:02
par Vega
Posté : lun. 14 août 2006, 02:06
par Jerlab
Non mais je t'en veux pas
Si au moins t'avais eu l'airbag, tu aurais fait le cobaye
Mais j'ai bon espoir, j'ai relu le Hayne's avec ma traductrice

et les points sombres se sont eclairés, et mercredi j'apelle le chef d'atelier Volvo Tours

Posté : lun. 14 août 2006, 08:33
par JeanPète
Euh le problème, c'est Guillaume sait de quoi il parle (mais est-ce un problème ?

)
pour l'avoir fait !
Quatorze, hier soir, sur MSN a écrit :D'ailleurs, la matière du volant est relativement souple à cet endroit, elle peut se comprimer le temps de sortir la vis [...] je l'ai fait, et je ne suis pas du genre à forcer.
Quatorze ©

Posté : mar. 15 août 2006, 02:10
par Jerlab
Si tu pouvais faire une photo alors Guillaume, car quand on tourne le volant de manière a ce que la vis soit la plus apparent possible, j'ai essayé (vite fait) d'appuyer dessus et ca m'a l'air bien dur
Une particularité de Leila??
