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question sur les fiches technique
Posté : ven. 13 oct. 2006, 16:51
par Ben
ma recherche sur des infos sur le capteur papillon m'ont conduit dans les fiches technique:
j'ai trouve celle
ci
ça me donne une piste pour tester ce capteur par l'intermédiaire du module d'allumage, mais il faut un outil volvo. j'ai bien recupérer un LED (ou une diode, je ne sais qu'elle est le vocabulaire ad'hoc les deux terme cohabite dans la fiche) mais je ne sais pas si je peux l'utiliser à cette effet et comment.
es ce que quelqu'un peut m'en apprendre plus.
sinon j'ai trouvé aussi
ça
qui nous donne aussi de trés précieuse information, mais qui ne correspond pas au B18FT : quelqu'un aurait l'equivalent pour ce moteur
merci
Posté : ven. 13 oct. 2006, 17:54
par Jerlab
Tu as des infos
ici aussi
Que veux tu faire?? Je pense que si tu controles aux bornes de ton papillon tu auras les mêmes valeurs qu'aux bornes du connecteur.
Pour info LED = DEL en français = Diode Eletro Luminescente

Posté : ven. 13 oct. 2006, 18:01
par Ben
merci pour les infos je vais potasser tout ça il semble y avoir des infos precieuses
le pb est d'identifier les borne au niveau du papillon.
crois tu qu'il soit possible de se faire l'outil volvo, la DEL

est seulement celle qui retransmet l'info d'un système de test ou c'est elle qui fait le test.
c'est vrai que toi maintenant que tu as une BB c'et plus ton pb
en fait ce que je veux faire, bin c'est surtout que je bidouille pas mal j'explore, et le deuxième motif c'est mon fameux ralentit à chaud qui m'obsède

Posté : ven. 13 oct. 2006, 18:05
par Jerlab
Au niveau du papillon de mémoire, tu dois avoir trois bornes, dont la centrale ets la masse, mais je ne suis pas sur de ce que je dis, donc à prendre avec des pincettes
Pour l'outil

Posté : ven. 13 oct. 2006, 18:08
par Ben
sur les turbo y a un peu plus de borne que ça

Posté : ven. 13 oct. 2006, 18:11
par Jerlab
Bon bah je m'a gouré alors

Posté : ven. 13 oct. 2006, 19:14
par volvomaniac
salut
est ce que tu as une capsule de depression sur la tienne ?
si oui jette un oeil
ICI
moi j'ai galeré 2 ANS avec ca en pensant que c'etait un probleme electrique

Posté : ven. 13 oct. 2006, 19:44
par Ben
bin oui figure toi, que je me suis penché sur son cas le WE dernier j'ai toujours cru que c'etait une sorte de filtre sur reniflard. j'avais même l'intention de rediger une question à ce sujet pour que vous m'eclairiez un peu plus, voila qui est fait merci.
Posté : ven. 13 oct. 2006, 19:54
par Ben
ah ouais mais merde en fait c'est pas ce montage que j'ai moi, elle est pas branchée à la vanne ralentit sur la mienne, elle est racordé à l'admission
