Fuite d'eau ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
stefano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 juin 2018, 23:34

Re: Fuite d'eau ?

Message par stefano » mar. 12 juin 2018, 08:51

Bonjour à tous,
nouveau sur le blog, je viens d'acquérir une volvo 480 et première pluie, première inondation au niveau du tapis arrière. Pas de trace autour.
Pour ma part, je pense que ça vient de dessous. Les visses du fauteuil conducteur.
A voir, cependant. Rdv pris chez concessionnaire.
Merci de vos avis.

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2699
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation : Pelussin

Re: Fuite d'eau ?

Message par nicostet42 » mar. 12 juin 2018, 18:30

Houlà, si tu commences à aller voir le concessionnaire Volvo pour les soucis sur la 480, tu vas y laisser des sous!!

Ce problème d'étanchéité est malheureusement courant...

L'eau ne vient pas du bas (sauf si ta voiture est restée dans une flaque de 50 cm de profondeur!).
L'eau doit venir soit des joints du hayon arrières, soit des joints des feux arrières (mais ce serait plutôt le coffre rempli d'eau, sauf si la voiture était garée en pente).
Si la pente était dans l'autre sens, ça peut passer dans l'angle de pare brise en bas côté conducteur...
Autre piste: les morceaux de plastiques de carrosserie au dessus des vitres arrières: il faut les déboîter en les faisant glisser vers l'arrière, et nettoyer les saletés accumulées.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Fuite d'eau ?

Message par Ben » mar. 12 juin 2018, 21:24

Je serais curieux de savoir comment tu vas être reçu chez Volvo pour une 480 pas étanche.
Une note de service a été publiée, je doute que les concessionnaires l'aient encore, mais tu peux la trouver sur le forum normalement.

Pour compléter nicostet il y a aussi des entrées d'eau au niveau des joints des vitres fixes AR et sur les portes.
Les fuites d'eau d'une 480 sont quasiment une fatalité.

PS : ça serait sympas de nous faire une petite présentation, de toi et ta voiture même si on ne l'exigence pas et qu'on répond volontier à tout le monde, on préfère discuter avec ceux qui se présentent. :aj
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre