Fuite d'eau ?
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Bonjour à tous.
J'ai une petite (?) infiltration d'eau à l'intérieur de l'habitacle. L'eau se retrouve du côté conducteur, sur le tapis de sol quand il pleut abondamment, chose fréquente dans nos contrées bretonnes et venteuses.
Du coup le tapis est trempé et je n'arrive pas à déterminer d'où provient cette fuite. J'ai débouché les évacuations en plastique qui se trouvent juste sous le capot avant, au niveau des essuie-glace mais manifestement, le problème n'est pas là.
Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même soucis ?
Merci
J'ai une petite (?) infiltration d'eau à l'intérieur de l'habitacle. L'eau se retrouve du côté conducteur, sur le tapis de sol quand il pleut abondamment, chose fréquente dans nos contrées bretonnes et venteuses.
Du coup le tapis est trempé et je n'arrive pas à déterminer d'où provient cette fuite. J'ai débouché les évacuations en plastique qui se trouvent juste sous le capot avant, au niveau des essuie-glace mais manifestement, le problème n'est pas là.
Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même soucis ?
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Ex : 240 Break Turbo Essence(waouh)
Actuel 940 Break GLE (increvable)
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- Jerlab
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je crois que quelqu'un avait eu le même souci, et cela se situait au niveau des petites vitres triangulaires des portes de devant.
Il faut je pense les sortir (c'est pas compliqué, c'est un joint en H) et siliconer l'intérieur du joint puis les remonter
Ou alors juste siliconer le tour du joint...
Pour être sur que ce soit ça, démonte ta contre porte, et regarde si tu vois des traces de coulures d'eau
Il faut je pense les sortir (c'est pas compliqué, c'est un joint en H) et siliconer l'intérieur du joint puis les remonter
Ou alors juste siliconer le tour du joint...
Pour être sur que ce soit ça, démonte ta contre porte, et regarde si tu vois des traces de coulures d'eau
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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- mat
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j'ai exactement le meme probleme que toi mais pour moi rajoute à ca une piscine à la place arriere droite et de l'eau dans le coffre a cause des phares arrière.
DOnc pour le coffre je sais d'ou vient le probleme par contre pour l'avant et l'arrière droit je ne trouve pas non plus. Je comptais attendre que les beaux jour reviennent pour m'attaquer au probleme en demontant tout l'habillage et en aspergeant l'exterieur avec un jet d'eau pour voir les infiltration, seulement le probleme est assez conséquent et j'ai pas envie de voir le tout pourrir donc je risque de m'y mettre bientot aussi.
DOnc pour le coffre je sais d'ou vient le probleme par contre pour l'avant et l'arrière droit je ne trouve pas non plus. Je comptais attendre que les beaux jour reviennent pour m'attaquer au probleme en demontant tout l'habillage et en aspergeant l'exterieur avec un jet d'eau pour voir les infiltration, seulement le probleme est assez conséquent et j'ai pas envie de voir le tout pourrir donc je risque de m'y mettre bientot aussi.
Volvo 480 turbo 28/03/89 type EX063E
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j'ai ça aussi, l'eau gave le joint, fini par passer à l'intérieur et glisse sous le contre porte qui est en recouvrement à cette endroit donc on voit rien, puis descend et se retrouve au pied du conducteur dans mon cas mais le processus doit être possible coté passager.Jerlab a écrit :je crois que quelqu'un avait eu le même souci, et cela se situait au niveau des petites vitres triangulaires des portes de devant.
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- pierre75
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BONJOUR
moi aussi j ai un probleme d eau du cote droit dans le coffre
IMPOSSIBLE a savoir d ou ca viens...
croyant a un mauvais vieillissement des joint de feux j ai mis du chaterton sur le dessus
rien ! toujours autant de flotte!
il y a t il un envoutement sur les 480???
quelqu un connais un pretre exorciste?
moi aussi j ai un probleme d eau du cote droit dans le coffre
IMPOSSIBLE a savoir d ou ca viens...
croyant a un mauvais vieillissement des joint de feux j ai mis du chaterton sur le dessus
rien ! toujours autant de flotte!
il y a t il un envoutement sur les 480???
quelqu un connais un pretre exorciste?
- davesodapop
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salut
deja de nombreux posts la dessus
alors , comme j'ai demonté plein de 480 , deja etudié le phenomene des infiltrations ( planqué dans le coffre tout l'interieur demonté ) je peux vous eclairer
pour l'arriere :
90 % des cas , cela vient des feux arriere ( du ruban adhesif ne suffit pas , joint silicon noir d'aquariophile sur le vieux joint )
ensuite , joint de malle arriere qui se deforme avec l'age , et l'eau ruisselle par la gaine passe fils du degivrage/moteur essuie glace
les joints de repetiteurs de clignos arriere a changer ...
les trous de fixation de la partie exterieure en plastique au dessus de la glace laterale arriere a reboucher
plus rarement les ouies d'aeration derriere le pare choc
pour l'avant :
l'eau qui stagne a l'avant peut venir de l'arriere ...
trous d'evacuation sous le capot bouchés , et l'eau passe par les joints de l'aeration et de la boite a relais
joint de pare brise fatigué
baie de pare brise rouillée sous le cache et ca passe sans qu'on voit rien
joint de vitre de custode de la portiere avant plus etanche ( soit glisser de la graisse par l'interieur de la voiture , ou demonter et silioner )
eau qui ruisselle par la vitre de la portiere et qui s'infiltre sur la garniture de porte et coule le long du joint et innonde la moquette ( il suffit de trouver un bon cache HP interieur en plastique )
joint de portiere hs , et joint sur la carrosserie ( celui en V ) dechirré a un endroit
j'espere avoir fait le tour
@plus
deja de nombreux posts la dessus
alors , comme j'ai demonté plein de 480 , deja etudié le phenomene des infiltrations ( planqué dans le coffre tout l'interieur demonté ) je peux vous eclairer
pour l'arriere :
90 % des cas , cela vient des feux arriere ( du ruban adhesif ne suffit pas , joint silicon noir d'aquariophile sur le vieux joint )
ensuite , joint de malle arriere qui se deforme avec l'age , et l'eau ruisselle par la gaine passe fils du degivrage/moteur essuie glace
les joints de repetiteurs de clignos arriere a changer ...
les trous de fixation de la partie exterieure en plastique au dessus de la glace laterale arriere a reboucher
plus rarement les ouies d'aeration derriere le pare choc
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l'eau qui stagne a l'avant peut venir de l'arriere ...
trous d'evacuation sous le capot bouchés , et l'eau passe par les joints de l'aeration et de la boite a relais
joint de pare brise fatigué
baie de pare brise rouillée sous le cache et ca passe sans qu'on voit rien
joint de vitre de custode de la portiere avant plus etanche ( soit glisser de la graisse par l'interieur de la voiture , ou demonter et silioner )
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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g le même pb ! Damned !
Okidoki !
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va falloir que je me planque dans la voiture en attendant que ça pleuve dis donc !
Grég.
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va falloir que je me planque dans la voiture en attendant que ça pleuve dis donc !
Grég.
///Chgrego59
j'ai decouvert le meme probleme avant hier (ma voiture dort habituellement toujours au garage !), de l'eau au pied des places arriere... (par contre mon coffre à toujours été sec...)
apres avoir passés au moins 3 h à lire tous les posts sur la question hier j'ai lu qu'il fallais retirer le joins du coffre et le replacer decallé de quelques centimetres...
j'ai pas compris ce que ça pouvais bien changer au probleme mais je l'ai fait quand meme (ça coute rien !) et miracle, ce matin quasiment pas d'eau ! (legerement humide quand meme mais c'etais peut-etre de l'eau qui n'avais pas fini de secher de la veille...)
donc essayez !
voilà le lien vers le post en question c'est peut-etre plus clair !
EDIT modo : merci d'utiliser les liens courts.
apres avoir passés au moins 3 h à lire tous les posts sur la question hier j'ai lu qu'il fallais retirer le joins du coffre et le replacer decallé de quelques centimetres...
j'ai pas compris ce que ça pouvais bien changer au probleme mais je l'ai fait quand meme (ça coute rien !) et miracle, ce matin quasiment pas d'eau ! (legerement humide quand meme mais c'etais peut-etre de l'eau qui n'avais pas fini de secher de la veille...)
donc essayez !
voilà le lien vers le post en question c'est peut-etre plus clair !
EDIT modo : merci d'utiliser les liens courts.
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- JeanPète
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Avec les années, le joint est toujours écrasé aux mêmes endroits et des jours se produisent. En décalant le joint, les pressions ne s'exercent plus aux mêmes endroits et le joint fait à nouveau étanchéité à des endroits où il ne le faisait plus. Il "s'écrase" différemment.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- GEORGIO
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J'aimerai rajouter aussi qu'il peut y avoir une infiltration au niveau du gicleur de lave-glace AR.davesodapop a écrit :
pour l'arriere :
90 % des cas , cela vient des feux arriere ( du ruban adhesif ne suffit pas , joint silicon noir d'aquariophile sur le vieux joint )
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Remède: Faire un petit joint de silicone au niveau de cette pièce, qui est maintenue par un écrou à l'intérieur du montant.
Voilà.
Volvo V70 D5 de 2002
Volvo C70 Cabriolet 2.4 turbo de 2002
Jaguar XJ Sovereign 5.3 HE série 3 de 85
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- Vince
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- Localisation :Nantes
Juste une petite info pour "rassurer" les possesseurs de 480 qui fuient...
Il n'y a pas que les 480 qui fuient !
Ma 480 de 1992 réputée pour prendre l'eau est sèche comme un été sans pluie et la Golf 4 toutes options de madame est une piscine à l'avant.
Sauf qu'avec les X épaisseurs de tapis et de caoutchouc étanches, on ne se rend compte de rien. J'ai été alerté par de la buée sur le pare-brise.
J'ai donc démonté pour aller voir sous les tapis (1000 fois + chiant que sur la 480), et là tétards et crustacés m'ont souhaité la bienvenue dans le monde de Némo...
VIVE LA 480 !
Il n'y a pas que les 480 qui fuient !
Ma 480 de 1992 réputée pour prendre l'eau est sèche comme un été sans pluie et la Golf 4 toutes options de madame est une piscine à l'avant.
Sauf qu'avec les X épaisseurs de tapis et de caoutchouc étanches, on ne se rend compte de rien. J'ai été alerté par de la buée sur le pare-brise.
J'ai donc démonté pour aller voir sous les tapis (1000 fois + chiant que sur la 480), et là tétards et crustacés m'ont souhaité la bienvenue dans le monde de Némo...
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Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
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- Contact :
c'est pourtant facile de ne pas se tromper
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- Actif / 480 Dada
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- Enregistré le :ven. 20 juil. 2007, 16:35
- Localisation :Seraing (B-4100, Belgique)
- Contact :
Bonjour,
Comme beaucoup j'ai aussi en des problemes d'infiltration sur ma 480. Apres pein de recherches, j'ai trouve une doc, officielle Volvo France, qui detaille tous les points de controle / colmatage a la colle pour pare brise sur ces autos pour eviter les entrees d'eau.
Comme je ne sais pas comment joindre un fichier a un post, fichier PDF 400 ko, disposnible sur simple demande a mh.bawin@gmail.com
Bonne journee
--
Marc-Henri
Comme beaucoup j'ai aussi en des problemes d'infiltration sur ma 480. Apres pein de recherches, j'ai trouve une doc, officielle Volvo France, qui detaille tous les points de controle / colmatage a la colle pour pare brise sur ces autos pour eviter les entrees d'eau.
Comme je ne sais pas comment joindre un fichier a un post, fichier PDF 400 ko, disposnible sur simple demande a mh.bawin@gmail.com
Bonne journee
--
Marc-Henri
--
Marc-Henri
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- JeanPète
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- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
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C'est le dossier "Actions 480 ES" que j'avais envoyé à John. Mais j'avouerai que je ne sais pas où il est rangé.
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