Fuite d'eau ?

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rvbourdon
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Fuite d'eau ?

Message par rvbourdon » dim. 25 févr. 2007, 12:16

Bonjour à tous.
J'ai une petite (?) infiltration d'eau à l'intérieur de l'habitacle. L'eau se retrouve du côté conducteur, sur le tapis de sol quand il pleut abondamment, chose fréquente dans nos contrées bretonnes et venteuses.
Du coup le tapis est trempé et je n'arrive pas à déterminer d'où provient cette fuite. J'ai débouché les évacuations en plastique qui se trouvent juste sous le capot avant, au niveau des essuie-glace mais manifestement, le problème n'est pas là.
Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même soucis ?

Merci :?:
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Message par Jerlab » dim. 25 févr. 2007, 12:37

je crois que quelqu'un avait eu le même souci, et cela se situait au niveau des petites vitres triangulaires des portes de devant.

Il faut je pense les sortir (c'est pas compliqué, c'est un joint en H) et siliconer l'intérieur du joint puis les remonter ;-)
Ou alors juste siliconer le tour du joint...

Pour être sur que ce soit ça, démonte ta contre porte, et regarde si tu vois des traces de coulures d'eau ;-)
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Message par thance » dim. 25 févr. 2007, 12:46

Des fuites d'eau dans la 480? Alleeeeeer? sérieux?


Blague a part ça pourrais être l'eau qui ruisselle du coffre... Gare la le cul en bas, pour être sur...


++ :lol:
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Message par mat » lun. 26 févr. 2007, 11:26

j'ai exactement le meme probleme que toi mais pour moi rajoute à ca une piscine à la place arriere droite et de l'eau dans le coffre a cause des phares arrière.
DOnc pour le coffre je sais d'ou vient le probleme par contre pour l'avant et l'arrière droit je ne trouve pas non plus. Je comptais attendre que les beaux jour reviennent pour m'attaquer au probleme en demontant tout l'habillage et en aspergeant l'exterieur avec un jet d'eau pour voir les infiltration, seulement le probleme est assez conséquent et j'ai pas envie de voir le tout pourrir donc je risque de m'y mettre bientot aussi.
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Message par Ben » lun. 26 févr. 2007, 12:00

Jerlab a écrit :je crois que quelqu'un avait eu le même souci, et cela se situait au niveau des petites vitres triangulaires des portes de devant.
j'ai ça aussi, l'eau gave le joint, fini par passer à l'intérieur et glisse sous le contre porte qui est en recouvrement à cette endroit donc on voit rien, puis descend et se retrouve au pied du conducteur dans mon cas mais le processus doit être possible coté passager.
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Message par pierre75 » mar. 27 févr. 2007, 10:17

BONJOUR
moi aussi j ai un probleme d eau du cote droit dans le coffre
IMPOSSIBLE a savoir d ou ca viens...
croyant a un mauvais vieillissement des joint de feux j ai mis du chaterton sur le dessus
rien ! toujours autant de flotte!
il y a t il un envoutement sur les 480???
quelqu un connais un pretre exorciste?

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Message par AOD » mar. 27 févr. 2007, 10:28

Ah ah.... bah le truc c de démonter l'interieur de la voiture (enfin les carters plastique du coffre puis de la mettre au lavage haute pression avec quelqu'un qui regarde ou l'eau s'infiltre.. ;-) et là on agit !!
:ae turbo
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Message par davesodapop » mer. 28 févr. 2007, 10:50

salut

deja de nombreux posts la dessus ;-)

alors , comme j'ai demonté plein de 480 , deja etudié le phenomene des infiltrations ( planqué dans le coffre tout l'interieur demonté ) je peux vous eclairer ;-)

:arrow: pour l'arriere :

90 % des cas , cela vient des feux arriere ( du ruban adhesif ne suffit pas , joint silicon noir d'aquariophile sur le vieux joint )

ensuite , joint de malle arriere qui se deforme avec l'age , et l'eau ruisselle par la gaine passe fils du degivrage/moteur essuie glace

les joints de repetiteurs de clignos arriere a changer ...

les trous de fixation de la partie exterieure en plastique au dessus de la glace laterale arriere a reboucher

plus rarement les ouies d'aeration derriere le pare choc

:arrow: pour l'avant :

l'eau qui stagne a l'avant peut venir de l'arriere ...

trous d'evacuation sous le capot bouchés , et l'eau passe par les joints de l'aeration et de la boite a relais

joint de pare brise fatigué

baie de pare brise rouillée sous le cache et ca passe sans qu'on voit rien

joint de vitre de custode de la portiere avant plus etanche ( soit glisser de la graisse par l'interieur de la voiture , ou demonter et silioner )

eau qui ruisselle par la vitre de la portiere et qui s'infiltre sur la garniture de porte et coule le long du joint et innonde la moquette ( il suffit de trouver un bon cache HP interieur en plastique )

joint de portiere hs , et joint sur la carrosserie ( celui en V ) dechirré a un endroit

j'espere avoir fait le tour ;-)

@plus
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Message par pierre75 » jeu. 01 mars 2007, 08:52

OK... je te remercis pour tout tes renseignements
deja le chaterton avait bien calmé l affaire... mais vu la tete des joints de mes feux arriere ils devaient etre gorgé d eau...
ca doit etre un truc residuel...je mis met dès le soleil revenu
merci encore!!!

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g le même pb ! Damned !

Message par chgrego59 » ven. 13 juil. 2007, 17:11

Okidoki !

g le même pb ! Damned !

va falloir que je me planque dans la voiture en attendant que ça pleuve dis donc !

Grég.
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Message par AgR » mar. 14 août 2007, 15:14

j'ai decouvert le meme probleme avant hier (ma voiture dort habituellement toujours au garage !), de l'eau au pied des places arriere... (par contre mon coffre à toujours été sec...)

apres avoir passés au moins 3 h à lire tous les posts sur la question hier j'ai lu qu'il fallais retirer le joins du coffre et le replacer decallé de quelques centimetres...

j'ai pas compris ce que ça pouvais bien changer au probleme mais je l'ai fait quand meme (ça coute rien !) et miracle, ce matin quasiment pas d'eau ! (legerement humide quand meme mais c'etais peut-etre de l'eau qui n'avais pas fini de secher de la veille...)

donc essayez !

voilà le lien vers le post en question c'est peut-etre plus clair !

EDIT modo : merci d'utiliser les liens courts.
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JeanPète
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Message par JeanPète » mar. 14 août 2007, 15:29

Avec les années, le joint est toujours écrasé aux mêmes endroits et des jours se produisent. En décalant le joint, les pressions ne s'exercent plus aux mêmes endroits et le joint fait à nouveau étanchéité à des endroits où il ne le faisait plus. Il "s'écrase" différemment.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par thance » mar. 14 août 2007, 15:37

Moi j'avais pensé a le retourner complètement, non pas le décaller, mais faire une rotation complète dans le sens de la largeur...

Qui a compris? :lol:

Qui l'a déjà fait?

++
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Message par JL-L » mar. 14 août 2007, 15:39

tu risque de retomber dans les mêmes marques d'écrasement ...

perso, j'ai suivi le conseil de dave et simplement décoler de 15 / 20 cm environ ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par AgR » mar. 14 août 2007, 15:46

j'ai decallé le mien de 5 cm, pas plus !
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Message par chgrego59 » mer. 22 août 2007, 15:19

j'avoue que je n'ai pas eu ta pateince...
Pour ma part j'ai fait 4 petits trous (mèche 4) dans le bas de caisse...et c'est Nickel ;-)

En plus ça permet également de ballader les copains qui puent des pieds ;-))))

C'est donc pour moi la solution miracle !!

Grég.
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Message par JL-L » mer. 22 août 2007, 16:32

tu as traité à l'anti rouille j'espére .. :shock: :shock:
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Message par chgrego59 » mer. 22 août 2007, 17:48

JL-L a écrit :tu as traité à l'anti rouille j'espére .. :shock: :shock:
quoi ça...les pieds du copain ??
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Message par GEORGIO » dim. 09 sept. 2007, 01:10

davesodapop a écrit :
:arrow: pour l'arriere :

90 % des cas , cela vient des feux arriere ( du ruban adhesif ne suffit pas , joint silicon noir d'aquariophile sur le vieux joint )

ensuite , joint de malle arriere qui se deforme avec l'age , et l'eau ruisselle par la gaine passe fils du degivrage/moteur essuie glace

les joints de repetiteurs de clignos arriere a changer ...

les trous de fixation de la partie exterieure en plastique au dessus de la glace laterale arriere a reboucher

plus rarement les ouies d'aeration derriere le pare choc
J'aimerai rajouter aussi qu'il peut y avoir une infiltration au niveau du gicleur de lave-glace AR.

Remède: Faire un petit joint de silicone au niveau de cette pièce, qui est maintenue par un écrou à l'intérieur du montant.

Voilà.
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Message par Vince » sam. 09 févr. 2008, 20:16

Juste une petite info pour "rassurer" les possesseurs de 480 qui fuient...
Il n'y a pas que les 480 qui fuient !
Ma 480 de 1992 réputée pour prendre l'eau est sèche comme un été sans pluie et la Golf 4 toutes options de madame est une piscine à l'avant.
Sauf qu'avec les X épaisseurs de tapis et de caoutchouc étanches, on ne se rend compte de rien. J'ai été alerté par de la buée sur le pare-brise.
J'ai donc démonté pour aller voir sous les tapis (1000 fois + chiant que sur la 480), et là tétards et crustacés m'ont souhaité la bienvenue dans le monde de Némo...

VIVE LA 480 !
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Message par harchin » sam. 09 févr. 2008, 20:30

c'est pourtant facile de ne pas se tromper :mrgreen:
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2CV azam export 1967 :inconnu
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Message par Vince » sam. 09 févr. 2008, 20:50

... et si tu leurs disais qu'on a une Golf ?

Je leur ai dit papa, et ils ont tous rigolé...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par mashounet » mar. 12 févr. 2008, 11:38

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai aussi en des problemes d'infiltration sur ma 480. Apres pein de recherches, j'ai trouve une doc, officielle Volvo France, qui detaille tous les points de controle / colmatage a la colle pour pare brise sur ces autos pour eviter les entrees d'eau.

Comme je ne sais pas comment joindre un fichier a un post, fichier PDF 400 ko, disposnible sur simple demande a mh.bawin@gmail.com

Bonne journee

--
Marc-Henri
--
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Message par AOD » mar. 12 févr. 2008, 11:44

Il me semble que ce PDF est déjà dispo ici !! ;-) mais merci de ta proposition !! ;-)
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Message par JeanPète » mar. 12 févr. 2008, 13:43

C'est le dossier "Actions 480 ES" que j'avais envoyé à John. Mais j'avouerai que je ne sais pas où il est rangé.
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