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Démontage des POPUP
Posté : mer. 28 févr. 2007, 12:33
par petrus
Slt a tous
Sur la 480 mes supports de popups etaient cassés sur celui de gauche
J'en ai trouvé de remplacement
Comment fait-on pour les remonter
Quelqu'un peut il me donner le schéma de montage ou me tuyauter?
Merci d'avance

Posté : mer. 28 févr. 2007, 13:58
par PA.chab
Salut,
Mon pop up gauche a été cassé il n'y a pas longtemps. C'était les deux pattes en plastique qui servent de charnière au popup. A priori tu n'as qu'à les visser si c'est la même chose. Par contre après il faut refaire le réglage des feux en hauteur, au moins pour ce popup.
A+, PA.
EDIT: Prévoir des clés allen.
Démontage pop-up
Posté : mer. 28 févr. 2007, 14:16
par quatorze
Je confirme, il n'y a pas de difficulté particulière. Juste deux conseils :

ne pas hésiter à démonter le masque (la partie de carrosserie entre les feux), l'accessibilité sera nettement meilleure ainsi

tu peux en profiter pour changer les vérins de stabilisation des feux (pour éviter le syndrôme des phares qui tremblent)
@+
Posté : jeu. 01 mars 2007, 10:22
par petrus
Ok c'est fait et ca marche
merci
Posté : jeu. 01 mars 2007, 18:42
par PA.chab
Chez Volvo quand j'ai fais réparer mon popup ils m'ont changé l'ampoule gratuitement. Bon d'accord c'est pas pour ce que ça leur coûte mais ils m'avaient habitué à autre chose...

Posté : lun. 05 mars 2007, 23:00
par jojo84
Salut à vous
Sur m'a 480, lors de l'ouverture du pop up droit, celui-ci vibre en grinsant.
j'ai fait un graissage de toutes les articulations visibles, mais le problème persiste.
Est ce - 1 le moteur qui rend l'âme ?
- 2 le vérin qui Fatigue ? ( je ne pense pas, car il sert à stabiliser le phare)
- 3 un autre élément qui fatigue, mais lequel ?
Encore merci à tous pour vos bons tuyaux
@ +
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 18:34
par goabnu
j'ai le même problème

et le vérin de stabilisation du phare côté conducteur qui est en dessous a du jeu. Le phare se lève bien mais rame pour rentrer

. C'est difficile à changer pour un amateur?
Sortie pop-up
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 21:52
par quatorze
J'ai pas de réponse précise... mais trois petites idées en vrac :

si vous pensez que le vérin gêne l'ouverture/fermeture du phare, démontez-le et refaites un essai d'ouverture/fermeture pour voir si ça fonctionne mieux

il y a une molette crantée en plastique blanc sur l'arrière du moteur, qui permet d'actionner le mécanisme manuellement et ainsi de vérifier que rien ne bloque (point dur)

il n'y a rien de compliqué dans le mécanisme, c'est du Lego

(ne pas hésiter à démonter le masque, ça facilite beaucoup l'accès)
@+
Posté : ven. 06 avr. 2007, 00:08
par goabnu
Merci, penses-tu que leréglage de la molette joue sur la tenue du vérin?

Molette pour monter/descendre, pas pour régler
Posté : ven. 06 avr. 2007, 00:13
par quatorze
goabnu a écrit :Merci, penses-tu que leréglage de la molette joue sur la tenue du vérin?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question !
La molette permet de monter et de descendre le phare à la main, comme si c'était le moteur électrique qui le faisait (mais à la main, c'est long !

). Ce n'est pas un dispositif de réglage (les positions hautes et basses du phare sont définies par des contacts de fin de course au niveau du moteur).
@+
Posté : ven. 06 avr. 2007, 07:19
par goabnu
ok donc je démonte le tout et je change le guide.
Posté : dim. 08 avr. 2007, 19:31
par jojo84
Bon, je fais un essai sans le vérin, si rien de changé, je démonte le tout et révision complète du pop up.
Merci les gas
@ plus

Posté : mar. 10 avr. 2007, 17:00
par goabnu
on peut démonter le vérin sans descendre tput le bloc:shock: ?
Posté : mar. 10 avr. 2007, 17:18
par thance
goabnu a écrit :on peut démonter le vérin sans descendre tput le bloc:shock: ?
Oui oui, si tu lèves ton pop up et que tu démonte le masque ya moyen d'enlever juste le verrin...
++
Posté : mer. 11 avr. 2007, 13:04
par goabnu
j'enfile mes doigts de fée et je fais une photo

Posté : mer. 11 avr. 2007, 13:41
par deraine
ça me fait penser que mes verrins doivent être morts car ça tremble sec, toutes les imperfections de la route se rescentent dans les vibrations des pop-ups.
Re:
Posté : lun. 16 févr. 2015, 20:39
par WiJzZ
goabnu a écrit :j'ai le même problème

et le vérin de stabilisation du phare côté conducteur qui est en dessous a du jeu.
Le phare se lève bien mais rame pour rentrer 
. C'est difficile à changer pour un amateur?
Quelqu'un pourrait avoir une idée de ce que ça peut être, avant de devoir tout démonter? J'ai le même problème

Re: Démontage des POPUP
Posté : jeu. 19 févr. 2015, 10:00
par coritoni
à part le vérin qui peut avoir un effet différent sur la monté et la descente aucune idée

Re: Démontage des POPUP
Posté : lun. 23 févr. 2015, 00:58
par WiJzZ
Moui, merci mec. C'est vrai que c'est curieux. Depuis un moment il se referme plus vite mais par à-coups...

. Je vais voir ça quand je tomberai le masque...
Re: Démontage des POPUP
Posté : lun. 23 févr. 2015, 17:15
par harchin
WiJzZ a écrit : Je vais voir ça quand je tomberai le masque...
Oh bal masqué ohé ohé .... oh Bal ...
j'ai des verrins et des moteurs chez moi à Nedon au kazou

Re: Démontage des POPUP
Posté : lun. 23 févr. 2015, 22:37
par WiJzZ
Re: Démontage des POPUP
Posté : jeu. 26 févr. 2015, 01:45
par WiJzZ
Vache, il missionne bien pour rentrer quand même

Re: Démontage des POPUP
Posté : jeu. 26 févr. 2015, 07:28
par coritoni
et juste au cas ou quelqu'un sait ou ont peut trouver des vérins neuf et à combien ?
Re: Démontage des POPUP
Posté : jeu. 26 févr. 2015, 15:05
par harchin
WiJzZ a écrit :Vache, il missionne bien pour rentrer quand même

On avait dit qu'on ne parlait pas de vie sexuelle ici meeeeerde !
Re: Démontage des POPUP
Posté : mar. 17 mars 2015, 20:47
par stephane5969
coritoni a écrit :et juste au cas ou quelqu'un sait ou ont peut trouver des vérins neuf et à combien ?
Personne ne sait ?
