rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var
Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » ven. 22 févr. 2013, 06:47

Bonjour
Oui efectivement je n est pas tes connasance en matiere d injection et de calcul divers mais pas d importance bien souvent le bon sens est la et ces le principal
Si tu relis mes message plus haut mes questions ne s applique pas as des volvo enfin pas encore car avant de passez toutes mes volvo a lhetanol je reflechi et tu as du lire le faite que j aborde le probleme pompe a essence et regulateur de pression dans le temps
Jamais tu n aborde se sujet qui pourtant est important car tous vehicule fonctionnant avec de l ethanol verra a plus ou moin long therme sa pompe ravager tres prematurement
Bien sur il y as des personne qui passe au travers pourquoi ?
Et tu na repondu as auccune de mes question si se n est en me renvoyant avec lien fort bien fait sur d autre forum ou discution
il fait en moyenne moin trois moin quatre le matin actuelement et part bonheur ma voiture demarre corectement donc as mon niveau cela me va
J ai aussi cru comprendre que la composition du e85 variai entre l hivers et l ete se genre de chose n aurai pas du techapper . En tous cas tu n en parle pas dans le forum ici
En hivers le pourcentage d ethanol diminue au profi de plus d essence puis au printemps cela se requilibre avec 15 pour cent d essence
Dans d autre pays il y as du 100 pou100 ethanol qui existe
De toute facon visiblement tu maitrise parfaitement le sujet ethanol ou au moin tous les calcul et formule qui vont avec .au moin toi tu sais de quoi tu parle contrairement a nous pauvre novice qui n avons que notre experience personnel car nous ne sommes pas sur moult forum
Je regrette simplement que cette discution ne mais pas apporter les reponses direct as mes questions
Sur ce comme dis plus haut un parragraphe a ete rajouter as mon contract d assurance
Et deux centre de controle technique consulter mon dis que cela ne leur posai auccun probleme pour accepter ma voiture sans refus nis observation pour le chappitre carburant
Cela m etonnerai que ce soit les seul centre en france a agir avec bon sens vue que le gouvernement sans fout de regulariser les voitures avec boitier machin
Bonne journee as tous

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » sam. 23 févr. 2013, 12:21

papounet a écrit : Jamais tu n aborde se sujet qui pourtant est important car tous vehicule fonctionnant avec de l ethanol verra a plus ou moin long therme sa pompe ravager tres prematurement
Bien sur il y as des personne qui passe au travers pourquoi ?
Ces propos sont très exagérés ... c'est plutôt l'inverse qu'on observe ... la plupart des pompes résistent, seules quelques unes dégagent prématurément... mais au bout de 150-200mKm, n'importe quelle pompe avec n'importe quel carburant peut dégager ... la plupart des gens qui ont fait plus de 100-150mkm à l'E85 n'ont pas changé la pompe
papounet a écrit :J ai aussi cru comprendre que la composition du e85 variai entre l hivers et l ete se genre de chose n aurai pas du techapper . En tous cas tu n en parle pas dans le forum ici
Il faut lire les liens que je mets
par exemple celui-ci qui a 5 ans maintenant §1.1 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... f=21&t=335
papounet a écrit : Dans d autre pays il y as du 100 pou100 ethanol qui existe
Un seul : le Brésil ... mais déjà dans ce pays, l'essence c'est du E18-E25 pas de l'E5/E10
l'E100 est très différent de l'E85 non seulement çà cause du taux d'éthanol mais surtout à cause du pourcentage d'eau dans le carburant ... pour faire très simple disons que l'E85 est anhydre alors que c'est impossible de faire de l'E100 anhydre ... et la présence d'eau induit beaucoup de conséquences
papounet a écrit :Et deux centre de controle technique consulter mon dis que cela ne leur posai auccun probleme pour accepter ma voiture sans refus nis observation pour le chappitre carburant
Lire attentivement http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... =24&t=1270 écrit par Artoutitou, contrôleur technique de son état ... en 2008
Faire croire qu'un kit ethanol visible passera les doigts dans le nez un CT c'est de l'imposture
Lire le détail de la procédure du CT en vigueur aujourd'hui au § 474 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf sic
"Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d’un service en charge des réceptions. En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut « 0.4.1.1.1. Energie moteur : non concordance avec le document d’identification » est signalé. Les attestations de montage flex-fioul sont, en l'espèce, sans valeur pour modifier l’énergie."
et pour obtenir de la DRIRE un RTI pour l'adjonction d'un kit, tu peux toujours courir ...

Si tu veux en savoir plus sur l'E85
lire, mais lire vraiment le résumé in synthèse E85
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16316617
et tous les liens cités (y'en a beuacoup :ab :ab )

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » sam. 23 févr. 2013, 13:26

Bonjour
Je suis bien moin informer que toi visiblement lethnol est l un de tes dada
La destructions des pompes quoique tu en dise est bien reel du fait des bobinage et colecteur attaquee par l hetanol
Qui aujourdhui est capable de dire mince ma pompe de 200 mille km as rendu lame cest de la faute as l ethanol !Personne car la pompe est vielle et donc mis sur l age de la pompe
Ma voiture personnel me sert as rouller tous les jours eviron 5000 km ce moi ci entre autre entre noel et le jour de l an 3500 km le tout a l hetanol
Je me suis pose des question simple auquel j ai trouver des reponse au travers de different forum et donc j ai fait le choix de rouller a lethanol mais jamais personne n a ete capable de repondre directement as certaine question et toi non plus si ce n est en renvoyant systematiquement sur des lien fort bien fait mais tres ancien Et sans jamais repondre directement as mes questions
Mon but ici n est pas de faire de la bagarre mais de la as dire que tous les centre de controle refuse les voiture avec boitier il y as exageration
J ai toujours rouler au gaz oil audi de 500 000 km mercedes de 400 000 km et j en passe en choisissant l ethanol j ai essayer de me dire moin de pollution plus de confort plus ecologique etc voila pourquoi je me pose des question de fiabiliter sur les voiture avec boitierou sans . Quand je suis au fin fond de l allemagne je n est pas envie de me dire merde ma pompe as essence est cuite zut j ai griller le moteur car je n est pas de boitier
si cest panne sont rare et isoler tans mieux
Je ne vais pas polemiquer non plus visiblement tu maitrise le sujet tchenique mais le sujet pratique quand on est en panne le lon de la route le maitise tu ?
Roulle tu en ancienne au quotidiend ? Moi oui pour des question de fiabiliter moin d electronique et autre
Tous mes vehicule sont ancien cela vas de 1953 as 1994 pour la plus recente

De toute facon le sujet ethanol est vaste et notre gouuvernement ne fait rien pour favoriser sont devellopement et regulariser les carte grise et ses dommage de meme que pour le gpl mais la les transformation sont bien plus couteuse et bien mieu encadrer
Bonne journee

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » sam. 23 févr. 2013, 16:46

papounet a écrit :
Je me suis pose des question simple auquel j ai trouver des reponse au travers de different forum et donc j ai fait le choix de rouller a lethanol mais jamais personne n a ete capable de repondre directement as certaine question et toi non plus si ce n est en renvoyant systematiquement sur des lien fort bien fait mais tres ancien Et sans jamais repondre directement as mes questions
Tant mieux si tu as trouvé réponses à tes questions sur les forum ... si c'est sur sur super-ethanol.fr, j'en suis encore plus satisfait :ab :ab J'ai répondu aux questions que tu as posées clairement ... bon si les réponses ne te conviennent pas : tant pis ... quant aux autres : :ab :ab
Quant à la detsruction prématurée de la Pompe à carburant
1/ sic "du fait des bobinage et colecteur attaquee par l hetanol "
très grave en effet ... car l'éthanol comme l'eau est conducteur de l'électricité :ab :ab
- soit le carburant est en contact avec le bobinage/collecteur et c'est d'emblée le court circuit permanent :aj
- soit le carburant n'est pas en contact avec le bobinage/collecteur ... et alors il ne peut l'attaquer :aj
tu choisis quelle solution de cette légende urbaine :ab ?
2/ les constructeurs considèrent qu'à partir de 150-200mkm , une panne de ce genre d'équipement ne peut relever du vice caché ... mais les craintifs peuvent toujours avoir une pompe de secours dans le coffre
3/ La fiabilité d'une pompe à carburant n'a STRICTEMENT aucun rapport avec le fait de mettre un kit ou pas ... puisque le kit n'intervient ni sur la pompe ni sur la pression de carburant, seulement sur le temps d'ouverture de l'injecteur ... et bis : tout système d'injection sait tout seul augmenter les temps d'injection dans une certaine mesure
4/il en va autrement quand on change le régulateur de pression de carburant, qui est une autre façon classique d'enrichir le mélange ... mais cela tu le sais parfaitement puisque tu as écumé les forums ...
5/ il en va aussi différemment quand le filtre à carburant est intégré à la pompe comme sur les voitures postérieures à 2000 environ (variable selon modèles et marques)
- mais cela ne concerne ni la volvo série 400 ni ton cas puisque tu es adepte des véhicules plus anciens
- dans ce cas là, le constructeur prévoit le remplacement de la pompe entière entre 150 et 200mkm selon les marques et modèles
papounet a écrit : mais de la as dire que tous les centre de controle refuse les voiture avec boitier il y as exageration
Je crois écrire en Français et dans cette langue chaque mot a un sens précis et compte ... il ne faut pas prendre que les mots qui t'intéressent et occulter les autres ou bien lire un mot à la place d'un autre
J'ai écrit "Faire croire qu'un kit ethanol visible passera les doigts dans le nez un CT c'est de l'imposture" en mettant l'emphase sur le mot "visible" et ce texte n'est pas du tout équivalent à ce que tu écris ci dessus ...
en Bref ...
1/ les centres de CT ont instructions claires de mettre en contrevisite tout véhicule doté d'un kit ... cf le texte réglementaire cité dans le post précédent
2/ la procédure de CT se fait par définition sans démontage aucun
3/ donc un kit visible entraine un rejet ... tandis qu'un kit invisible ... tandis qu'un kit visible avec graissage de patte du contrôleur ...
4/ je maintiens donc intégralement la phrase que j'ai écrite au post précédent
5/ Globalement Je déconseille formellement de mettre un kit qui de toutes façons reste illégal et dont la présence peut s'avérer catastrophique en cas d'accident grave ... il suffit d'ailleurs de lire les conditions générales de vente de ce genre d'équipement où il est toujours clairement stipulé que son usage n'est pas autorisé sur route ouverte...
6/ Puisque tu as mis un kit flex machin , postes donc les petites lignes décrivant les conditions générales de vente ... rassures toi en cas d'accident grave, le fabricant, ton assureur et le tribunal saura bien retrouver ces petites lignes que personne ne lit :ab ... à défaut donnes nous la marque de ce kit flex machin car il est hautement probable que ce soit écrit noir sur blanc sur son site internet

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » lun. 25 févr. 2013, 06:44

Bonjour pour ceyal
Regarde un eclater de fonctionnement de pompe a carburant immerger et tu me dira si le bobinage isoler et si le colecteur sur le quel frote les charbons ne sont pas en contact direct avec le carburant car immerger dedans
Faire croire as tous le monde que l ethanol nuse pas prematurement les pompe du fait de sa composition est faut
Certaine pompe suse d autre non se qui est sur ses que se n est pas instentaner
Lequel d entre vous as mis de l ethanol e 85 sans ajonction de sp 95 suplementaire sur 50 000 km de suite sans probleme dans un vehicule on va dire de 40 000 km a la base Personne
Car tous les vehicule tester sont fortement kilometrer
Maintenant si l hetanol n est pas agresif et que le circuit de carburant n en souffre pas ces tant mieux personellement je pense le contraire mais cela n engage que moi
Bonne journee as tous

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » mar. 26 févr. 2013, 23:05

papounet a écrit :
Lequel d entre vous as mis de l ethanol e 85 sans ajonction de sp 95 suplementaire sur 50 000 km de suite sans probleme dans un vehicule on va dire de 40 000 km a la base Personne
des témoignages par dizaines ... il suffit de chercher par exemple in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=7 exemple:
- 63000 kms en 2 ans en 2008/2009 : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... 452#p17717


ON a entendu souvent cette histoire d'usure de pompe :
- l'argument le plus souvent avancé quant à l'usure de la pompe c'est le fait que comme à l'E85, on consomme 20% de plus ... la pompe débite forcément par unité de temps 20% de litres en plus ... donc elle s'use plus vite
- le contrargument clé c'est qu'une pompe meurt en général parce qu'elle chauffe ... et le volume supplémentaire de carburant qu'elle traite contribue beaucoup à refroidir la pompe
Bref qu'il y ait une petite usure supplémentaire ... c'est possible mais comme c'est indiscernable par rapport à une usure normale ... va savoir ... mais de là à croire à une légende urbaine comme celle que tu colportes ... bon dans le domaine de légendes, on a entendu une histoire encore plus ésotérique : l'éthanol rapidement détériorait les boitiers papillons qui ne sont en contact qu'avec l'air ... :ab :ab

Quand on a commencé l'utilisation de l'E85 en 2007, on est allé voir sur les sites US et Suédois qui l'utilisaient depuis plusieurs années déjà et on a vu qu'ils recommandaient de changer le filtre à ccarburant au bout de quelques milliers de kilomètres. Comme depuis 2000 environ, le filtre est maintenant non plus séparé mais intégré à la pompe, cela a fait se poser beaucoup de questions quant à l'utilisation de l'E85 sur une voiture >2000 ... certains étaient inquiets de voir le filtre de la pompe s'engorger et de devoir donc changer la pompe ... dans la pratique il n'en est rien
Modifié en dernier par ceyal le mer. 27 févr. 2013, 11:37, modifié 1 fois.

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » mar. 26 févr. 2013, 23:25

Ces toi qui parle du debimetre et de sa destruction moi jamais
La destruction de la pompe du a l ethanol .......peut etre le temps le dira
Pour le moment que du bonheur ma voiture demare corectement meme apres une nuit a moin cinq
quand il faira meilleur j irai voir de plus pres le montage et l accesibiliter de ma pompe et de sa crepine
Bonne journee

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par remy480julien » mar. 26 févr. 2013, 23:46

Sans même entrer dans votre sujet (trop subtil pour moi :mrgreen: ) je sais une chose c est que les pompes à essence de nos 480 sont des merdes, la preuve j en suis à ma 3eme, en 200000km. Et pour peu qu elles restent immobilisées, même sur un modèle de 50000km elle claquera au redémarrage. Et ça je l ai vérifié 10 fois sur des 480 à redémarrer.
Pour le reste...Je vous laisse vous débrouiller... :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par AOD » mer. 27 févr. 2013, 09:55

Jamais eu de pb de pompe à essence moi ! :-|
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par remy480julien » mer. 27 févr. 2013, 10:08

AOD a écrit :Jamais eu de pb de pompe à essence moi ! :-|
Normal c est la caisse du Préz. Tout est renforcé. :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » mer. 27 févr. 2013, 11:37

ceyal a écrit : bon dans le domaine de légendes, on a entendu une histoire encore plus ésotérique : l'éthanol rapidement détériorait les boitiers papillons qui ne sont en contact qu'avec l'air
papounet a écrit :Ces toi qui parle du debimetre et de sa destruction moi jamais
en Français chaque mot a un sens précis :ab
et débitmètre #papillon

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » mer. 27 févr. 2013, 14:01

On secarte completement du sujet mais pas grave
Visiblement tu aime. même si tu as tort avoir le dernier mot

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » lun. 04 mars 2013, 20:39

Merci pour l'attaque personnelle
j'ai publié des réponses argumentées avec des liens explicatifs pour ceux qui veulent aller plus loin alors que tu te contentes de colporter des on-dit sans jamais citer la moindre source
Pour le lecteur lambda en 440/480 qui commence avec l'E85 comme Gordon Freeman à la page précédente, on ne peut pas te laisser affirmer des contrevérités en quantité comme tout au long des 2 dernières pages:
- un kit est indispensable sinon on casse le moteur
- avec un kit on passe le CT les doigts dans le nez ... on attends d'ailleurs que tu publies les conditions générales de vente de ton boitier Flexmachin juste pour voir s'il est homologué sur route
- les pompes à essence défunctent rapidement
- etc...

Exemple de boitier Flex
Kit à 420€ TTC http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php#
Le lecteur naïf voit sur le site de ce fabriquant que
-1/ le boitier a été homologué par l'UTAC ... http://www.powersystem.fr/FR/pdf/UTAC_E85.pdf ... il a donc confiance
-2/ sauf que cette homologation cité 2004/108/CEE décrite in http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 037:fr:PDF concerne la "Compatibilité électromagnétique" et non l'utilisation sur route ... pour faire simple : cette homologation UTAC se contente de dire que ce boitier ne fait pas de parasités sur pas la Télé du voisin
- 3/ en fait il n'y a aucune procédure d'homologation des boitiers Flex et il est impossible d'obtenir une carte grise "Flex" avec la pose d'un boitier http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... 882#p22882
- 4 / une lecture des conditions générales de vente présentes sur le site de ce fabricant http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php stipule sic "Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département... "
-5/ bon on retrouve des conditions similaires sur la plupart des sites vendant des boitiers Flex

Bye

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par JeanPète » lun. 04 mars 2013, 20:59

papounet a écrit :On secarte completement du sujet mais pas grave
Visiblement tu aime. même si tu as tort avoir le dernier mot
Contradiction performative jusqu'à 19h39 ce soir...

Merci Ceyal d'avoir fourni tes sources de manière aussi exhaustive, comme d'habitude. Il y en a qui les lisent. ;-)
Article intéressant sur une étude on ne peut plus empirique. Principe : on prend une caisse, on l'équipe d'un boîtier E85 (ça se passe en Suède, il faut bien une gestion correcte du démarrage par grand froid), on la fait rouler plusieurs dizaines de milliers de kilomètres et on démonte pour voir ce qui a souffert (si toutefois quelque chose a souffert)...
http://www.best-europe.org/upload/BEST_ ... 100121.pdf

Une petite question en rapport avec le sujet : la fréquence d'injection de la pompe à essence est-elle asservie à celle des injecteurs ? Je pose la question, car de mon côté, je n'ai jamais rien lu sur le fait que la pompe lâche à cause d'un débit accru (le peut-elle ?), mais plutôt à cause de la nature corrosive de l'E85.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » lun. 04 mars 2013, 22:44

Je n ai jamais dit qu un kit etait obligatoir pour ne pas casser sont moteur
Je n ai jamais dis que avec un boitier flex on passai le controle technique sans probleme j ai dis j ai ete voir deux centre de controle et pour eux pas de probleme
Mon assureur as rajouter as ma demande un paragraphe sur le fait que jevroulle a l e85
D ailleur certaine compagnie d assurance se vente de rouller a l ethanol et donc assur qui le leur demande il suffit de lire au bon endroit sur le site e85 ethanol je ne l invente pas ces marquer
Je dit que rouller en permanence a l e85 abime pompe as essence et regulateur de pression as lomg termes mais que comme tles pompes sont vielle ces mis sur l age de la pompe
J ai poser comme question car je n est pas la reponse : que se passe t il pour le moteur quand on roule avec de l e85 sans boitier flex sur une autoroute as pleinevpuissance 130 km h dans une lomgue cote avec 4 personnes et donc que le melange est trop pauvre . Jamais eu de reponse direct toujours des renvoie vers des lien ou autre
Parcontre legende urbaine concernant le bobinage en contact avec le carburant et bien oui ceyal il suffit de regarder un eclater de pompe immerger pour voir que le carburant sert as lubrifier et as refroidir directement le bobinage et le colecteur de la pompe je n est jamais non plus parler de boitier papillon ou autre .j ai eu le malheur de dire le mot debimetre
Oui je ne mani pas le copier coler oui je ne sais pas mettre un lien oui je n est pas des connaissance d injgenieur mais qui refait les calcul que tu site
Oui je me suis tromper entre le co et co2 visiblement ces un crime
Je ne t attape pas perssonnellement mais vissiblement toi tu mani a la perfection l outil informatique les calcul et autre tans mieux pour toi
Triste car j ai poser des question simple relire les deux ou trois premier message sur l e85 que j ai mis
Il nis a pas d attaque juste j ai fais par de mon experience mais alors il faut voir comment on se faitrecevoir et demolir
Je m attends as une reponse muscler mais pas grave relire les deux trois messages que j ai ecrit concernant l e 85 avant de repondre

gorrdon freeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 10 févr. 2013, 13:32
Localisation :02 aisne

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par gorrdon freeman » lun. 04 mars 2013, 23:48

Bonjour , aujourd'hui , j'ai passer ma 440 au CT , j'en ai toucher un mot au controleur , pour lui du moment ou il ne voit pas le boitier , il s'en fout ,MAIS , si il le voit ( ou meme les flics ) le véhicule doit repasser à la drire , et etre homologuer comme véhicule bicarburation essence/bioéthanole . un peu comme le GPL.
855 TDi (D5252T ) 1996 , 370 000 km RAS : vendue !
440 GLE, 1996 1.8 L i (B18U ) , 114 000 km
Et encore et toujours des Volvos , pas de ma faute , je suis accro !!!

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » mar. 05 mars 2013, 07:31

Bonjour
le controle technique se fait sans demontage la plus pard des voiture moderne ont leur moteur carener donc non visible
Si un boitier flex est disimuler par les carter il ne le verront pas puisqu il ne demonte pas voila simplement ou est la reponse de la a graisser la patte au controleur comme le sugerre d autre membre il y a un monde . depuis le debut je parle fiabiliter dans le temps
Je vais citer source recente parrut le 25 fevrier 2013 : autoplus numero1277 page 53 vous pouvez consulter le magazine diponible dans beaucoup d endroit et vous faire votre propre avis
Moi je dis simplement que rouller a l e85 sans danger aucun meme melange 50 50 comporte des risque certain et ses simplement ces risque que j ai evoquer dans mes premier messages
Mais visiblement il y en a qui pense et qui le prouve que l e85 est en fait sans le moindre risque pour la santee de nos mecanique
Et on me la deja dis en francais chaque mot a un sens
Bonne journee

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par AOD » mar. 05 mars 2013, 10:06

papounet a écrit : Et on me la deja dis en francais chaque mot a un sens
Bonne journee
Pourvu que la ponctuation soit là et l'orthographe à peu près respectée... :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par Ben » mar. 05 mars 2013, 12:35

perso j'avais demandé à un contrôleur ce qui se passait quand une R5 GT turbo arrivait avec un bloc 1.7T de 480, la plupart du temps il y a encore écrit volvo dessus on est donc en présence manifeste d'un modification qui devrait passer par la DRIRE, et pourtant d'après ce qu'on m'a dit il y a juste une mention sans contre visite de la modif mais ça n'empêche pas la voiture d'obtenir son CT :shock:
je suis donc surpris qu'il y ai risque d'ajournement en cas de présence d'un boitier felx ????
à moins qu'un changement d’énergie soit plus préjudiciable au yeux du règlement que celui de puissance et de configuration mécanique, ce qui est loin d’être exclut si on considère l'enjeu économique par rapport à l'enjeu sécuritaire :twisted:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par JeanPète » mar. 05 mars 2013, 13:24

C'est exactement ça. Il y a quelques années, nous avons connu une galère qui a duré dix ans : la 740 TD que mon père avait achetée était en fait une turbo essence avec changement du bloc... Il était totalement exclu de rouler sur route ouverte avec elle et je crois bien que l'assurance avait rompu le contrat. La justice a mis dix ans à contraindre le pro à nous rembourser et à reprendre la voiture...

Si le contrôleur peut constater le changement de carburant, la voiture est refusée au CT... Celui qui dit qu'il n'y a aucun souci si le boîtier ne se voit pas, j'aimerais voir son attitude en cas de crash et d'enquête avec expert mandaté...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » mar. 05 mars 2013, 15:49

Juste une precision auccune de mes voitures as essence na le moteur invisible Sous des caches car elles sont toutes trop veilles . Lors du controle technique il ni as pas de demontage donc les freins par exemples sont juste controler au niveaux efficaciter ou dedequilibre
Petit rappel je ne vend pas de boitier flex ou de puces pour gonffler les perf d un moteur
Ni de jantes large au dimension demesurer ,ni d echappement ou autre voila bonne journee

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » mar. 05 mars 2013, 23:12

papounet a écrit : que se passe t il pour le moteur quand on roule avec de l e85 sans boitier flex sur une autoroute as pleinevpuissance 130 km h dans une lomgue cote avec 4 personnes et donc que le melange est trop pauvre . Jamais eu de reponse direct toujours des renvoie vers des lien ou autre
J'ai déjà donné le lien de cette réponse http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... f=24&t=527
- le fait d'avoir un boitier flex ou pas n'est pas le point clé car certaines voitures peuvent enrichir toute seule de plus de 43% ce qui permet de se dispenser de boitier flex
- le fait de rouler pauvre n'est pas le point clé
- ce qui compte c'est la température de combustion (qui augmente en rouylant pauvre au SP mais pas à l'E85 ... mais à l'E85 elle peut augmenter pied à fond longtemps)

En résumé
- risque en cas d'utilisation à pleine charge longtemps papillon grand ouverts au delà de 5000 tours ... on a d'ailleurs sur tous les forums E85 des témoignages de casse de gens qui ont cru malin d'aller en Allemagne faire des dizaines de kilomètres à fond sur l'autoroute
- en marche normale dans le cadre des limitations de vitesse : aucun risque car on peut rouler pauvre à l'E85 contrairement au SP
gorrdon freeman a écrit :Bonjour , aujourd'hui , j'ai passer ma 440 au CT , j'en ai toucher un mot au controleur , pour lui du moment ou il ne voit pas le boitier , il s'en fout
il la met en contrevisite si le kit est visible ... cf ce que j'ai écrit à la page précédente
gorrdon freeman a écrit : etre homologuer comme véhicule bicarburation essence/bioéthanole . un peu comme le GPL.
ça c'est la pure théorie
ça a marché en 2008 auprès de certaines préfectures qui en l'absence d'écrit faisaient un peu au pif
C'est strictement impossible aujourd'hui car la préfecture va dire : Mais oui Monsieur, il faut juste un document du constructeur qui atteste que la voiture peut être mofifiée
et ce document, aucun constructeur ne le délivre .. alors qu'ils le délivrent systématiquement pour le GPL (mais l'intérêt économique de la modif GPL ne concerne quasiment que des voitures récentes pas trop kilométrées)
Bon il faut se mettre à leur place, le métier des constructeurs c'est de vendre des voitures neuves, pas de faire rouler des vieux taxis de 20 ans qui en plus utilisent du carburant largement détaxé
papounet a écrit :
Je vais citer source recente parrut le 25 fevrier 2013 : autoplus numero1277 page 53 vous pouvez consulter le magazine diponible dans beaucoup d endroit et vous faire votre propre avis
Moi je dis simplement que rouller a l e85 sans danger aucun meme melange 50 50 comporte des risque certain et ses simplement ces risque que j ai evoquer dans mes premier messages
Mais visiblement il y en a qui pense et qui le prouve que l e85 est en fait sans le moindre risque pour la santee de nos mecanique
Cet article d'Autoplus reprend les légendes urbaines largement colportées depuis 2007
- il est plus corrosif sur les durits, joints ... vrai mais les durits concernées sont celles de vieux véhicules des années 80 ... de même pour les alliages de vieux carburateurs ... sachant que les véhicules Flexfuel utilisent les mêmes durits que les mêmes voitures non flexfuel
- il est moins lubrifiant ... alors que sa viscosité est jus te double de celle du SP
- le comble du comble "le mélange pauvre va augmenter la température de combustion avec risque de casse à la clé" alors que justement à l'éthanol la température est abaissée de 50°C jusqu'à 5000 tr/mn (donc sauf pied à fond longtemps ... méthode habituelle de conduite dans un pays où la vitesse est limitée au maximum à 130 km/h on en conviendra)
- et de nouveau la pompe à essence déjà traitée dans un post récent

Bon On ne peut qu'encourager ceux qui craignent à continuer à rouler au SP95 et encore mieux au SP98 pour augmenter la marge des pétroliers et de l'état ce qui devrait avoir pour effet de les inciter à modérer l'augmentation du mazout

Les autres liront d'abord le §1 de La Compile http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... f=21&t=335
Ceux qui lisent l'anglais liront avec profit http://en.wikipedia.org/wiki/E85 car on utilise l'E85 depuis près de 20 ans aux USA sic " Another advantage is a high effective octane rating, reducing engine heat and wear" donc moins de chaleur et moins d'usure ... l'inverse de ce raconte Autoplus .. on y cite le débat sur la corrosion avec les "arguments pour et contre" (mais il faut lire les liens donnés en bas de page)

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » mar. 05 mars 2013, 23:47

JeanPète a écrit :
Article intéressant sur une étude on ne peut plus empirique. Principe : on prend une caisse, on l'équipe d'un boîtier E85 (ça se passe en Suède, il faut bien une gestion correcte du démarrage par grand froid), on la fait rouler plusieurs dizaines de milliers de kilomètres et on démonte pour voir ce qui a souffert (si toutefois quelque chose a souffert)...
http://www.best-europe.org/upload/BEST_ ... 100121.pdf
sic " Summary Previous experiences using E85 fuel have shown no noticeable damages on the engine or on the components. Many of the circulating rumours regarding E85 being very aggressive on fuel components are in our experience exaggerated. However, some minor corrosion issues have been spotted, although they have never been severe enough to affect engine performance nor durability. In fact, in some cases, using E85 results in fewer residues in the engine." ... bref le caractère aggressif/corrosif de l'E85 n'est pas démontré ... dans le détail on lit zéro impact sur le circuit carburant (pompe immergée dans le érservoir, régulateur, injecteurs, etc...) au bout de 50mkm ... en conclusion, l'étude recommande de ne pas utiliser l'éthanol dans une voiture avec un réservoir en tôle ... :ab :ab donc dans la pratique sur les voitures à carbu d'avant 1980 :ab :ab :ab
aux USA il y a moultes publications du même style conduisant aux mêmes conclusions
JeanPète a écrit :
Une petite question en rapport avec le sujet : la fréquence d'injection de la pompe à essence est-elle asservie à celle des injecteurs ? Je pose la question, car de mon côté, je n'ai jamais rien lu sur le fait que la pompe lâche à cause d'un débit accru (le peut-elle ?), mais plutôt à cause de la nature corrosive de l'E85.
- la pompe tourne tout le temps tant que le moteur tourne ... le calculateur observe le capteur de PMH ... s'il ne reçoit pas de signal du capteur, il subodore que le moteur est calé et par sécurité, il coupe la pompe
- les injecteurs sont activés avec une certaine fréquence ... en phase avec les soupapes sur une injection multipoint séquentiel .. de façon plus élémentaire sur nos 480
- pour faire simple en l'absence d'eau, l'éthanol n'est pas corrosif sur les matériaux utilisés en automobile depuis 1980 environ .. mais il l'est sur le cuivre, l'aluminium, le caoutchouc ... en présence d'eau, ça peut former des acides ... mais dans la pratique il faut pas mal d'eau ... la bonne précaution c'est comme sur un mazout d'éviter en hiver que la condensation se mette dans le réservoir donc de remplir au max quand la voiture reste stationnée longtemps dehors
- l'alcool est un nettoyant efficace (cf produits ménagers, le lave glace, etc...) donc il va nettoyer el circuit carburant ... les débris se retrouvent dans le filtre à essence ... donc par précaution, on recommande de changer le filtre au bout de x milliers de kilomètres de roulage à l'E85 ... depuis 2000, y'a plus de filtre séparé mais incorporé à la pompe ==> inquiétude des propriétaires de ces voitures ... bon mais dans ce cas la raison économique ce n'est pas de changer la pompe par anticipation mais d'attendre la panne ... qui dans la pratique survient rarement (ce qui est surprenant mais c'est ainsi)
- il y a eu ce débat sur la pompe qui doit débiter 20% de carburant en sus ... mais comme on n'a pas observé de casse à haute fréquence ...

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » mer. 06 mars 2013, 07:47

Bonjour
Merci pour ces messages simple et clair
Je savais parfaitement que l eau contenu dans l ethanol detruisait le cuivre etc pour eviter la condensation en hivers donc maintenir un reservoir plein as ton une solution simple stile decanteur comme sur les diesel pour reccupere cette eau destructrice car nous somme directement liee aux petrolier qui nous livre ? ou est ce totallement infaisable car l eau est miscible dans lethanol ?
Bonne journee

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :426
Enregistré le :lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation :loire atlantique ou var

Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par papounet » mer. 06 mars 2013, 19:35

Bonjour
la question de l eau dans l hethanol est je pense simple puisque l ethanol cest de l alcool et que l eau ne se voit pas dans l alcool donc je pense que cest farfelue de vouloir mettre un . maintenant peut etre exite il des Moyen simple pour eliminer l eau de l ethanol ? Je ne sais

Répondre