rouler au E85 ET en volvo 480 ?

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par SAYAH » mar. 14 mai 2013, 17:17

et sinnon ca va les gars? :roll:
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » mer. 15 mai 2013, 00:19

Orson
- étalonnage et calibration ont le même sens (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talonnage) ... pour le coup c'est toi qui essaie de jouer sur les mots :ab :ab

- Bis il n'y a aucune référencement ou barême spécifique à prévoir pour la pollution à l'E85 ... d'ailleurs les voitures flex et SP utilisent le même barême (cf le lien UTAC donné ) ... l'une roule à l'E85 , l'autre au SP ... cette histoire de seuil, de barême, de calibration, d'étalonnage employé par le controleur Autosur n'a aucune réalité technique

- la plupart des kits brésiliens à 100 ou 200€ marchent bien (enfin mieux que certains à 500€ qui fonctionnent en truandant la sonde lambda) ... ils ont souvent une fonction spécifique pour le démarrage à froid... beuacoup d'utilisateurs en sont satisfaits (cf le site super ethanol)
Dans la pratique, ils ne servent pas à grand chose car comme tu le dis dans beaucoup de voiture (notamment la 480) il suffit de verser l'E85 dans le réservoir et d'y mettre un peu de SP pour aider au démarrage à froid

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par orson » mer. 15 mai 2013, 08:08

et perso tu utilises quoi toi? tu as fait l'essai des kits plug and play ceux qui se branchent sur injecteur et pole - de la batterie ?
et si je voulais jouer sur les mots plutôt que de te dire que je me suis trompé de terme, je t'aurais dit qu'à part en anglais calibration ... ça n'existe pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talonnage tu vois moi aussi je peux faire :ab :ab :ab

j' ai pas une grande expérience, perso : 2 kits qui ne servent à rien en plug en play ( un 4cyl, un 6cyl achetés sur "répare auto" ou un nom comme ça) et un kit esso avec sonde de température qui s'est révélé plutôt efficace sur un F4R sachant que je ne l'ai pas essayé sans le kit puisque voiture achetée comme telle et ma TT (F3R) qui tourne bien sans kit, et 2 potos, contrôleurs de leur état ( que je salue au passage).
et bien je me suis aperçu que les vendeurs qui te disent que les nouveaux systèmes "automatiques" qui fonctionnent sans sonde sont bien mieux que l'ancienne génération avec sonde de température : ceux là messieurs fuyez ça ne sert strictement à rien et pourtant, j'avais eu de supers bons échos de la part d'un forum où une paire de mecs m'avaient répondu, mais sans vouloir présumer de quoi que ce soit, du genre " bah s'ils le disent, on va faire les mecs qui savent et on va lui dire ouai c'est super vas y fonces"
alors perso les conseils que je donne sont rares (parce que je n'ai aucune science infuse), basés sur mon expérience (lorsque j'en ai une) ou rapportés de "vieux de la vielle" (gens de grande expérience, sans question d'age) comme ici j'ai pu repéré un certain VTECH ( et oui certains enseignements sont fiables sur le net)
par contre les discussions à la "mords moi le noeud" comme celle- ci, j'aime bien y participer...
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par SAYAH » mer. 15 mai 2013, 17:34

bah vous vous mordez plutot bien le noeud tout les deux :lol:
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ppgg » mer. 15 mai 2013, 18:51

Merci pour cet échange instructif (en particulier à ceyal)
Pour info, un proche (qui me saoule pour que je passe à l'éthanol) roule avec un kit à 300 roros avec son break Saab 9.5 aero depuis un bon bout de temps sans aucun problème et je l'ai testée, ça fonctionne super bien.
En ce qui me concerne, l'alcool je le préfère rouge foncé en bouteille de verre et je préfère par conviction faire bosser les viticulteurs qui font du bon vin (et "propre", sans chimie) que les vampires de l'agro-business, même si ça me coûte plus cher ...

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par orson » jeu. 16 mai 2013, 08:52

ce qui est bien avec les SAAB c'est que les modèles biopower tournaient déjà à l'ethanol, et les autres peuvent tourner sans kit (catalysées bien sur), mais ce qui pourrait être interessant c'est de savoir de quelle sorte de kit il s'agit plus que de son prix
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par JeanPète » jeu. 16 mai 2013, 15:20

Quitte à rouler à l'E85 en Saab, autant se pencher sur les reprog du Trionic : allez faire un tour sur le forum Saab Sport Club... Il y a un druide en Bretagne qui transforme les 2.3T en avions de chasse : la reprog permet de rouler à l'E85 et de gagner des watts, tout en minimisant la surconso inhérente à l'éthanol et en éludant les soucis de démarrage à froid.
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par orson » jeu. 16 mai 2013, 19:59

Oui mais comme disait ceyal un peu avant, la repro fait que tu ne roules plus qu a l ethanol...
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par JeanPète » jeu. 16 mai 2013, 21:22

Je ne sais pas si le gars en question sait jouer avec les tolérances de sécurité, aux limites du SP et de l'E85, mais BSR le fait.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » jeu. 16 mai 2013, 23:35

Jeanpète : Reprog
Cout de la reprog ? un petit millier d'Euros ?
Amortissement ? 100.000 kms (par rapport à rouler sans kit ni reprog) ? en priant la Madone pour que la fiscalité ne change pas :ab :ab
avoir des watts : pour un usage circuit ? ou pour rouler à 90/110/130 entre les 5000 radars :ab :ab ?

Orson : Reprog ==> on ne roule plus qu'à l'éthanol
Quitte à faire une reprog, on peut mettre 2 cartos qu'on sélectionne avec un interrupteur cf. http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=16369
certains disent que les SAAB ont en standard la place prévue pour 2 chips de cartos dans le calculateur .. je ne sais pas car je car n'ai jamais démonté de calculateur SAAB ... d'ailleurs jamais mis les mains dans une SAAB
avec 2 cartos, on peut bigrement jouer sur l'avance dans la carto E85 ... mais on ne l'utilise pas au SP car la casse guette

ppgg: kit
J'ai fabriqué mon propre kit ... puis j'ai acheté un kit Suédois Flexitune2 pour 60€ ... bon c'était en 2007 et pour la 480 dont le système d'injection injection simultanée est très simple...
pour un 4 cylindres à injection séquentielle, il faut compter plutôt 200€ par exemple pour un flexitune x4 cf. http://www.flexitune.se/products.php
Ceci dit les kits Brésiliens sont plutôt moins chers (une centaine d'Euros)

orson : avec quoi je roule ?
en 2007 j'ai fabriqué mon propre prototype de kit éthanol
puis, vu son prix, j'ai monté un kit Flexitune2 manuel qui marchait très bien avec une fonction sélection de carburant (E85, SP, mixte) et avec une fonction starter
j'ai raconté tout cela in http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... f=12&t=510 et in http://www.etanol.nu/forum/viewtopic.php?f=42&t=3321
Puis je me suis rendu compte que la très grande majorité des voitures marchent très bien sans kit ... avec juste un peu de SP pour aider au démarrage à froid ... explication in http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =12&t=1662 ... je roule donc actuellement ainsi

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par orson » ven. 17 mai 2013, 08:13

Orson : Reprog ==> on ne roule plus qu'à l'éthanol
Quitte à faire une reprog, on peut mettre 2 cartos qu'on sélectionne avec un interrupteur cf. http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=16369
certains disent que les SAAB ont en standard la place prévue pour 2 chips de cartos dans le calculateur .. je ne sais pas car je car n'ai jamais démonté de calculateur SAAB ... d'ailleurs jamais mis les mains dans une SAAB
avec 2 cartos, on peut bigrement jouer sur l'avance dans la carto E85 ... mais on ne l'utilise pas au SP car la casse guette

et à combien la double carto?
et par contre suite à ton lien j'ai trouvé ça:
"Plus sérieusement:
40L de SP98 = 40 x 1.41 = 56.4 €
40L de E85 = 40 x 0.89 = 35.6 €
Soit 20.8 € d'économisé par plein ;)"
on peut réellement faire tourner une voiture qui ne tourne qu' au SP98 à l'E85?
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » ven. 17 mai 2013, 10:12

il a comparé le prix du plein ...
il n'a pas donné l'autonomie comparée avec un plein de l'un et l'autre carburant ...
il n'a pas écrit que l'autonomie était la même ...

la puissance calorifique de l'E85 = 2/3 de celle du SP ...
avec une carto adaptée, on peut améliorer le rendement moteur certes ...
mais de là à gagner 30% de rendement ... il y a un pas que je ne franchis pas d'emblée avant qu'on m'ait expliqué en détail comment est faite la mesure de consommation (un peu au pif sur un seul plein ou bien sur 5000 kms en notant scrupuleusement les consommations ?)

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par orson » ven. 17 mai 2013, 13:36

oui mais c'était pas ma question, plutôt est ce qu'une voiture qui ne tourne pas au SP95 comme c'était le cas pour ma S85 cab (dès que tu lui en mettais elle faisait le syndrome du filtre à essence bouché) peut tourner au E85 :?:
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » dim. 19 mai 2013, 22:34

Qu'est ce que tu appelles S85 ?
S'il s'agit d'une M3/M5/M6 avec un moteur V8/V10 ==> tu as assez de sous pour rouler au SP98 de grande marque ==> tu peux donc snober le SP95 d'hypermarché et a fortiori l'E85 :ab :ab

Comme expliqué in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 522592.htm je ne m'intéresse pas vraiment à ces voitures de prolos :aj

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par Ben » lun. 20 mai 2013, 09:12

et pourquoi ne pourrait t'on pas être dans une catégorie relativement désargenté et avoir une grosse cylindré.
j'ai des amis en ferrari et lamborghini qui ne sont pourtant pas dans la moyenne haute niveau fortune, il est clair qu'ils réfléchissent à deux fois avant de démarrer et qu'ils ne boudent pas le SP du supermarché !!
:?
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par JeanPète » lun. 20 mai 2013, 11:21

ceyal a écrit :Jeanpète : Reprog
Cout de la reprog ? un petit millier d'Euros ?
Amortissement ? 100.000 kms (par rapport à rouler sans kit ni reprog) ? en priant la Madone pour que la fiscalité ne change pas :ab :ab
avoir des watts : pour un usage circuit ? ou pour rouler à 90/110/130 entre les 5000 radars :ab :ab ?
Effectivement, ce fil est vraiment fait pour ceux qui aiment se prendre le noeud. Tant qu'on y est, pourquoi parler de rouler à l'E85 en 480 ? Autant choper une bonne vieille AX Diesel, ça suffit amplement pour rouler aux vitesses légales entre les radars. :ab
Et quand on y réfléchit, pourquoi s'interroger sur la légalité des vitesses atteintes, dans un topic traitant de l'utilisation d'E85 dans une voiture essence sans passage par la DRIRE ?

Je pourrais sans doute parler de ceux qui n'ont pas forcément l'envie de voir triompher l'empirisme au travers d'un bloc à changer pour avoir tourné trop pauvre, pour qui la reprog' est perçue comme un passage obligé pour limiter les risques et permet d'éprouver du plaisir au volant entre deux radars, avec un Turbo de 300 ch qui consomme 20 % en plus par rapport au SP, d'un mélange qui revient à +/- 1 €. Pour la reprog, il suffit de chercher un peu pour trouver des gens sérieux qui proposent des solutions bien moins dispendieuses que celles des spécialistes "génériques" suédois comme BSR. L'amortissement est alors réduit (ex. : 11.700 km ; gain financier : 15 % par rapport à du SP)...

Mais on est bien loin du sujet initial...
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par harchin » lun. 20 mai 2013, 13:34

pour depenser moins , rien de tel que de rouler moins ....et de reflechir a 2 fois quand on part chercher son pain ou son paquet de clop au bout de la rue .

Tout est question d'organisation .

Alors tous ces kits et autres solutions je prefere les ignorer jusqu'a ce que quelqu'un trouve comment rouler en mettant de l'eau ( salée de preference ) dans le reservoir pour mettre au tapis les rois du petrole
POUR DURER , J'ENDURE
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2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par orson » mar. 21 mai 2013, 20:12

ceyal a écrit :Qu'est ce que tu appelles S85 ?
S'il s'agit d'une M3/M5/M6 avec un moteur V8/V10 ==> tu as assez de sous pour rouler au SP98 de grande marque ==> tu peux donc snober le SP95 d'hypermarché et a fortiori l'E85 :ab :ab

Comme expliqué in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 522592.htm je ne m'intéresse pas vraiment à ces voitures de prolos :aj
Non une s85 cab c est une ritmo j ai pas les moyens de rouler en bm
Je l ai meme vendue quand j avais trop de frais a faire dessus pour acheter la 480
Tu as raison je snob le 95 et pas le 85 ta logique me laisse pantois...
Laisses tomber pour ma question j ai plus trop envie de discuter
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » jeu. 23 mai 2013, 21:50

Orson
Une ritmo ==> ouh là c'est la période des années 1980 ça donc moteur à carburateur ==> pour rouler à l'E85, il faut changer les gicleurs car contrairement à une injection catalysée, le carburateur ne s'ajuste pas seul à la richesse du carburant ... avec un carbu d'origine ça marche très mal surtout à froid au delà de 30% d'E85 ... plus de détails et nombreux témoignages sur un roulage E85 avec un carbu : §2 de http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... f=21&t=335

Ben
- une lecture attentive du lien que j'ai donné montre mon intérêt pour le cheval cabré :ab
- on était dans une discussion ou un propriétaire de 106 était content de faire 20€ d'économies sur un plein, .... est-ce vraiment la préoccupation de qu'1 qui roule puissant avec un cheval ou un taureau cabré, une M5/6/8 ???
- des gens non fricqués qui roulent en Ferrari: je n'en doute pas .... ceci dit à partir de la Mondial T, le V8 du cheval cabré nécessite un changement de courroies ... tous les 3 ans ... à 5000€ le changement chez un garagiste agréé car il faut sortir le moulin pour le faire ... bon le manuel de réparation est facile à trouver facile en ligne donc si on sait faire y'a plus qu'à :ab :ab mais si c'est pour vendre la voiture ce n'est pas forcément le bon plan car le carnet ne sera pas tamponné et la voiture de facto invendable ... bref une vraie voiture de prolo en effet :ab :ab ... par comparaison sur un 1L6 HDI c'est 10 ans ou 240mkm pour 600€ environ et on peut facilement vendre la voiture même sans carnet tamponné par un agent agréé

JeanPète
- C'est légal de verser n'importe quel carburant automobile taxé (donc pas du rouge de chauffage mais de l'E85) en vente dans une voiture SP ... on peut légalement même verser du gazole ... mais en général ça ne marche pas longtemps :ab :ab
- par contre c'est illégal de modifier significativement une voiture donc de modifier la carto, d'ajouter un boitier flex, de bidouller le régulateur de pression, etc... sans passer par la case DRIRE ... et là tu peux toujours courir pour faire enregistrer ta demande (sauf peut-être si la voiture a plus de 30 ans en passant par la case collection car dans ce cas là l'attestation constructeur n'est pas requise)
- Une Saab 9/3 turbo (ou une M quelque chose ou un cheval cabré ) développe déjà entre 180 et 230CV ... donc effectivement dépenser 1000€ pour récupérer 30CV de plus pour faire Lisieux-Caen par la N13 ou l'A13 ou n'importe quel itinéraire pourlaisser sur place une AX mazout un epsilonn de chouia plus vite... ça a effectivement un grand intérêt :ab :ab ... au contraire de faire le circuit de Lédenon en week end ou grimper le Stelvio un jour de concentration (pour tester des watts, on peut effectivement conseiller la montée du Stelvio un jour de concentration) , ce qui ramène bien à la question usage normal ou usage circuit
- contrairement au SP, on peut, en usage normal, rouler pauvre à l'éthanol car ce carburant est très tolérant et fait moins chauffer le haut moteur ... sauf pied à fond longtemps ... ce qui ramène une fois de plus à la question usage normal ou usage circuit cf http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... f=24&t=527
Modifié en dernier par ceyal le dim. 26 mai 2013, 22:46, modifié 4 fois.

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par Ben » jeu. 23 mai 2013, 23:05

Je l'avoue, je n'ai pas lu ton lien, si j'ai commenté c'est juste que par ailleurs j'en ai un peu marre des clichés sale riche, sale caisse de bourge, j'ai bien conscience que ce n'était absolument pas ton propos mais j'ai juste saisi une opportunité de dire ce que je ne peux pas toujours dire par ailleurs avec certaine personne que je dois fréquenter, j'me suis lâché...un peu.
Si je connais effectivement plusieurs personnes qui roulent avec des voitures de sport à l'entretient onéreux, il se trouve qu'ils sont effectivement capable de mettre les mains dedans pour n'importe qu'elle intervention mécanique et se soucis peu du tampon sur une carnet s’entretient qu'ils n'ont probablement pas eu pour leur voiture, mais je te l'accorde c'est quand même largement minoritaire :ab

sinon pour l'E85, j'ai personnellement lâché l'affaire bien qu’étant à l’origine de ce post, constatant que le jeu n'en valait pas la chandelle vu le nombre de kilomètre désormais parcouru par ma 480 .
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par matteo69 » dim. 26 mai 2013, 14:15

oui tu as raison.
lol, j'ai rien lu.
oui en fait pour répondre à orson avec un carbu pas besoin vraiment de réglage, la polo et la 205 de mon frere au 100% en déréglant un peu l'allumage..
ce qui concerne ma 440, avec environ 80% E85 je consomme un peu moins qu'au SP donc 9litres au lieu de 10 mais je roule moins vite, car c est moins facile de rouler

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par ceyal » dim. 26 mai 2013, 22:48

Mattéo : le Roi de l'heuristique qui a une expérience inverse de la plupart des autres :mrgreen:
il arrive même à consommer 10% de moins avec un carburant 30% moins calorifique :aj :aj
Sur le forum super ethanol, il y a cinquante douze témoignages de gens qui roulent avec des voitures à carbu ...

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par matteo69 » lun. 27 mai 2013, 00:21

bin oui, lol, j'ai pas changé
mais comme je l'indique plus haut je roule moins vite avec E85.
en fait, avec E85 ça roule bien entre 800 et 1400tr et entre 2800 et 4000 tr... sinon ça vibre, ça avance pas ça va pas bien.. donc en général je roule entre 800 et 1400 ( sauf en montée ).. c est la conduite tranquille économique et je prends cette auto lorsque je ne suis pas pressé et je roule ballade sur un filet de gaz. quand il fait chaud ça va mieux, mais c est pas super agréable donc je roule en appuyant peu sur la pédale.
quoi qu'il en soit, ça à beau être inroulable à froid, vibrer, pétér à froid faire des gros trous à l accélération entre 1400 et 2000 mais j'ai ma lumière de la réserve qui s'allume vers 400 410 km au lieu de mes 360 380km habituels.. et moi même je suis surpris à chaque fois que je fais un plein

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orson
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par orson » lun. 27 mai 2013, 08:20

matteo69 a écrit :oui tu as raison.
lol, j'ai rien lu.
oui en fait pour répondre à orson avec un carbu pas besoin vraiment de réglage, la polo et la 205 de mon frere au 100% en déréglant un peu l'allumage..
ce qui concerne ma 440, avec environ 80% E85 je consomme un peu moins qu'au SP donc 9litres au lieu de 10 mais je roule moins vite, car c est moins facile de rouler
en 100% ville je consomme 10 l avec la 480 au E85 alors que je faisais 11l au SP95 (je rappele que je garde 10l de 95 ce qui n'explique pas je sais) mais voilà je confirme pourtant avec ma sonde je n'ai aucun soucis pour rouler
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

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matteo69
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Message par matteo69 » lun. 27 mai 2013, 20:59

ceyal a écrit : il y a cinquante douze témoignages de gens qui roulent avec des voitures à carbu ...
ma volvo est pas à carbu, c est le B18E, mais j'ai surtout compris pourquoi les gens consommaient autant, car ils ne font pas fusion avec leur auto, lol.

quand j'ai fait rouler des potes à l E85 je me suis rendu compte qu'au moment ou le moteur ne va pas bien, ils compensent cette anomalie en appuyant plus fort sur l accélérateur, donc il y'a encore plus perte de rendement et surcono, alors que moi j évite cette zone, j'accélère pas ou je change de vitesse.
et peut etre que orson fait pareil

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