rouler au E85 ET en volvo 480 ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
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JMV11
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Message par JMV11 » jeu. 15 nov. 2007, 10:17

Mung: dans ton devis, demande si le kit est homologué...

Tomeck
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50/50

Message par Tomeck » jeu. 15 nov. 2007, 10:57

Bonjour à tous, j'ai mis il y a une semaine 50% éthanol dans mon réservoir.
Ma 480 2L fonctionne tres bien, le 210 km/H (compteur) est toujours atteint.

Cependant mon ordinateur de bord m'indique (une fois les 30L d'essence et les 30L de E85 mis) seulement 450 Kms d'autonomie au lieu des 600 habituelles ...

Bon allez prochain plein 70% E85 / 30% essence ;)

Bonne journée
Je suis un grand fan de la fiabilité du compteur et des léves vitres électrique des 480 ... :S

:)

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ceyal
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Message par ceyal » jeu. 15 nov. 2007, 11:10

JMV11 a écrit :Mung: dans ton devis, demande si le kit est homologué...
Hi

procédure d'homologation inexistante en France aujourd'hui selon
http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=246

Bye

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Vince
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Message par Vince » jeu. 15 nov. 2007, 11:11

J'ai remarqué que l'autonomie s'adapte au style de conduite. Donc si tu as bien tapé dedans au plein précédent, l'autonomie réservoir plein peut être diminuée.
Quand je roule à l'économie, au plein suivant j'ai 900km d'autonomie !!!
Dans les faits je fais entre 750 et 850kms

Et quand je tape dedans...... heu je tape pas dedans sauf une pointe de temps en temps...
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Re: 50/50

Message par jonathan » jeu. 15 nov. 2007, 11:38

Tomeck a écrit :Cependant mon ordinateur de bord m'indique (une fois les 30L d'essence et les 30L de E85 mis) seulement 450 Kms d'autonomie au lieu des 600 habituelles ...
ça me parait bizarre ça !
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Message par Mung » jeu. 15 nov. 2007, 12:05

ceyal a écrit :
JMV11 a écrit :Mung: dans ton devis, demande si le kit est homologué...
Hi

procédure d'homologation inexistante en France aujourd'hui selon
http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=246

Bye
Tu as ta réponse JMV11 !

Merci CEYAL :-P

Alors , je tente ?

Ce serait alors la 1ere Collection équipée éthanol :mrgreen:
__________________________________________________

Parenthèse , j'ai aussi fait faire un devis pour la bmw :

Marque : BMW

Modèle : 540

Année : 1994


1) Kit ALCOFLEX: prix : 599.20 TTC

Main d'oeuvre : 3 heures

2) Option kit démarrage grand froid "Cold Start" : prix : 93.28 € TTC

Main d'oeuvre : 1 heure 30

NB: Taux horaire à préciser en fonction de l'agent choisi.


:arrow: Garanties : matériel 3 ans.

Ca fait envie au prix du SP95 et de sa conso gargantuesque :lol:

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Message par Ben » jeu. 15 nov. 2007, 12:13

pour voir la rentabilité financière il faut aussi ramener ça au kilométrage que tu fais.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Mung » jeu. 15 nov. 2007, 12:19

Moi je ne veux pas forcement rentabiliser le kit , mais plutot savoir si rouler à l'éthanol est plus économique que l'essence ! C'est à dire , est ce que la surconso constatée va égalise au final le prix du bio éthanol à l'essence ?

:)

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Message par Ben » jeu. 15 nov. 2007, 12:24

plus haut dans le post d'après les tests grandeur nature de jp51, je crois bien que non :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par JMV11 » jeu. 15 nov. 2007, 14:31

ceyal a écrit : procédure d'homologation inexistante en France aujourd'hui selon
http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=246

Bye
On lit même:
Il m'a avoué les choses suivantes.

1/Il y a changement d'énergie, donc réception a titre isoler obligatoire.
2/Le blem, ils ne savent pas comment, car rien n'est défini pour l'instant.
3/Il n'y a aucun boîtier homologué à ce jour, puisqu'il n'existe encore aucune norme.
4/Toute transformation a se jour et donc défini comme transformation sauvage.
Il y a donc "changement d'énergie", mention qui doit être portée sur la carte grise par la préfecture en cas d'installation d'un boitier. Et comme il n'existe aucune instruction pour réceptionner un véhicule equipé d'un flex fuel... Ce vide juridique arange bien le gouvernement qui interdit de fait, sans le dire, le passage d'un véhicule ancien l'éthanol.

Rappel: véhicule non homologué sur route = véhicule non assuré

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Message par joubertg » jeu. 15 nov. 2007, 20:36

Faux le pourcentage d'Ethanol. Comme son nom l'indique l'E85 comporte 85% d'ethanol et 15% de SP95.

POur les KITs, un très gros problème dependant que je viens de soulever en téléphonant dans plusieurs DRIRE et aux préfectures.

Aucun KIT en FRANCE n'est homologué en monte a posteriori.

Ce qui signifie:
- changement majeur sur votre véhicule donc obligation de passer par une DRIRE (les mines),
- refus de la DRIRE de mettre en conformité la Carte Grise de votre véhicule en changeant le carburant de E à EF,
- donc véhicule plus "assurable".

Voilà le très très très gros problème.

Je compte envoyer un courrier bien senti à notre chère Ministre de l'ENvironnement afin de le mettre face à ses responsabilités: on nous vante la filière Bio-Ethanol partout mais dans les faits rien n'est fait pour les utilisateurs finaux.

En outre, je ne parle même pas du scandale juridique qui consiste à laisser des entreprises distribuer ces kits sans aucune homologation et faisant ainsi courir un très gros risque aux automobilistes (de fait plus assurés) qui s'en équipent.

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Message par JeanPète » jeu. 15 nov. 2007, 20:44

Zola en PiK@ style : j'accuuuuuuuuse ! :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par harchin » jeu. 15 nov. 2007, 21:31

joubertg a écrit : En outre, je ne parle même pas du scandale juridique qui consiste à laisser des entreprises distribuer ces kits sans aucune homologation et faisant ainsi courir un très gros risque aux automobilistes (de fait plus assurés) qui s'en équipent.

tu sais , on vend plein de truc interdit ds les magazins :
moto miniature
kit debridage
pot d'echappement
etc...
c'est illicite et tout le monde s"enfout :roll:
le principal , c'est de pas se faire "goller"
et les gendarmes , les policiers ont des autres priorités bien plus importante que courir apres ça ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Message par joubertg » jeu. 15 nov. 2007, 22:08

Je ne parle d'interdiction, puisque justement, ce n'est pas interdit!
Ni autorisé!!
C'est bien là le problème: vide juridique. Le plus grave étant le problème d'assurance en finalité.

Et c'est bien dommage car je comptais bien faire équiper ma nouvelle acquisition d'un tel Kit. Ainsi que l'autre (mais j'en parlerai plus longuement dans ma présentation).

Cela dit cela n'empêche nullement de mettre 20 à 25 % d'E85 sans problème dans "la petite" (c'est ce qui est fait systématiquement dans toutes les pompes distribuant du SP au Brésil).

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Message par ceyal » ven. 16 nov. 2007, 00:35

joubertg a écrit :Cela dit cela n'empêche nullement de mettre 20 à 25 % d'E85 sans problème dans "la petite" (c'est ce qui est fait systématiquement dans toutes les pompes distribuant du SP au Brésil).
Tu devrais pouvoir aller jusqu'à 40-50% sans kit, sans rien, la sonde lambda fera l'adaptation

Au delà : on ne sait pas car pas de retour sur des milliers de kilomètres
Le seul que j'ai vu, en dehors de ceux cités dans ce post :
Sur Forum Auto un propriétaire de 440 dit rouler sans kit avec 80% d'éthanol et sans problème. Je l'ai relancé pour en savoir plus ... sans réponse

Selon certains, le kit Fuelcat serait homologué en RFA ... donc normalement vue la réciprocité des homologations en Europe ... utilisable en France

Ceci dit mon avis c'est que dans le flou actuel de la législation, mettre 500 ou 700 Euros dans un kit (qui va enrichir de 30%) c'est un peu jouer à la roulette ... on peut avoir un résultat, certes pas analogue mais sans doute satisfaisant en changeant le régulateur de pression d'essence (cout = 70 Euros enrichissement = +7% par 1/2 Bar de pression supplémentaire .. on devrait pouvoir monter jusqu'à 4/4,5 bars donc enrichir de 15 à 22% .. pas au delà car la pompe à essence pourrait ne pas apprécier ) --- cette modif est la plus courante en Suède--, en mettant une résistance en série avec la sonde d'air pour simuler un air plus froid de 30°, on peut enrichir de 12%, etc... ; en décrantant le ressort du débitmètre (sur LE-2 Jetronic et ses dérivés : 15 crans), coût = 0.. enrichissement suffisant

En installant soit même un kit , la facture est quasiment divisée par 2

en allant sur http://www.etanolbil.eu/bilar.xls (c'est en Suédois :mrgreen: :mrgreen: ça nous rapproche de Volvo .. traduire en ligne avec Systran), on voit les modifs faites sur différents véhicules, notament un paquet de 440/460 avec changement du regulateur de pression d'essence (BTR= Bransletryckregulator= regulateur de pression d'essence) monté à 4/4,5 bars pour rouler à 80%-100% d'E85 ... idem pour une BMW540. A noter qu'en Suède le démarrage à froid en hiver est un probleme (Kallstart ...) ; certains indiquent jusqu'où ils sont descendus et ce qu'ils ont utilisé paour aider le démararge à froid (souvent une résistance de 2.5 4.7 ou 10 kOhms en série sur la sonde de température d'eau, résistance court circuitée dès que le moteur est démarré

Bye

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Message par manulhom » ven. 16 nov. 2007, 14:46

je fais un ptit up,

j'ai de la route à faire ce soir, donc si je mets 40% de ce "petrole vert", je vais consommer plus, pas forcément améliorer mais perfs, mais surtout ne pas casser mon ptit moteur? c'est bien ça?

merci :mrgreen:
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80% E85

Message par Tomeck » jeu. 29 nov. 2007, 10:33

Bonjour, bon je suis passé à un mélange de 80% et donc 20% essence.

Résultats : Consommation 11.6L/100kms ( avec pied semi-lourd)

Sinon l'auto à l'air d'avoir un peu plus de mal à rétrograder (boite auto) et elle a calé en démarrant.

Sinon nickel !

Cordialement
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Re: 80% E85

Message par ceyal » jeu. 29 nov. 2007, 19:59

Tomeck a écrit :Résultats : Consommation 11.6L/100kms ( avec pied semi-lourd)
Sans boitier, sans aucune modif c'est bien cela ?

Tu consommais combien de SP95 avant dans les mêmes conditions de pied "semi lourd" ?

Merci

Bye

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E85 80% suite

Message par Tomeck » ven. 30 nov. 2007, 12:17

Oui sans aucune modif ni boitier. Et la consommation avec de l'essence et un pied semi-lourd la consommation s'élevée plutot vers 9L/100KM
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Message par Ben » ven. 30 nov. 2007, 12:43

et comment se passe le démarrage en ce début d'hiver ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Tomeck » ven. 30 nov. 2007, 16:39

Roulant en boite auto, il est nécessaire d'attendre au moins 5 secs avant de mettre le levier sur "D" sinon l'auto risque de caler. De plus pendant les 200/300 premiers mètres l'auto "broute" mais très faiblement
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Message par ceyal » ven. 30 nov. 2007, 17:03

Hi

Donc de environ 9L à 11,65l cela fait +29% environ pour un mélange à 80% de E85 .. sans boitier

Ca pourrait valoir le coup d'essayer d'enrichir un peu le mélange (idéalement, il faudrait l'enrichir de 30%) car là ça doit tourner très pauvre. Une modif simple : insérer une résistance dans la sonde d'air pour faire croire à l'ECU que la température est de -20°. Sur B20f, décrocher la sonde d'air et y insérer une résistance de 15 kOhms environ (le calculateur verra une température de l'air fixe de -20°C .. donc enrichira le mélange carburant/air de 12% en hiver et de 18% en été

Sic : et comment se passe le démarrage en ce début d'hiver ?

L'E85 hiver en vente à partir du 15 Novembre n'est pas le même que l'E85 été ... c'est du E70 en fait avec 30% de SP95 inside sic http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE ... 0_0013.pdf

Bye

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100 % E85

Message par Tomeck » jeu. 06 déc. 2007, 10:35

Aie aie aie tout se gâte ...

Je viens de faire le plein 100 % éthanol et l'auto fonctionne à merveille une fois que l'auto est démarrer pendant au moins 30/40 secondes.

Cependant au démarrage il est assez difficile de pas la faire caler, même actuellement avec un hiver que très peu fort rigoureux.

Donc je fais rouler un peu à 100% pour revenir à un mélange 70/30

70% E85 bien sur ;)
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Message par Vince » jeu. 06 déc. 2007, 10:45

Heu, là ça fait un peu apprenti sorcier, je trouve que tu joues avec le feu.
Au delà des dysfonctionnements que tu constates, ton moteur risque de ne pas apprécier la blague.
Pour le coup, si tu fusilles ton moteur, économiquement ton opération n'aura pas été rentable du tout.
De ce que j'ai pu lire sur une auto non adaptée, il est déconseillé de dépasser le 50/50.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par ceyal » jeu. 06 déc. 2007, 12:40

Vince a écrit :Heu, là ça fait un peu apprenti sorcier, je trouve que tu joues avec le feu.
Au delà des dysfonctionnements que tu constates, ton moteur risque de ne pas apprécier la blague.
Pour le coup, si tu fusilles ton moteur, économiquement ton opération n'aura pas été rentable du tout.
De ce que j'ai pu lire sur une auto non adaptée, il est déconseillé de dépasser le 50/50.
Hi

+1

a/ au delà de 30-50% (selon les voitures) la sonde lambda ne suit pas donc tu tournes pauvre, très pauvre ; il vaut mieux faire une adaptation soit avec un boitier, soit sans boitier comme décrit dans cette COMPIL ICI

b/ quand il fait froid, certains sites suédois disent qu'en fait pendant la période de démarrage seul le SP s'enflamme et l'ethanol ne s'enflamme pas et ressort tel quel à l'échappement (certes il fait plus froid en Suède, m'enfin)

c/ Sauf erreur de ma part --les spécialistes 480 confirmeront ou non-- la 480 ne comporte pas contrairement à d'autres voitures de voyant MIL "défaut injection" ... donc si on tourne pauvre, on ne voit rien s'afficher et on a l'impression que ça va .. mais la réalité peut être autre

d/ je viens de faire avec la 480 un test avec de 1400 kms, 2 AR Rennes-Alençon-Paris par la RN12 (pendant les grèves de transport donc avec bouchons gratinés à l'entrée de Paris à 7 km/h). La RN12 c'est moitié RN à 90, moitié route à 110 (donc à 80km/h de moyenne hors bouchons) avec un mélange de 25% d'Ethanol ==> 7,85l en moyenne ...
Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison car je n'ai fait que 3500kms avec cette voiture depuis que je l'ai et les 3 premiers mois, je mécaniquais pas mal donc la voiture était utilisée sur de tout petits parcours ... m'enfin le point de comparaison le plus fiable c'était 7,6l en été sur un mixte RN/route à 110


Bye

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