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Ciel de toit

Posté : mer. 21 mars 2007, 23:30
par petrus
bonsoir :-D

La toile de la galerie de toit est tombée :cry:

Est ce que quelqu'un a déja réglé ce problème sans passer par un sellier?

Merci de votre réponse :mrgreen:

Posté : mer. 21 mars 2007, 23:50
par Ben
tu veux parlé du ciel de toit j'imagine.
plusieurs ont eu le pb, mais on a de mémoire jamais vraiment su comment ça c'est fini.
je pense qu'avec du tissu foemé, que doit pouvoir te fournir un sellier et de la colle en bombe ça doit etre jouable de refaire un truc propre.

Posté : jeu. 22 mars 2007, 00:17
par petrus
c est quoi ce tissus????

Posté : jeu. 22 mars 2007, 10:08
par Ben
un tissus qui comporte déjà une fine couche de mousse.
c'est comme ça qu'on appel le tissu pour ce genre d'application. Disons que si tu trouves un sellier sympas il devrait pouvoir te fournir ce genre de tissu. ça me parait de loin être la meilleur solution, tenter de rester le plus proche de l'origine, tout ce que j'ai vu en alcantara, cuir, parfois noir ne m'a pas convaincu.

Posté : jeu. 22 mars 2007, 10:37
par petrus
Le problème c'est qu'à cause de la chaleur que nous avons en Corse sur certaines marques de voitures les tissus de ciel de toit tombent du jour au lendemain :-(
J'ai eu deux Opel qui ont eut le même problème :-|
Trop de soleil :!: :!:

La seule chose qui me chiffone un peu en le refaisant ce sont les angles et les arrondis...
Quelqu'un a t-il un truc????
Quelle type de colle en bombe utiliser qui tiennent bien dans la durée et aux températures élevées??

Merci :mrgreen:

Posté : jeu. 22 mars 2007, 11:27
par Ben
de mon expérience, c'est justement la mousse (mousse PU ??) entre le tissu et le carton qui se désagrège et fait partir le ciel de toit en queunouille. il faut donc repartir sur une base saine, carton nettoyé est renforcé si nécessaire, et tissu + mousse neuf. Généralement on le colle avec de colle ne bombe ou passé au pétard pour avoir une bonne uniformité et un résultat au poil, j'imagine que de la néoprène doit convenir (compatible mousse PU ?) à confirmer auprès d'un pro.
pour les angles normalement la tension du tissu doit absorber les virages.
On a déjà parlé de ça sur le forum j'avais même glissé un fiche technique issu du savoir faire des club Saab qui souffrent aussi bcp de ce mal.

Posté : jeu. 22 mars 2007, 11:31
par thance
Ben a écrit : au pétard
:aa

Posté : jeu. 22 mars 2007, 11:34
par dacascos
Je partirais sur de la colle en bombe définitive, elle reste souple, par contre, faut ouvrir les portes

Posté : jeu. 22 mars 2007, 11:43
par Ben
pour un résultat propre et durable à mon avis il faut le faire dans un endroits propre et aéré ciel de toit démonté posé sur le dos.
tous les rafistolages que j'ai tenté n'ont jamais tenu bien longtemps (quelques heures générallement).
attention aussi au séchage et à la tension du tissu. là aussi ça compromet la longévité du résultat.
en fait faut bien avouer que je suis jamais passé à l'étape de la réparation définitive(resté à la phase de rafistolage du support et de la visite chez le sellier pour passer commande et ça fait bien 2 ans que ça traine :roll: )...de là à dire que je parle pour rien dire y a pas loin :oops:
Le manque de retour d'expérience sur le sujet peuvent laisser penser que jamais personne n'a obtenu de résultat satisfaisant ici :-|

Posté : jeu. 22 mars 2007, 12:07
par skippy
Salut

Le probleme du ciel de toit qui se décolle est un grand classique d'une autre suédoise (apparament elles enlevent facilement le haut).

Un mode de réparation a ete plus que détaillé sur le Saab Sport Club qui peut sans difficulté est retansposé a nos 480.

Il y est décrit le type de colle, tissus et méthodologie.

une vraie bible, en libre service.

Bonne lecture à ceux que cela intéresse

Skippy


http://xiboard.free.fr/saab/Reportage%2 ... uvrant.pdf

Posté : jeu. 22 mars 2007, 12:40
par Ben
décidément les saabiste sont une sources d'inspiration sur le sujet.
là on voit bien que c'est chaud quand même pour avoir une super résultat
pourvu que le mien tienne le coup le plus longtemps possible je crois que je deviendrais dingue sinon....

Posté : jeu. 22 mars 2007, 13:54
par skippy
Non non c'est pas si chaud que ca, juste de la place et du temps, sans précipitation, beaucoup ont été refait de la sorte, car c'est un archi classique sur les 900

Posté : jeu. 22 mars 2007, 14:45
par Ben
oui je sais c'est justement sur une 900 que mes travaux sont en plan (mon frére semble assez bien supporter son ciel de toit en carbone verre, ça fait pas trop tache avec les trous dans la moquette et sur le cuir du siège conducteur :evil:, lui tan que ça chante comme il faut ...).
si je dis que c'est chaud c'est que les dernières photo du tuto montre tout de même pas mal de plis et j'aurais vraiment bcp de mal à devoir le supporter sur ma propre voiture :-|

Posté : jeu. 22 mars 2007, 15:07
par skippy
je trouve qu'il vaut mieux quelque plis (qui ne sont pas systématique) qu'un ciel qui nous tombe sur la tete.....

ou pas de ciel du tout

Posté : jeu. 22 mars 2007, 15:28
par thance
skippy a écrit :je trouve qu'il vaut mieux quelque plis (qui ne sont pas systématique) qu'un ciel qui nous tombe sur la tete.....
Comme dirai astérix :lol:

Posté : jeu. 22 mars 2007, 16:28
par Ben
c'est pas faux.
je connais les deux situation sur 2 voiture familiale, et je suis bien content que la 480 ai un ciel de toit qui tienne le coup, peut etre que le toit ouvrant permet de maintenir le tout :roll:

Posté : jeu. 22 mars 2007, 21:18
par skippy
l'avantage du toi ouvrant, c'est que le ciel tombe sur les passager arriere et pas sur toi, donc ca peut attendre

Posté : jeu. 22 mars 2007, 21:30
par Ben
ne me porte pas la poisse pour le moment y a rien qui tombe :-P

Posté : jeu. 22 mars 2007, 23:26
par skippy
Sinon tu peux toujours prévoir quelque piquets en bois, comme ca ca aurais un look de tente de bédouin, tu mets des tapis par terre et tu n'qs plus qu'a servir l thé a la menthe

haha

Skippy

Posté : jeu. 22 mars 2007, 23:41
par Ben
déconne pas c'est justement en faisant les bédoins qu'on a passablement aggravé le cas du range paternel avec mon frère. une année ou il pleuvait à Monthléry pour les coupes de l'age d'or on a eu la mauvaise idée de faire cuire nos pates à l'intérieur de l'habitacle...bande de crétin :cry:

Posté : ven. 23 mars 2007, 13:57
par skippy
ba oui, je comprends et c'est pour ca qu'il vaut mieux faire un bon mechoui, c'est plus "sec" comme cuisson.

Et dans le Range tu as de la place pour mettre le mouton, l'égorger (fait gaffe au tapis par terre), le préparer. Pour peu que tu ais un toit ouvrant (comme dans ta 480), et zou pa de fumé. Le pied quoi

et puis les bédouins ca mange pas des pates...


avec du jambon.....

Bon j'arrete sinon je vais me faire remarquer par le jihad

Skippy

Posté : ven. 23 mars 2007, 14:11
par Ben
pas de crainte pour les moquettes ct le seul luxe du camion donc on les a entièrement recouverte d'épais tapis en caoutchouc 8-)

Posté : ven. 23 mars 2007, 14:20
par PiK@cHu
je l'ai recollé sur mon ex paris blue


tu le démontes
tu décolle proprement le tissu (sans le dechiré) :mrgreen:
tu mets de la colle en bombe (moi, jai utilisé de la téroson)
et tu recolles ca comme du papier peint :-P


après, dire si ca tient au soleil corse, je sais po :idea: :-|




++ ;-)