pfff......... encore une fuite........

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Invité
pfff......... encore une fuite........

Message par Invité » sam. 01 nov. 2003, 15:57

Salut tt l'monde.....
Il se trouve ke je viens de m'apercevoir ke la ceinture de sécurité coté passager était trempé. G bien pensé au joint de portiere mais il se trouve vachement plus en avant par rapport au niveau de la ceinture.
Je pense plutôt au joint du cache plastique sur le bord du toit...??? Comment on l'enleve ?? Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un à t il déjà eu ce problème ??
Bonne route
A+
Phil

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 01 nov. 2003, 16:28

salut

ca m'ettonnerait pas que ca vienne de la ....

en effet le " cache plastique " faisant la jointure entre le haut de la vitre et le toit tient avec des clips en plastiques avec un " joint " dessus ( en plastique dur :evil: ) et ce sont ces fameux clips qui avec le temps se desagregent perdent de " l'accrochage " et la jointure ne se fait plus .

la solution , retirer sechement le cache , les clips casseront surement , direction volvo pour des nouveaux , et conseil , au remontage , un peu d'antirouille en spray dans les trous , puis un joint de colle a parebrise ou de silicone , puis mettre les nouveaux clips sur le cache et remettre le cache en force , ouf , c'est fait ! ;-)

tu verras , les trous sont béants :evil: , pas etonnant qu'il y ait des infiltrations sur cette voiture !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » sam. 01 nov. 2003, 22:13

salut
Merci pour le tuyau.........
Bon ben je vais attendre lundi ke volvo soit ouvert avant de tout démonter.... Si c ke les clips ki cassent c vraiment pas grave mais si c le cache........aie aie aie............lol
je donne des nouvelles une fois la réparation effectuée
Bonne route
A+
Phil

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 02 nov. 2003, 14:05

Moi aussi une ceinture prend l'eau mais moi c'est celle conducteur :evil:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » dim. 02 nov. 2003, 19:52

salut
bon ben g pas pu m'empécher de regarder le pb de plus près cet apres midi........et g fait une belle boulette !! :evil:
"Rétirer sechement le cache plastique" k'on m'avait dit.......t'as une assurance "conseils-dommages Dave ?? lol............... ;-)
Ke ça serve de leçon à tous les autres membres, il ne faut pas tirer de face comme g fait mais il faut tirer le cache plastique vers l'arriere ainsi les clips sortiront de leurs encoches sans dégats........
ma voiture est de 87 mais je vous assure ke les clips ont résisté, ce sont les encoches thermoformées du cache ki ont cédé.......
par contre je n'ai pas vu de joint rigide mais juste un paquet de mastic .......
voilà mon dimanche............
bonne route
A+
Phil

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 02 nov. 2003, 21:37

désolé :oops: :oops:

mais sur la mienne , pas moyen de retirer autrement que sechement le cache..... et pas de trace de mastic du tout , ta voiture a peut etre deja eu le pb de fuite et le mastic est la pour ca....

si tu n'as pas d'autres moyen de reparer , je t'envoies la piece pour reparer ma faute ( elle vient d'une epave de 87 et pas de mastic donc retiré facilement )

encore désolé ........

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » dim. 02 nov. 2003, 22:17

moi je l'avais enlever comme dave et j'avais pas eu de problèmes...maintenant j'ai peur car je dois le renlever et je veux pas le casser.... :shock:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 03 nov. 2003, 00:15

c sur ca fait peur allblack....

moi j'avais essayé en tirant en arriere et rien a faire ... le plastique quand il viellit devient dur et donc pour retirer le cache des clips.... :evil:

la seule solution que j'avais trouvé etait de tirer dessus ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » lun. 03 nov. 2003, 13:31

salut à tous
Vous z'inquiètez pas les gars, c pas grave de toutes façons il fallait ke je change les caches ki ne plaquaient plus correctement.......
Je suis allé chez volvo ce matin et j'aurai les pièces demain matin...... :lol:
G qd meme bien envie de faire faire le boulot par un gars ki s'y connait comme ç je n'aurai plus à y toucher......
C pas grave Dave........y pas mort d'homme, juste un préjudice moral ......puisque je roule en fiesta le temps de me dépanner....... :cry: :-? ........lol...ils le vendent ça...?? meme pas un allume cigare........ ;-)
bon A+
Phil

Invité

Message par Invité » sam. 15 nov. 2003, 13:46

salut
bon ben voilà je viens de récuperer mon coupé.......j'avais commandé des caches neufs, il faut savoir k'ils sont livrés prets à peindre.......
bref tt est rentré ds l'ordre, mais je viens de lui faire un sacré cadeau à ma titine........les enfants vont devoir manger des patates jusqu'à la fin du mois........lol...
bonne route à tous
A+
Phil

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

caches lateraux de toit

Message par Bat » dim. 16 nov. 2003, 18:13

Je confirme, il faut les tirés vers l arriere et ils viennent simplement
moi j'ai fait l operation sur quatres 480 qui sont à la maison et j'ai rien cassé
depuis je les enleves a chaque grand netoyage.

Invité

Message par Invité » dim. 16 nov. 2003, 21:06

Grenoble, mais c pas loin de chez moi ça
Je savais bien ke les amateurs de belles voitures n'etaient pas tous ds le nord.......lol
A+
Phil

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

Romans...

Message par Bat » sam. 20 déc. 2003, 14:20

En fait c'est meme tres pres de Romans
je suis à 15 km au nord de Romans

Répondre