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Démontage sièges avants

Posté : lun. 28 mai 2007, 18:14
par nicostet42
Salut à tous,
Bien afin de compléter le topic "démontage des sièges arrières" je lance son confrère pour les sièges avants.

Les torx d'origine à défaire (qui sont du 50) sont extrèment durs à démonter (moi c'est complètement bloqué).

Dacascos m'a conseiller de démonter le siège par l'intermédiare des vis qui tiennent le siège sur le mécanisme de rail (4 vis de 10: prévoir un petit cliquet et une clé oeil)

Pour le siège passager, pas de problème:
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Ce qui reste sur le chassis pendant le changement de siège:
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Pour le siège conducteur, il y a le système de réglage en hauteur.
J'ai démonter le support du siège à monter, mais je n'ai pas encore démonter celui à remplacer...

La difficulté réside dans les deux ressorts du système de réglage qui est assez rigide et qu'il me parait délicat de remettre en place une fois le siège dans la voiture...

Des témoignages et conseils seraient les bienvenus ;-)

Posté : lun. 28 mai 2007, 18:24
par pabaudry
Chroom passe un petit coup de calumeau en dessous sur les vis pour "fondre" le frein filet d'origine....

Quand j'ai changé les siége j'avais également bien galérer....

Posté : lun. 28 mai 2007, 19:03
par nicostet42
D'ailleurs une question: les clip de ceinture des sièges cuirs (modèle 90 ou 91) sont reliés électriquement et pas ceux de ma S.
C'est pour l'éclairage des clip de ceinture?

Posté : lun. 28 mai 2007, 19:03
par AOD
Wep....éclairage.... Je trouvais ça classe... Mais j'l'ai plus ... :-|

Posté : lun. 28 mai 2007, 19:05
par nicostet42
J'aurai pu tirer un fil d'allimentation pour ce truc, si ça marche c'est sympa ;-)

Posté : lun. 28 mai 2007, 19:10
par dacascos
Félicitation vieux, si tu veux venir à bout de tes sièges, je ne peux te conseiller de passer chez un fournisseur d'outillage pour prendre une clé 6 pans FACOM, tu verras çà viendra tout seul...

... du moins, j'espère

Posté : lun. 28 mai 2007, 19:12
par nicostet42
Franchement je doute: j'ai donné des coup de pied dans la clé torx pour essayer de faire bouger les vis: pas moyen. La solution est sans doute de chauffer...
C'est peut-être ce que je vais faire pour le siège conducteur, car l'histoire du ressort me fait peur (si j'arrive pas à le remonter, dans la mouise je serai :-( )

Posté : lun. 28 mai 2007, 19:20
par Jerlab
Les coups de pied ca fait pas grand chose uur une vis bloquée....

Prend un bras de levier (une clé à pipe au bout de ta clé Torx fera l'affaire)
Si tu n'y arrives toujours pas, donne qques grand coups de marteau sur la tête de la vis (tu peux t'aider d'un tube en fer plein si tu n'as pas assez de place pour le marteau). Ca fait bouger un peu le filet et aide à débloquer, mais faut pas avoir peur de taper!!!
Après tu reprends ton bras de levier, au pire t'en prends un plus long.

C'est vrai que ces vis sont raides le premier coup, mais on y arrive toujours!

Posté : mar. 29 mai 2007, 09:38
par Ben
je croyais qu'il y avait une différence de largeur entre les sièges serie 1 et serie 2 ??
t'as pas eu de pb d'adaptation de la base de l'un sur l'autre ?

Posté : mar. 29 mai 2007, 09:56
par AOD
La base doit etre la même...

Posté : mar. 29 mai 2007, 10:05
par Ben
ouais l'emprise dans le sol est assurément la même, ils n'ont sans doute mis qu'une mousse plus large sur l'armature identique.

Posté : mar. 29 mai 2007, 17:16
par nicostet42
Non non, pas de soucis pour le siège passager ;-)

Posté : lun. 25 juin 2007, 14:54
par nicostet42
Voilà, j'ai fini le démontage/remontage du siège conducteur.
Méthode utilisée: la même que pour le siège passager: laisser les support/rail fixés au chassis
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Grosse merde pour les ressorts du réglage en hauteur du siège: pas évident pour l'accès et pour forcer et le remettre...
Il suffit d'une clé platte de 10 et d'un cliquet avec une douille de 10 + rallonge pour cette opération.
J'ai mis environ 45 min pour démonter l'ancien et mettre le nouveau.

Au démontage, j'ai trouvé ce connecteur vert et noir sous le siège conducteur:
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Qu'est-ce que c'est? Il n'y en avait pas sous le siège passager...

Connecteur pour hp arrières?
Connecteur pour modèle équipé d'airbag?
Connecteur pour les sièges chauffants? (pourquoi que le côté conducteur?)

Posté : lun. 25 juin 2007, 14:56
par thance
C'est pas pour voir si t'as mis ta ceinture?

++

Posté : lun. 25 juin 2007, 15:00
par nicostet42
Non, ça c'est le connecteur blanc (qui est débranché sur la photo, d'où les deux parties).
Là, c'est autre chose...

Posté : ven. 07 déc. 2007, 19:05
par nicostet42
nicostet42 a écrit :Au démontage, j'ai trouvé ce connecteur sous le siège conducteur:
Image

Qu'est-ce que c'est? Il n'y en avait pas sous le siège passager...
J'ai la réponse:
Il s'agit du cablage pour les sièges chauffants, mais les 2 prises (passager et conducteur sont ensemble.
Il ya les prises au niveau de l'inter des LP. Donc, à priori, juste à brancher une barrette avec les boutons de sièges chauffant pour que ça marche sur mon cuir qui est chauffant!

Donc: ma S phase 2 de septembre 1992 est précablée pour les sièges chauffants! (ou rajout du cablage?!?)