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Pot d'éjapement...

Posté : mar. 24 juil. 2007, 09:17
par thance
Non ce n'est pas une faute, mon pot fait un vraiment très bizarre bruit...

Je m'explique et espère ne pas être le seul :

Hier il a bien draché, genre des rivières dans les ornières de l'autoroute, donc normal, je rétrograde pour arriver à 80, on voyais quedale :shock:

Puis la je réentends un bruit sourd comme si mon pot était peté, et je perd un peu de puissance, et ça résonne dans toute la caisse, seul moyen que ça s'arrête, éviter au max la flotte...

Ca fait quelques fois que ça me le fais et je commence a me demander franchement ce que c'est... ça fous un peu les boules... :-|

Voilà si vous avez des idées...

Posté : mar. 24 juil. 2007, 13:14
par JeanPète
On sait que le cata est fragile et sensible aux chocs thermiques et physiques. Dans le cas de la flotte qui giclerait sur le cata à chaud, je m'inquiéterais sur l'état de la céramique. Mais c'est surtout la perte de puissance ressentie qui me ferait dire ça.

Le bruit est-il resté ensuite ? As-tu constaté une surconsommation ? As-tu moyen de passer sous la voiture et de tapoter le cata en frappant avec le poing (intercale un chiffon) ?

Posté : mar. 24 juil. 2007, 13:34
par thance
Ce qui est sur c'est que ça vient plus de l'arrière, pas du moteur...

En fait dés que j'ai pris la sortie, ou il y avait beaucoup moins d'eau sur la route, ça s'est complètement arrêté...

En temps normal je me serais arrêté, mais sur l'autoroute... :-|

Mais pourquoi ça me le fais à moi, p-e a cause de la réparation de mon aile, qu el'eau aurait plus tendance a aller sur mon cata maintenant :-|

Par contre, pas regardé la consommation, et même temps avec la drache il fallait rester concentré sur la route... Ca serait con...

Tapoter le cata? C'est bien ce qui est en dessous de la roue de secrours, enfin plus ou moins?

Jvé regarder mon aile tient...

Edit : photos :

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Bon il est pas très beau, surtout la sortie, mais il est comme ça depuis le début... :roll:

++

Posté : mar. 24 juil. 2007, 14:06
par JeanPète
Euh... laisse tomber : le cata est après le collecteur d'échappement, avant et sous le levier de vitesses. A moins qu'un morceau de la céramique se soit détaché et se balade dans ton silencieux, mais ça me semble tiré par les cheveux... Attendons les pros !

Posté : mar. 24 juil. 2007, 14:09
par thance
Ah oké, ben comme ça vous aurez vu mon... Silencieu? :lol: :oops: :roll:

Bon ben j'aurais appris encore quelque chose ajd...

J'ai regardé sur une de mes photos du dessous de ma voiture...

Je le vois pas :shock: , il ressemble a quoi?

++

Catalyseur

Posté : mar. 24 juil. 2007, 14:12
par JeanPète
Fonction "Rechercher"...

Pièce n° 6 sur ce schéma (merci, Bredt) :

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Re: Catalyseur

Posté : mar. 24 juil. 2007, 14:15
par thance
6? :shock:

==> 5 non?

Je pensais ça plus grand en fait, je demanderais a mon garagiste de regarder, ou je ferai des photos et testerai le tappage... :lol:

++

[EDIT méchant modo : inutile de citer le message juste précédant, surtout lorsqu'il comporte une photo. Merci.]

Posté : mar. 24 juil. 2007, 14:28
par Ben
non le cata est plus à l'avant, toi tu parles du silencieux arrière.

je ne pense pas que la céramique soit sensible au choc thermique de toute façon

Re: Catalyseur

Posté : mar. 24 juil. 2007, 14:31
par JeanPète
thance a écrit : 6? :shock:

==> 5 non?
Nan, mais tu le fais exprès ? T'as cliqué sur la photo, au moins ? Et de rien, hein !

Posté : mar. 24 juil. 2007, 14:33
par thance
Oui merci :-|

Posté : mar. 24 juil. 2007, 22:45
par domi/56
T'es Belge ou quoi? :roll:
























:lol: :oops:

;-) ;-)

Posté : mar. 24 juil. 2007, 23:02
par thance
Oui et je le veau bien... meuuuuhhhh

Non mais en fait j'ai mal lu... c'est tout, les chiffres sont pas très clairs...

+++

Posté : mar. 24 juil. 2007, 23:04
par domi/56
:) ;-) ;-)

Posté : mer. 25 juil. 2007, 00:01
par dacascos
Tu perds de al puissance pendant combien de temps ?
Après çà revient d'un coup ou est ce que c'est seulement un trou à l'accélération ?

Sinon, je me demande si tu peux avoir de l'eau qui rentrerais par la prise d'air ?

Posté : mer. 25 juil. 2007, 07:44
par thance
Le temps du bruit...

Ca reviens d'un coup, direct que ça fait plus de bruit...

Prise d'air... p-e...

Ce qui est chiant c'est que c'est impossible à reproduire...

Faut que je fasse des tofs de mon cata...

++

Posté : ven. 17 août 2007, 15:10
par thance
J'ai encore eu ce bruit...

J'ai remarqué de 1:

Que ça venait seulement a chaud,

de 2:

Il faut vraiment qu'il y ai beaucoup de flotte

de 3 :

Tant que je n'ai pas changé sur un endroit ou il ya moins de flotte, même en déccélerant, ça change rien...

Mon cata a l'air bien...

Si quelqu'un a un témoignage, ou je suis le seul?

++

Re: Pot d'éjapement...

Posté : jeu. 24 sept. 2009, 18:38
par Brice
Je me permets une question concernant les lignes d'échappements des Turbo cata et non cata ?
Merci au shéma d'ailleurs !

Voila, comment est faite une ligne de 480 turbo non catalysé ? Y 'a t'il des similitudes ou non ? par quoi est remplacé le catalyseur?

Avez vous ce meme shéma pour les non catalysées ?

D'avance merci

Re: Pot d'éjapement...

Posté : jeu. 24 sept. 2009, 19:09
par bezzemans
tu prend les meme pieces et par magie tu enleve le cata et tu y place simplement un tube vide!

nous les belges on fait ainsi!

chic et pas cher!

Re: Pot d'éjapement...

Posté : jeu. 24 sept. 2009, 19:20
par Jerlab
D'origine à la place du cata il y a un silencieux

Re: Pot d'éjapement...

Posté : ven. 25 sept. 2009, 14:22
par Brice
Bezzemans, je veux bien mais ton tube c'est du fait maison ou tu peux le trouver dans le commerce ??

Jerlab, ok sauf que je n'ai point vu de silencieux de remplacement chez Volvo

Re: Pot d'éjapement...

Posté : ven. 25 sept. 2009, 14:38
par remy480julien
bezzemans a écrit :tu prend les meme pieces et par magie tu enleve le cata et tu y place simplement un tube vide!

nous les belges on fait ainsi!

chic et pas cher!
Oui et le ct ?

En Belgique je connais pas comment ça se passe mais mais moi moi pour avoir décatalysé une T5 je peux vous dire que ça passe...plus ! (et en laissant le catalysé vide en place je précise)

Re: Pot d'éjapement...

Posté : ven. 25 sept. 2009, 16:11
par bezzemans
meme souci en belgique!
donc toujours avoir un cata en stock et prévoir 2h de boulot avant et après le ct!

Re: Pot d'éjapement...

Posté : ven. 25 sept. 2009, 18:58
par pabaudry
remy480julien a écrit :
bezzemans a écrit :tu prend les meme pieces et par magie tu enleve le cata et tu y place simplement un tube vide!

nous les belges on fait ainsi!

chic et pas cher!
Oui et le ct ?

En Belgique je connais pas comment ça se passe mais mais moi moi pour avoir décatalysé une T5 je peux vous dire que ça passe...plus ! (et en laissant le catalysé vide en place je précise)
Et ca vaut le coup de décatalysé un T5?

Re: Pot d'éjapement...

Posté : ven. 25 sept. 2009, 19:08
par Jerlab
Brice a écrit :Jerlab, ok sauf que je n'ai point vu de silencieux de remplacement chez Volvo
Bah t'as du mal chercher :ab
Parce que les non cata on pas lmes obliger a mettre un cata le jour ou le silencieux est mort ;-)

Re: Pot d'éjapement...

Posté : ven. 25 sept. 2009, 19:44
par remy480julien
pabaudry a écrit :Et ca vaut le coup de décatalysé un T5?
Heu....NON !Image
Un son différent, plus sympa plus rauque...
Coté performance ? Pas senti grand chose de différent.... :?