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Déterminer le plus de choses sur base d'une photo

Posté : jeu. 26 juil. 2007, 23:27
par thance
Bon voilà, j'aimerais que vous me disiez tout ce que vous voyez sur cette photo...

Par exemple, le proprio me dit que c'est une Turbo, et pourtant ça n'est pas marqué sur le collecteur savez vous m'en dire plus???


Merci

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Posté : jeu. 26 juil. 2007, 23:46
par Jerlab
Bien sur que c'est une turbo, ca se voit!!! :mrgreen:

Turbo série 2, avec pipe de B18EP.
Elle a la clim, l'ABS, un Filtre à huile FAAM, quasiment le plein de lave glace, le niveau de LdR me semble bon, le liquide de frein pareil, betterie Fulmen.
elle a une BlackBox
Ah oui c'est une Paris blue ;-)
Je suis pas expert des 440/460, mais ca semble être une phase 2.

Sinon je sais pas :mrgreen:

Posté : ven. 27 juil. 2007, 07:45
par thance
Merci, tu me confirme ce que j'avais déjà vu, d'autres remarques?

Paris blue? Les photos sont de mauvaise qualité mais ça serait cool :)

++

Posté : ven. 27 juil. 2007, 09:00
par Jerlab
L'alternateur brille plus que le reste, il doit pas être bien vieux ;-)

Posté : ven. 27 juil. 2007, 09:05
par thance
Oui il est quasi neuf :-D

C'est vraiment con pour la courroie...

Tu vois pas un cruise caché par hazard? Ou un tracs? :lol:

++

Posté : ven. 27 juil. 2007, 09:11
par dacascos
Elle est au minimum de 93 et c'est bien une turbo avec pipe de 2.0L

Posté : ven. 27 juil. 2007, 09:22
par thance
Ca été changé en cours de route ou c'était fait parfois?

++

Posté : ven. 27 juil. 2007, 09:25
par Jerlab
Non, c'est une pipe de B18EP, pas une pipe de 2.0L ;-)
ca a du être changé...jamais vu ce montage d'origine
Et vue que c'est une 400/460 série 2, elle au moins de 94 je pense ;-)

Je ne vois pas de cruise caché non :lol:
Pour le TRACS, les photos ne permettent pas de voir :-|

C'est quoi cette histoire de courroie?

Posté : ven. 27 juil. 2007, 09:36
par thance
Waaa j'ai un truc original :lol:

La courroie a peté :-|

Mais bon, le prix est en conséquence...

Je demande des devis à gauche a droite... mais je serai seulement fixé après un déculassage...

J'ai déjà des prix sur courroie + pompe a eau, j'en arrive a 190 €, c'est déjà ça quoi...

Sinon je pense pas que le tracs soit dessus, fin je verai bien...

++

Posté : ven. 27 juil. 2007, 09:40
par Jerlab
Quelle courroie?? distri??

Cherche un autre moteur ca ira plus vite et coutera moins cher :-|

Mais déjà c'est chelou que la pipe ait été changée :roll:

Posté : ven. 27 juil. 2007, 09:50
par thance
Ouais distri...

Par contre j'ai un doute sur le fait que ça coutera moins cher, et puis mis a part l'oubli de la courroie, ce moteur a 140000 km et est super nickel...

Pasque bon trouver un moteur même génération, minimum 300, enlever celui la, et remettre le nouveau ça fait combien d'heures de main d'oeuvre... Sans compter les réglages plus l'entretient complet, ici il a été fait, et j'ai les factures...

A mon avis c'est kif, sauf que je devrai trouver un moteur, ce qui n'est pas une mince affaire, par contre trouver des soupapes... C'est tranquilos...

Et un pote peut me le faire je pense...

Par contre zanasea peut p-e nous en dire plus, c'est le connaisseur des turbo sur 440/460, non?

Si qqun a l'ame de pouvour m'aider a décullasser + remettre les soupapes éventueles, je dis pas non :mrgreen:

Merci en tous cas

++

Posté : ven. 27 juil. 2007, 09:57
par domi/56
thance a écrit :Ouais distri...
Par contre j'ai un doute sur le fait que ça coutera moins cher, et puis mis a part l'oubli de la courroie, ce moteur a 140000 km et est super nickel...
:roll: La courroie de distri est à mon sens avec la qualité de l'huile que tu met les eléménts d'entretiens les + importants.

Si la courroie à pété....ton moteur n'est plus si nickel que cela :-|

L'ouverture d'un moteur ça coute €€€€€ et aprés faut voir les réparations...bien sur si tu sais le faire :) ca minimise les coûts ;-)

Posté : ven. 27 juil. 2007, 10:04
par thance
Ben pour une fois je me suis fait un pote mécano, qui a dis que dans se temps libre il me le ferais... mnt je sais pas cke ça vaut...

Pour ce qui est de la distri, il avait juste eu le temps de faire l'entretient sans la courroie et comptais le faire plus tard...

Trop tard :lol:

Mais j'ai aussi des photos de l'intérieur et de l'ext, elle est vraiment bien quoi... Et les pièces neuves dessus valent ce que je vais l'acheter...

Donc au pire pour pièces quoi... :-|

++

Posté : ven. 27 juil. 2007, 11:06
par jmm
Avec la distri cassée, tu risque une jolie salade de soupape avec peut être quelques pistons en plus voire une culasse... Ca risque d'être vite indigeste... ;-)

PS : c'est parti ce matin

Posté : ven. 27 juil. 2007, 11:17
par thance
Ben clair que si un piston a morflé, je change le moteur...

Mais de toute facon il faut déculasser pour voir ce qui se passe...

Donc si ya 2 soupapes de petées... par exemple, ça va quoi...

Son garagiste (concess) demandais 1200 € pour la refaire...

J'ai bon espoir :)

Pour ce qui est de remplacer la courroie c'est une pièce d'usure donc c'est comme si je faisais un entretient...

Ya juste qu'il faut usiner (c'est ça?) les soupapes... Et refaire la culasse je crois, minimum...

Mais si ya pas trop de casse a l'intérieur, je la refait...

++

Posté : ven. 27 juil. 2007, 11:37
par jmm
Si les soupapes ont morflé les tiges sont tordues, faut changer et vérifier leur sieges (s'ils sont rapportés).

PS on rode les soupapes, c'est à dire on 'use' avec de la pate à roder et un rodoir le bord de la soupape pour qu'il soit le mieux appairé possible avec son siège ;-)

Posté : ven. 27 juil. 2007, 11:51
par thance
Ah oké, ben j'ai plus qu'a croiser les doigts si je comprends bien :-|

Bordel, ça serait con que le moteur soit mort quoi...

++