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j'ai cassé une bougie (Volvo) !
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par RTK » ven. 27 juil. 2007, 22:36
Voilà en voulant regarder l'aspect de mes bougies pour voir si tout se passait bien après les différentes modifs, la première que j'ai démontée s'est cassée au niveau de la moitié de la partie supérieure blanche.
Je ne pense pas avoir fait le bourin et en plus j'ai les outils plus qu'adéquats pour ce genre de manip' ... donc
J'espère que ce n'est pas dû à une chauffe excessive bien que tous les indicateurs soient parfaitement normaux.
Ou alors les bougies Volvo sont extrêmement fragiles ...
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ??
Merci d'avance.
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par domi/56 » ven. 27 juil. 2007, 22:42
La semaine dernière sur la turbo

la porcelaine cassé

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par domi/56 » ven. 27 juil. 2007, 23:00
Et puis, achète un 2 litre atmos t'auras pas besoin de bidouiller pour te donner des sueurs et tu casseras pas de bougies

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par RTK » ven. 27 juil. 2007, 23:25
domi/56 a écrit :Et puis, achète un 2 litre atmos t'auras pas besoin de bidouiller pour te donner des sueurs
Arf tu n'es pas sérieux, là
Je suis sûr que ton fils apprécierait beaucoup Titine ...
Ouh on fait du HS à mort là, non
Sinon les bougies avaient l'air parfaitement normales, en même temps elle avaient que 2000 kms ... et 800 de prépa ...
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par domi/56 » ven. 27 juil. 2007, 23:38
Oui mais on a cassé également au même endroit...enfin c'est ludovic

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par Ben » sam. 28 juil. 2007, 00:01
ça m'est arrivé aussi avec une bougie neuve sur la 2L de lionel..les boules
j'avais aussi des outils tout à fait adapté

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

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par Klubertz » sam. 28 juil. 2007, 00:27
oui moi jai eu aussi avec mon 2l, les bougis devient trop chaude et se cassent... il faut voir pour l injection est pas bien juste
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par Jerlab » sam. 28 juil. 2007, 01:44
CA m'est déjà arrivé 2 fois avec des bougies Volvo aussi

Mais au serrage...
Maintenant je fais gaffe

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par chRooM1 » sam. 28 juil. 2007, 14:20
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par AOD » sam. 28 juil. 2007, 14:28
Pinaize....vous faites peur, même moi le bourrin (n'est ce pas jéjé?

)...ça m'est jamais arrivé!!

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par JP51 » sam. 28 juil. 2007, 14:32
Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
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par jmm » sam. 28 juil. 2007, 14:40
+1
J'avais d'ailleurs posté dans la section Recherche 1 bougie à l'époque... sans succès

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
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par Yves » sam. 28 juil. 2007, 16:48
Pate au cuivre sur les filetages, pas de soucis au démontage

Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
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par dacascos » sam. 28 juil. 2007, 21:51
C'est vrai qu'il faudrait graisser les filetages, j'en ai des neuve pour celui qui veux, le problème, c'est les frais de port
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par RTK » sam. 28 juil. 2007, 22:03
dacascos a écrit :C'est vrai qu'il faudrait graisser les filetages, j'en ai des neuve pour celui qui veux, le problème, c'est les frais de port
Combien mon pitit ?
On va faire affaire, j'en ai marre de Volvo'pièces fermé le samedi

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par dacascos » dim. 29 juil. 2007, 00:42
Je la vend le prix volvo, on part sur 5 euros + port.
Si par courrier, çà fait 7 euros à la louche
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par RTK » dim. 29 juil. 2007, 12:16
Je me suis aperçu que j'avais 2 bougies ( 2 et 4 ) + blanches que les autres ( 1 et 3 ) ... est-ce normal ???
Problème de calage ??
Dacascos , je t'ai envoyé un MP pour stopper le HS
@++
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par JeanPète » dim. 29 juil. 2007, 16:14
Dites, comment fait-on pour enlever une bougie qui a pété dans le pas ? On perce au milieu et on crochète ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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par Ben » dim. 29 juil. 2007, 17:01
je pense que pour tout le monde ici c'est la partie haute de la porcelaine qui a cédé, celle ou il y a le contact, ça n'empêche en rien le démontage, puisque l'écrou métal en bas est toujours là

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par domi/56 » dim. 29 juil. 2007, 18:16
JeanPète a écrit :Dites, comment fait-on pour enlever une bougie qui a pété dans le pas ? On perce au milieu et on crochète ?
Oui et utilise "une queue de cochon"

un foret inversé....mais je n'arrive pas à me rappeler le terme technique

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par domi/56 » dim. 29 juil. 2007, 18:36
C'est bien la queue de cochon
QUEUE DE COCHON POUR MANDRIN VM
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par RTK » dim. 29 juil. 2007, 21:54
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par domi/56 » dim. 29 juil. 2007, 22:22
J'ai une idée

pas le même débit aux injecteurs

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par RTK » dim. 29 juil. 2007, 22:34
domi/56 a écrit :
J'ai une idée

pas le même débit aux injecteurs

............ j'espère pas quand même ............

............ j'hésite à remonter ceux d'origine mais je trouve que la voiture est plus souple avec les 1L9

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par domi/56 » dim. 29 juil. 2007, 22:50
As-tu vérifier tes compressions?
Sur ma 205 gti 1.9 j'avais un problème similaire....une bougie "krade", 2em cylindre en partant de la distri....et la aprés avoir éliminé une à une les piste

problème de compression

donc très mauvaise carburation et encrassement

et si je continuai de rouler, ensuite piston percé
