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j'ai cassé une bougie (Volvo) !
Posté : ven. 27 juil. 2007, 22:36
par RTK
Voilà en voulant regarder l'aspect de mes bougies pour voir si tout se passait bien après les différentes modifs, la première que j'ai démontée s'est cassée au niveau de la moitié de la partie supérieure blanche.
Je ne pense pas avoir fait le bourin et en plus j'ai les outils plus qu'adéquats pour ce genre de manip' ... donc
J'espère que ce n'est pas dû à une chauffe excessive bien que tous les indicateurs soient parfaitement normaux.
Ou alors les bougies Volvo sont extrêmement fragiles ...
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ??
Merci d'avance.
Posté : ven. 27 juil. 2007, 22:42
par domi/56
La semaine dernière sur la turbo

la porcelaine cassé

Posté : ven. 27 juil. 2007, 23:00
par domi/56
Et puis, achète un 2 litre atmos t'auras pas besoin de bidouiller pour te donner des sueurs et tu casseras pas de bougies

Posté : ven. 27 juil. 2007, 23:25
par RTK
domi/56 a écrit :Et puis, achète un 2 litre atmos t'auras pas besoin de bidouiller pour te donner des sueurs
Arf tu n'es pas sérieux, là
Je suis sûr que ton fils apprécierait beaucoup Titine ...
Ouh on fait du HS à mort là, non
Sinon les bougies avaient l'air parfaitement normales, en même temps elle avaient que 2000 kms ... et 800 de prépa ...
Posté : ven. 27 juil. 2007, 23:38
par domi/56
Oui mais on a cassé également au même endroit...enfin c'est ludovic

Posté : sam. 28 juil. 2007, 00:01
par Ben
ça m'est arrivé aussi avec une bougie neuve sur la 2L de lionel..les boules
j'avais aussi des outils tout à fait adapté

Posté : sam. 28 juil. 2007, 00:27
par Klubertz
oui moi jai eu aussi avec mon 2l, les bougis devient trop chaude et se cassent... il faut voir pour l injection est pas bien juste
Posté : sam. 28 juil. 2007, 01:44
par Jerlab
CA m'est déjà arrivé 2 fois avec des bougies Volvo aussi

Mais au serrage...
Maintenant je fais gaffe

Posté : sam. 28 juil. 2007, 14:20
par chRooM1
Posté : sam. 28 juil. 2007, 14:28
par AOD
Pinaize....vous faites peur, même moi le bourrin (n'est ce pas jéjé?

)...ça m'est jamais arrivé!!

Posté : sam. 28 juil. 2007, 14:32
par JP51
Posté : sam. 28 juil. 2007, 14:40
par jmm
+1
J'avais d'ailleurs posté dans la section Recherche 1 bougie à l'époque... sans succès

Posté : sam. 28 juil. 2007, 16:48
par Yves
Pate au cuivre sur les filetages, pas de soucis au démontage

Posté : sam. 28 juil. 2007, 21:51
par dacascos
C'est vrai qu'il faudrait graisser les filetages, j'en ai des neuve pour celui qui veux, le problème, c'est les frais de port
Posté : sam. 28 juil. 2007, 22:03
par RTK
dacascos a écrit :C'est vrai qu'il faudrait graisser les filetages, j'en ai des neuve pour celui qui veux, le problème, c'est les frais de port
Combien mon pitit ?
On va faire affaire, j'en ai marre de Volvo'pièces fermé le samedi

Posté : dim. 29 juil. 2007, 00:42
par dacascos
Je la vend le prix volvo, on part sur 5 euros + port.
Si par courrier, çà fait 7 euros à la louche
Posté : dim. 29 juil. 2007, 12:16
par RTK
Je me suis aperçu que j'avais 2 bougies ( 2 et 4 ) + blanches que les autres ( 1 et 3 ) ... est-ce normal ???
Problème de calage ??
Dacascos , je t'ai envoyé un MP pour stopper le HS
@++
Enlever une bougie cassée dans le pas
Posté : dim. 29 juil. 2007, 16:14
par JeanPète
Dites, comment fait-on pour enlever une bougie qui a pété dans le pas ? On perce au milieu et on crochète ?
Posté : dim. 29 juil. 2007, 17:01
par Ben
je pense que pour tout le monde ici c'est la partie haute de la porcelaine qui a cédé, celle ou il y a le contact, ça n'empêche en rien le démontage, puisque l'écrou métal en bas est toujours là

Re: Enlever une bougie cassée dans le pas
Posté : dim. 29 juil. 2007, 18:16
par domi/56
JeanPète a écrit :Dites, comment fait-on pour enlever une bougie qui a pété dans le pas ? On perce au milieu et on crochète ?
Oui et utilise "une queue de cochon"

un foret inversé....mais je n'arrive pas à me rappeler le terme technique

Posté : dim. 29 juil. 2007, 18:36
par domi/56
C'est bien la queue de cochon
QUEUE DE COCHON POUR MANDRIN VM
Posté : dim. 29 juil. 2007, 21:54
par RTK
Posté : dim. 29 juil. 2007, 22:22
par domi/56
J'ai une idée

pas le même débit aux injecteurs

Posté : dim. 29 juil. 2007, 22:34
par RTK
domi/56 a écrit :
J'ai une idée

pas le même débit aux injecteurs

............ j'espère pas quand même ............

............ j'hésite à remonter ceux d'origine mais je trouve que la voiture est plus souple avec les 1L9

Posté : dim. 29 juil. 2007, 22:50
par domi/56
As-tu vérifier tes compressions?
Sur ma 205 gti 1.9 j'avais un problème similaire....une bougie "krade", 2em cylindre en partant de la distri....et la aprés avoir éliminé une à une les piste

problème de compression

donc très mauvaise carburation et encrassement

et si je continuai de rouler, ensuite piston percé
