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pieces communes
Posté : mar. 04 sept. 2007, 10:07
par harchin
bonjour , il y a t'il un post ou sont referencées les pieces detachées des 480 qui sont communes a d'autres voitures ??
ceci ds le but d'eviter de se faire entuber lors d'eventuelles recherches de pieces encasse
ex:vous restaurez une berlinettes Renault et il vous faut des glignotant avant, vous vous dites "la vache , cela doit couter bonbon

"
Et bien non , car ces fameux clignotants sont ceux qui ont equipés nos increvables ..............Dyane Citroen

Et en casse les cligno de Dyane ils les donnent tellement y en ont eu
voila pourquoi c'est pour

Re: pieces communes
Posté : mar. 04 sept. 2007, 10:34
par AOD
harchin a écrit :bonjour , il y a t'il un post ou sont referencées les pieces detachées des 480 qui sont communes a d'autres voitures ??
ceci ds le but d'eviter de se faire entuber lors d'eventuelles recherches de pieces encasse
ex:vous restaurez une berlinettes Renault et il vous faut des glignotant avant, vous vous dites "la vache , cela doit couter bonbon

"
Et bien non , car ces fameux clignotants sont ceux qui ont equipés nos increvables ..............Dyane Citroen

Et en casse les cligno de Dyane ils les donnent tellement y en ont eu
voila pourquoi c'est pour

/!\ ce que tu dis pour les berlinettes n'est pas forcement valable pour chaque millesime de la bête (enfin il me semble!)
pieces communes
Posté : mar. 04 sept. 2007, 10:50
par harchin
Surement ,je n'ai pas tous controle , en revanche c'est valable pour celle la:
beaucoup de voiture ont des pieces communes la 480 en fait aussi partie
tronvons les liens cela risque d'etre interessant non

Posté : mar. 04 sept. 2007, 10:54
par AOD
On a déjà identifié quelques p'tites choses....notamment les optiques de phares avant....communes aux Mazda 323 (avec pop up), aux célica aussi (pop-up également) etc...
Posté : mar. 04 sept. 2007, 11:05
par harchin
aaaaaah ben voila une chose qu'elle est bonne , on va travailler tout ça
c'est toujours plus interressant d'acheter un pieces detachées produites a des millions d'exemplaires

que de demander des pieces collectors a des vendeurs sans scrupules

Posté : mar. 04 sept. 2007, 11:05
par Ben
j'ai pas souvenir que ce post existe, il serait fort intéressant.
il y a probablement des bribes de réponse ça et là.
Posté : mar. 04 sept. 2007, 11:08
par harchin
le post serai" pieces communes et ,ou ,adaptables" ( ex:verin hayon arrieres

AX citron
Posté : mar. 04 sept. 2007, 11:14
par Jerlab
Enfin bon, ca va être vite limitée...
La 480 est quand même très spécifique...
Alors à part les optiques comme l'a dit Nico, et qques pièces communes avec la 400/460, tels que les AB, répétiteurs de cligno, pas mal de pièces mécaniques, tout est très spécifique !
ah si aussi la console centrale, quoiqu'elle n'est pas du même gris...Les leviers de frein à main et de vitesse, ainsi que le pommeau de ce dernier sont communs avec les 440/460 phase 1, le plafonnier aussi, peut être les bras d'essuie glace.
Enfin à mon sens, une telle liste sera très courte !
Posté : mar. 04 sept. 2007, 11:20
par AOD
Jerlab a écrit :Enfin bon, ca va être vite limitée...
La 480 est quand même très spécifique...
Alors à part les optiques comme l'a dit Nico, et qques pièces communes avec la 400/460, tels que les AB, répétiteurs de cligno, pas mal de pièces mécaniques, tout est très spécifique !
ah si aussi la console centrale, quoiqu'elle n'est pas du même gris...Les leviers de frein à main et de vitesse, ainsi que le pommeau de ce dernier sont communs avec les 440/460 phase 1, le plafonnier aussi, peut être les bras d'essuie glace.
Enfin à mon sens, une telle liste sera très courte !
Y'a la mécanique....

Posté : mar. 04 sept. 2007, 11:26
par Jerlab
Oui, c'est ce que j'ai mis : pas mal de pièces mécaniques
Ca inclue aussi les trains roulants, les jantes, etc...
Mais c'est fonctione de la motorisation et de l'équipement de ladite 440/460

Posté : mar. 04 sept. 2007, 11:26
par harchin
oui , je sius certain qund mecanique , il y a plein de petite pieces (on n'y pense forcement pas tout le tps) silentbloc , joint etc je sais pas moi....
de toute façon les constructeur ont l'habitude de faire du neuf avec du vieux ( bouton tb de bord ) allez voir chez iveco c'est de la super 5 ds l'habitacle
refereçons tous ce qu'ontrouve

Posté : mar. 04 sept. 2007, 11:34
par thance
Bonne idée, je pense contrairement que la liste sera quand même pas mal et intérèssante...
Ne serait ce que les pièces communes a ses cousines... Yen a vraiment pas mal...
++
Posté : mar. 04 sept. 2007, 12:27
par harchin
on commence par quoi ,l'electrique ou le mecanique
moi je suis nouveau en 480 donc limité ds les connaissances mais l'idée est lancée

boule de neige

Posté : mar. 04 sept. 2007, 13:32
par Jerlab
L'electrique ca va être super simple : presque rien

Posté : mar. 04 sept. 2007, 14:50
par dacascos
Ben dans l'électronique/électrique, on peut mettre des relais. Après il faut être plus précis.
Il y a le démarreur de mémoire, 100% compatibles avec certaines reno. L'alternateur aussi, mais dure à trouver car il faut trouver avec 1 seule prise au régul
Posté : mar. 04 sept. 2007, 14:56
par Jerlab
L'alternateur non justement, car moins d'électronique sur les 440/460 et sur les Rino, donc pas la même intensité de charge

Posté : mar. 04 sept. 2007, 15:11
par AOD
Jerlab a écrit :L'alternateur non justement, car moins d'électronique sur les 440/460 et sur les Rino, donc pas la même intensité de charge

Déjà vu le nombre de pb d'alternateur que j'ai pu observer sur 480, je me demande même si à l'origine, il n'est pas sous-dimenssionné!!
Posté : mar. 04 sept. 2007, 15:21
par Ben
mon petit jerlab, tu n'est pas non plus à l'abris de ne pas tout savoir, et ce qui est intéressant c'est aussi et surtout ce qu'on ne sait pas déjà enfin je trouve.
j'ai un pote qui roule avec des bizarreries (lambo lancia HPE) et qui ct fait une spécialité de trouver les pièces commune sur d'autre marque.
par exemple n'a t'on pas lu recement que certain compresseur de clim etait monté aussi sur audi (bon là ça va pas faire avancer les choses ça risque d'être encore plus cher

) y a pas eu aussi un doute sur l'interchangeabilité des mécanisme de vitre elec avec ceux des R18 ???
mon je persiste ce topic peut être réellement intéressent, même si il y a effectivement le risque que ne se remplisse pas tres vite et pas tres bcp
on peut déjà commencer par filtres à air, à essence, à huile, plaquette.. ceux qui ont accès à des doc de fournisseurs vont peut être pouvoir remplir.
Posté : mar. 04 sept. 2007, 15:37
par Jerlab
Ben a écrit :mon petit jerlab, tu n'est pas non plus à l'abris de ne pas tout savoir, et ce qui est intéressant c'est aussi et surtout ce qu'on ne sait pas déjà enfin je trouve.
J'ai pas dit que je savais tout
Ni que ce topic ne serait pas interressant, mais juste que de ce que je savais il y avait peu de compatibilité, mais déjà avec le coup du compresseur de clim, tu m'en apprends
Mais de quel modèle de compresseur parles-tu, série 1 ou 2 ?
Posté : mar. 04 sept. 2007, 16:41
par Ben
je sais qu'avec toi je peux etre un peu sévère donc je me gêne pas !!!
pour le compresseur c'est une info que j'ai relevé recement dans un topic clim relayé par ceyal :
ceyal a écrit :
J'ai ausi cherché sur Internet et n'ai rien trouvé (sauf que ce compresseur DCW17 à gaz R12 est aussi utilisé aux USA sur les Subaru Legacy ... et que le DCW17B à gaz R134 l'est sur les Audi 90, A4, A6 .. utile car les pièces de clim sont très très bon marché aux US par comparaison à l'Europe... mais je ne sais dire si le DCW17B n'est que la variante R134 du DCW17 ou bien s'il y a plus de différences)
Merci
Bye
voila effectivement le genre de chose sympas à savoir, et faut pas réver ça doit être vrai pour pas mal de pièce tout de même 80 000 voitures c'est une paille faut bien trouver des déboucher pour les pièces

enfin je pense.
Posté : mar. 04 sept. 2007, 16:55
par Jerlab
Ah oui j'avais juste survolé ce topic
Et de mémoire la voiture de ceyal est une série 2...ce qui collerait d'ailleurs avec les années des voitures citées

Posté : mar. 04 sept. 2007, 18:16
par JeanPète
Jerlab a écrit :Et de mémoire la voiture de ceyal est une série 2...ce qui collerait d'ailleurs avec les années des voitures citées

Bah ceyal indique aussi la référence pour le compresseur des séries 1.
Pour les R18, c'est dommage que personne n'ait encore vérifié : si je me souviens bien, la pièce en plastique qui pète sur les notres y serait en métal.
Pour les plaquettes, certaines pour BMW sont également compatibles, mais je crois me souvenir qu'il y a une histoire de témoin d'usure. Bon, j'avoue, j'en sais rien.

Posté : mar. 04 sept. 2007, 19:28
par Ben
exact chez norauto on m'avait refilé des plaquette pour l'arrière qui correspondait à une BM serie 3 malheureusement elles se sont avérées trop épaisses et in-montable

donc l'info est à retenir mais pour pas se faire planter

Posté : mar. 04 sept. 2007, 19:31
par AOD
Moi j'dois avoir un mecanisme de leve vitre de fuego...Mais je suis pas certain que ça colle....faudrait que je retrouve ça!
Posté : mer. 05 sept. 2007, 18:06
par nicostet42
un B18E, ça se trouve dans les R21 GTS... (phase 2)
post de Mattéo
On n'a pas vu de R18 à la casse pour regarder les lèves vitres.
En même temps, une R18 avec vitre électriques, ça doit pas trop courir les rues, si? D'jà qu'une R18 c'est pas légion...