Que faut-il prévoir pour stocker une 480?
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Voilà, 2 480 ça encombre pas mal, comme la ES ne se vend pas j'envisage de la ramener en Lorraine pour la stocker dans un garage. Quelles précautions dois-je prendre pour un éventuel stockage longue durée? En particulier avec la boitoto.
Pour les pneus qui deviendront carrés pas de soucis, je mettrai les jantes et les vieux pneus de Vilain Canard.
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- Dams
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Tu la ramènerais où en Lorraine? par simple curiosité...
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- nicostet42
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Pour les roues, je pense qu'il faut faire comme avec les remorques des bateaux quand on les hiverne, il faut juste délester mais pas soulever, genre tu la remontes de 2 ou 3 cm par rapport à la garde au sol normale.
Comme ça tu soulages les ressorts et les pneus.
Comme ça tu soulages les ressorts et les pneus.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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rien de plus , mis apart de ne pas oublier de faire le plein (condensation ds le reservoir et rouille en perspective)matteo69 a écrit :pas trop haut sur cales sinon tu vas user les sillenbloc.
sinon tu gonfle les pneus à 3bars
ça depends combien de temps tu stock.
faut la mettre sous un drap ou couverture et pas sous une bache, avec les vitres legeremnt ouvertes, batterie débranchée
si stockage est long (plusieurs années ), il faut envisager de faire tourner le moulin de tps en tps (2 fois par an) histoire de relubrifier les cilyndres
sans toutefois le mettre en route (ce n'est pas necessaire)
ah , aussi verifier l'antigel ds le radiateur
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La mienne a été stockée pendant 3 ans dans un garage non chauffé et à part changer de batterie et débloquer les freins je n'ai eu aucun soucis... et les pneus ont repris leur forme originale après un gonflage conséquent...
J'aurais pu économiser la batterie en la débranchant mais je ne pensais pas que je n'allais plus faire tourner la voiture pendant ces trois années...
J'aurais pu économiser la batterie en la débranchant mais je ne pensais pas que je n'allais plus faire tourner la voiture pendant ces trois années...
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- nicostet42
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Que des bons conseils ... c'est d'ailleurs ce que je fais avec les miennes Pour la batterie, je n'enlève que la masse. On peut aussi utiliser un coupe batterie comme Ceyal le décrit dans son excellent article ici Occasionnellement, j'utilise aussi un Permabag (www.permabag.com) qui conserve un degré d'humidité constant sous l'enveloppe mais, bon, c'est pas donné et c'est un peu laborieux à mettre surtout quand on l'utilise dans un petit garage.
Par contre, Matteo69, en quoi les cales (ou les chandelles) vont-elles user les silent blocks Tu peux expliquer STP ?
Par contre, Matteo69, en quoi les cales (ou les chandelles) vont-elles user les silent blocks Tu peux expliquer STP ?
- Ben
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à mon avis c'est dans le cas ou on soulèverai la voiture pas la caisse, dans ce cas les suspat barre de torsion et autres rotules serait en extension, enfin c'est comme ça que j'avais visualisé le truc
si on lève par l'essieu, je vois pas non plus
bien que pour l'avant je ne voit pas trop comment faire et effectivement les silent bloc des triangles ramasse quand ces derniers pendouillent
si on lève par l'essieu, je vois pas non plus
bien que pour l'avant je ne voit pas trop comment faire et effectivement les silent bloc des triangles ramasse quand ces derniers pendouillent
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Ben oui, quand on soulève la caisse jusqu'à ce que les roues pendent, la suspension se trouve en butée haute. Du coup on force sur la tringlerie, les amortisseurs, les rotules,...
C'est pour ça qu'il faut juste délester la suspension et non pas soulever l'auto.
Je dis pas de connerie là ?
C'est pour ça qu'il faut juste délester la suspension et non pas soulever l'auto.
Je dis pas de connerie là ?
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Non, c'est pas des conneries!!! A tous ces conseils, je rajouterais que pour ne pas avoir de désagréables surprises coté freins quand tu va remettre l'engin en circulation, tu repousse A FOND les pistons des étriers (attention! le bocal risque de déborder!), ça leur évite de gripper, et tu enduis les disques d'une fine couche d'huile ou de graisse pour eviter l'oxydation. A nettoyer a la remise en route, bien entendu!!! Pour la batterie, une petite charge lente de temps en temps devrait la maintenir en bonne forme. Ne pas oublier, a la remise en route, de changer TOUS les liquides.
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
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Sinon pour eviter le grippage des étriers, remplace ton liquide de frein par du liquide au silicone.
Absolument pas hydrophile comme le liquide classique, limite hydrophobe, plus de souci de condensation et d'oxydation, donc pas de grippage
Par contre si tu le fais, attention à prendre qulques précautions avant de le mettre, car il faut rincer le circuit à l'alcool, ce liquide n'étant pas miscible avec les autres
Absolument pas hydrophile comme le liquide classique, limite hydrophobe, plus de souci de condensation et d'oxydation, donc pas de grippage
Par contre si tu le fais, attention à prendre qulques précautions avant de le mettre, car il faut rincer le circuit à l'alcool, ce liquide n'étant pas miscible avec les autres
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Merci à Ben et à Vince pour l'explication de l'usure des silent blocks si la voiture est sur cales: c'est tout à fait logique ... et mon franc est tombé
Encore une question relative à la remarque de Harchin: "faire tourner le moulin de tps en tps histoire de relubrifier les cylindres sans toutefois le mettre en route": tout à fait d'accord avec cette pratique mais, selon vous, quelle est la méthode la plus facile pour faire tourner le moteur sans le mettre en route ? Je pense au boulon de poulie de pompe à eau accessible par le dessous de la voiture: voyez-vous une méthode plus simple ?
Encore une question relative à la remarque de Harchin: "faire tourner le moulin de tps en tps histoire de relubrifier les cylindres sans toutefois le mettre en route": tout à fait d'accord avec cette pratique mais, selon vous, quelle est la méthode la plus facile pour faire tourner le moteur sans le mettre en route ? Je pense au boulon de poulie de pompe à eau accessible par le dessous de la voiture: voyez-vous une méthode plus simple ?
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ben , assez simple , tu debranches les bougies ,tu branches une batterie , et quelques coup de demarreur suffisent
j'ai fait ca sur ma ds quand elle etait immobilisée chez mez grands parents pendant 8ans...
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ou alors y faut la tremper completement dans un bain d'huile ; au moins "a rouille pu la titine "
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Ah, bon C'est pas un peu "bourrin" çà comme méthode En plus, n'étant pas super-mécano, je suppose que tu débranches les fils de bougie à la tête de delco (ou au distributeur, je ne sais pas comment vous appellez cela en France)harchin a écrit :ben , assez simple , tu debranches les bougies ,tu branches une batterie , et quelques coup de demarreur suffisent
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ben , oui , ala tete de delco , et c'est pas bourrin du tout , tu fais juste tourner le moteur quelques secondes, histoire de rebaigner tousv480_be a écrit :Ah, bon C'est pas un peu "bourrin" çà comme méthode En plus, n'étant pas super-mécano, je suppose que tu débranches les fils de bougie à la tête de delco (ou au distributeur, je ne sais pas comment vous appellez cela en France)harchin a écrit :ben , assez simple , tu debranches les bougies ,tu branches une batterie , et quelques coup de demarreur suffisent
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