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question pour un champion
Posté : mar. 06 nov. 2007, 18:55
par matteo69
quelque chose d'utile, dont je pense qu'a notre niveau on ne s'aventure pas aussi loin, mais on ne sait jamais ...
je ne vais pas donner le réponse aussi facilement mais pour faire mieux bien j'ai décidé de faire un question réponse ...
trouver d'ou vient l objet , à quoi il sert , la panne et pourquoi ....
le pourquoi qui dira ce qu'il ne faut pas faire ..
celui qui trouve donc la raison de panne aura gagné un super carnet de chez volvo en plastique imitation crocodile et machin doré collé dessus .... que voici ci dessous ainsi que les interprétations des pros qui l'ont possédé.
gaindujeu a écrit :
davesodapop a écrit :
un collector
JP51 a écrit :juste par curiosité cela peut couter combien

davesodapop a écrit : pour le collectionneur qui veut tout d'origine sur sa voiture
dacascos a écrit :J'ai vendu mon bouquin saab prix à la tête du client
bien sur les frais de port ne sont pas inclus dans le gain, il faudra payer quand meme les frais de port .... pas de frais de port si le gagnant passe commande de pièces de volvo 480.
jeu gratuit sans obligation d'achat etc ......... interdit aux mineurs car risque de présence de gros mots etc ..........
donc ceci est un pistion , mais un piston de quoi ???
question techniques, autres parties

Posté : mar. 06 nov. 2007, 19:04
par AOD
Moi je dis tête du piston d'amortisseur moteur...mais sans conviction!

Posté : mar. 06 nov. 2007, 19:08
par Ben
piston de maître cylindre, bien que ceux que j'ai déjà vu ne ressemblaient pas à ça ?
Posté : mar. 06 nov. 2007, 19:17
par boudav67
piston de seringue a huile
a+
Posté : mar. 06 nov. 2007, 19:19
par Ben
ah ouais c'est pas forcément un pièce de 480 au fait ???
Posté : mar. 06 nov. 2007, 19:34
par JeanPète
La panne, c'est à cause de ça :
Désolé pour la qualité de la photo, hein...

Posté : mar. 06 nov. 2007, 21:21
par matteo69
vous avez tout faux
donc pas piston de maitre cylindre, ni amortisseur, ni seringue
cette piece ce trouve dans une 480 commme une autre auto, dans le compartiment moteur
par contre Jean pete sera le premier à mourrir parmis nous par flexibles de freins trop déteriorés ,,,
en premier trouver ce que c est , la panne c est ça mais pas la raison de la panne qu'il faut trouver ,
donc c est un piston de quoi ?
la photoo de jean pète, pas grave pour la qualité de ta photo, on sais bien que tu ne sais pas faire de photoos, cette photo donc c est la conséquence de la panne
Posté : mar. 06 nov. 2007, 21:34
par nicostet42
Je penserai à un piston de compresseur de clim... peut-être...
Posté : mar. 06 nov. 2007, 21:35
par Ben
pas con
Posté : mar. 06 nov. 2007, 23:20
par domi/56
Un piston de servo-frein ou de pompe abs
Posté : mer. 07 nov. 2007, 09:22
par jlb
cela expliquerait ceci

Posté : mer. 07 nov. 2007, 09:52
par dacascos
Du liquide de refroidissement tombé dans le compresseur de clim
Ou compresseur de clim plus lubrifié
Posté : mer. 07 nov. 2007, 13:32
par matteo69
bon , on avance c est très bien, déjà c est un piston de compresseur de' clim ,, y'a 4 à 6 pisonts comme ça dans la clim ...
ensuite ce piston à eu un problème, je vois que j'ean pète à eu le mme problème que moi puisque'iil à la meme chose chez lui
ceci est les photoos de la conséquece, le piston n est pas monté sur villebrequin,,,, comment à t'il pu forcer de la sorte pour de niquer comme ça ..
Du liquide de refroidissement tombé dans le compresseur NON
compresseur de clim plus lubrifié NON
seb à voulu faire le malin, hein tu as raté
Posté : mer. 07 nov. 2007, 13:33
par matteo69
jlb a écrit :cela expliquerait ceci

tiens, toi aussi tu as une 480 ?..
allé , àu gain il y'a un super livre collector qui ne sert à rien et qu'on à meme pas envi de lire tellement qu'il y'a rien dedans à lire
Posté : mer. 07 nov. 2007, 14:14
par dacascos
Bah, je reessaye, il a tourné à l'envers ?
Posté : mer. 07 nov. 2007, 14:24
par matteo69
dacascos a écrit :Bah, je reessaye, il a tourné à l'envers ?
t es vraimnt un mongol toi
c est impossible, qu'il tourne à l'envers, puis que j'ai dit qu'il y'a pas de villebrequin..
les pistons sont montés sur un support triangulaires, le supppot tourne et donc le piston monte et descend comme ça
Posté : mer. 07 nov. 2007, 15:37
par Vince
Ben pour avoir vu des photos, on ne peut pas nier qu'il a un petit côté asiatique. Maintenant a-t-il des origines mongoles...
Y'a qu'à lui demander...
Posté : mer. 07 nov. 2007, 16:16
par matteo69
mort de rire ..
la meilleure c est qu'il est belge
Posté : mer. 07 nov. 2007, 17:45
par nicostet42
Pour l'origine de la panne: un mauvais type d'huile dans le compresseur?
Posté : mer. 07 nov. 2007, 20:56
par matteo69
nicostet42 a écrit :Pour l'origine de la panne: un mauvais type d'huile dans le compresseur?
non car le mauvais type d huile est corrosif, ici il ne sagit pas d'une panne corrosive ,,,
c est vrai que la panne abime le compresseur
à savoir que les compresseur récents ne sont pas comme celui là,,,
c est vrai que je verrais bien ce bouquin collector dans la toto à nicola
Posté : mer. 07 nov. 2007, 21:02
par Ben
recharge avec du R134 mais le compresseur était encore avec de l'huile pour R12 ?
Posté : mer. 07 nov. 2007, 21:15
par matteo69
Ben a écrit :recharge avec du R134 mais le compresseur était encore avec de l'huile pour R12 ?
tu viens juste d imiter le message à nicoste,,
non, il ne sagit pas de ça..
pour vous aider on va dire que c est lors d un entretient
Posté : mer. 07 nov. 2007, 22:17
par Ben
un truc qui aurait bloqué la poulie alors que la clim a été enclenchée ?
mauvais positionnement de la courroie ?
installation d'une courroie trop courte ?
Posté : mer. 07 nov. 2007, 22:28
par Cartman
trop d'huile ou trop de gaz dans le circuit?
Posté : mer. 07 nov. 2007, 22:33
par nicostet42
T'as fait tomber un vis ou petit objet qui est passé dans le compresseur?