Jief et toi Nico avez raison . C'est bien une Panhart . Vous n'etes pas les seuls a avoir trouvé!!
Sur le forum CRV (citrons ) François a trouvé plus d'infos :
ci joint copier coller .
il s'agit d'une Panhard Dynamic. Elle fut produite entre 1936 et 1939.
Ce modèle à volant quasi central a été produite avant octobre 1938.
Une auto extraordinaire, très rare, et donc à la côte stratosphérique.
Lors de son lancement, au printemps 1936, tandis que la marque fêtait ses 50 ans, cette Panhard Dynamic était parmi les autos les plus modernes d'avant-guerre. Cette auto innovait : elle abandonnait la solution classique des 6 places dans un couloir (deux par deux les uns derrière les autres avec strapontins) et offrait 6 places, trois par trois sur deux larges banquettes (1.55 m de lage !). Au couloir, Panhard substituait le salon.

Source :
http://www.tuningfever.fr
Sa ligne dessinée par Louis Bionier ne laisse pas indifférent. Les uns la trouvent grasse et ventrue, la comparant à un pachyderme. Les autres, apprécient sa majesté, son allure aérodynamique, et son originalité. Les details inédits : ailes enveloppantes avec phares intégrés et grilles rappelant la calandre, vitrage important avec encadrements chromés, silhouette basse, courbes douces, larges portes, pare-chocs fins garnis de caoutchouc.
L'aérodynamisme est à la mode. Les Chrysler Airflow et Peugeot 402 suivent le mouvement.
Sa carrosserie est de type monocoque, soudée électriquement (technique inaugurée par la Traction Avant). C'est la première fois que l'on utilise cette technique sur une voiture de grand luxe. Les concurrents construisent encore les voitures de grand luxe avec un lourd châssis et une carrosserie en tôle clouée sur du bois.
La mécanique et le train avant sont fixés sur un faux châssis relié à la caisse par des tampons de caoutchouc filtrant le bruit et les vibrations.
Sa suspension a dix ans d'avance : à l'avant, roues indépendantes sur triangles formant parallélogrammes déformables. Pont arrière suspendu par deux barres de torsion transversales. Avantages : grand confort, guidage parfait des roues, hauteur de caisse réglable.
Freins à commande hydraulique avec circuits séparés et deux maitres-cylindres.
Le volant est en position presque centrale (abandonné au salon 1938).
Le moteur est un six cylindres sans soupapes avec culasse en alliage léger et deux carburateurs inversés. Il offre donc le traditionnel petit nuage de fumée bleue.
En résumé, une auto qui offrait un confort et une habitabilité exceptionnelles, une tenue de route et un freinage au-dessus de la moyenne.
Avec la deuxième guerre mondiale, les grosses Panhard disparaîtront, et avec elles le moteur sans soupapes puisque les moteurs à soupapes en tête offrent désormais souplesse, économie, brio et simplicité.
Source : Benoit Pérot "Panhard, la doyenne d'avant-garde", Collection Prestige de l'automobile, éd. E.P.A. 1979, pp. 155à 166.
une autre belle
Merci a vous topus . Celui qui va s'attaquer a sa restauration va avoir bien des surprises.....
Serait curieux de savoir aussi le prix de l'epave
