Rencontres entre membres du forum mais aussi avec d'autres clubs/organisations.
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
SALON RETROMOBILE 2006
Message
par AOD » lun. 13 févr. 2006, 12:06
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » lun. 13 févr. 2006, 12:13
c'est quoi ces "apprentices" ?? c'était sur le stand du VCF ??
et cette merveille c'est quoi ? et derrière ??

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
kerosene57
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
Message
par kerosene57 » lun. 13 févr. 2006, 12:28

la ferrari a les meme cligno que la 4-80

SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » lun. 13 févr. 2006, 12:28
Alors les apprenties....bof je sais pas....Les gens du club volvo devaient être dégoutés de leur stand...alors ils restaient entre eux...même pas pu discuter....

(bon en même temps on avait pas toute l'aprem!)
Pour ce qui est du petit coupé blanc...
Alpine Coach A106 (la premiere alpine officielle il me semble!) sur base de 4cv...et derrière c'est la Fiftie de Renault (un concept car sortie à la fin des 90's...qui ressemble fortement à une 4cv!!)
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Message
par JMV11 » lun. 13 févr. 2006, 12:47
AOD a écrit :Voila...comme je suis charette je ne mets pas de commentaire mais si vous avez des questions...bah vous savez ce qu'il vous reste à faire
Merci Charette de la part de ceux qui n'ont pas pu aller à retromobile.
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » lun. 13 févr. 2006, 12:57

A vot' service!!!
Moi je vais chercher à me renseigner sur le tacot à moteur V8...(premier au monde!!)....je suis curieux...j'ai entendu un type en parler...il disait que le moulin une fois en route s'entendait à 20 km

!!!
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
Message
par fstadelmann » lun. 13 févr. 2006, 15:42
yeahh !
merci ! je me suis permis de "pirater" tes photos pour les partager avec les collègues du forum Volvo !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
-
Invité
Message
par Invité » lun. 13 févr. 2006, 16:31
j'ais vu dans turbo qu'il ya l'edition limité de route de la 205 rallye 16.....
qu'à l'époque sont prix était de 200 000 francs et que maintenant....et bien c pareil ! 30 000 euros koi !

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » lun. 13 févr. 2006, 16:33
fstadelmann a écrit :yeahh !
merci ! je me suis permis de "pirater" tes photos pour les partager avec les collègues du forum Volvo !
Bah no problemo.....!!
(je reflechis tout de meme à l'idée d'y coller un p'tit copyright juste comme ça...parce que...j'ai pas mal de photos qui navigent sur le net!! )
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Yvan
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Message
par Yvan » lun. 13 févr. 2006, 22:25
Merci pour la Dayto' l'ami........

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
-
jmm
- Accro / 480 Fada

- Messages :938
- Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
- Localisation :Bordeaux
Message
par jmm » lun. 13 févr. 2006, 23:01
AOD a écrit :
A vot' service!!!
Moi je vais chercher à me renseigner sur le tacot à moteur V8...(premier au monde!!)....je suis curieux...j'ai entendu un type en parler...il disait que le moulin une fois en route s'entendait à 20 km

!!!
Merci pour les photos

, j'ai pas pu y aller cette année et ça me fait regretter...
Pour tes interrogations sur le "tacot" (pour moi, mais c'est un point de vue, un "tacot" a au plus 4 cylindres, roule à 30 et est péjoratif) on trouve ça sur le site de Rétromobile et :
Le club Talbot nous raconte la fabuleuse histoire de la Darracq V8, la première automobile a atteindre la vitesse mythique des 200 kilomètres par heure.
A notre époque la plus part des constructeurs automobiles construisent des véhicules qui ont la capacité de rouler à des vitesses élevées, mais qui se souvient du jour ou, pour la première fois, une automobile a atteint la vitesse mythique des 200 kilomètres par heure.
L’évènement s’est déroulé aux Etats Unis en Floride il y a un siècle. C’est à la fin du mois de décembre 1906 que le pilote français Demogeot démarra l’énorme moteur huit cylindres en V de sa Darracq. Cette impressionnante automobile française représentait la puissance mécanique à l’état brut. Son châssis nu offrait deux places assises et l’absence totale de carrosserie laissait à l’air libre le gros moteur V8 surmonté de son réservoir d’essence en forme d’obus.
Après un court instant de chauffe Demogeot poussa la manette de l’accélérateur à fond. Dans un bruit de tonnerre le gros V8 de 22 litres et demi de cylindrée lâcha ses 200 chevaux et s’élança sur la piste de terre pour atteindre la vitesse de 200 km/h.
Sortie des ateliers de Suresnes il a 100 ans, la Darracq 200cv est de retour en France au salon Retromobile.
Ce fantastique bolide de course sera exposé par le club Talbot.
Il fallait être sacrément costaud pour rouler à 200 en 1906 installé sur un strapontin et sans protection (c'est la vitesse max d'une Bugatti 35 à compresseur bien réglée vingt ans plus tard ou d'une 480 Turbo 80 ans plus tard...)
Modifié en dernier par
jmm le lun. 13 févr. 2006, 23:04, modifié 1 fois.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
-
fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
Message
par fstadelmann » lun. 13 févr. 2006, 23:03
il parait meme qu'il y a des flammes de deux metres qui sortaient des echappements !!!

Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
-
jmm
- Accro / 480 Fada

- Messages :938
- Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
- Localisation :Bordeaux
Message
par jmm » lun. 13 févr. 2006, 23:13
Au mois de décembre, ça devait être la clim

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 14 févr. 2006, 09:50
Wep pour moi tacot....c juste les machins d'avant guerre!

.....POur le commentaire sur la Darracq V8 je les avaient trouvé sur le net et accessoirement au JT!!

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici