Mondial de Paris en images
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Ce qui aurait été vraiment le top pour les feux arrières c'est que l'éclairage dessine le logo Citroën !!!
Enfin au moins c'est le C4 qui constitue la réelle nouveauté de ce salon... en plus il paraît que l'essieu arrière est à suspensions pneumatique (dixit un journaliste) est-ce qu'il voulait dire hydropneumatique comme la C5 ou C6? si oui ce serait un vrai progrès par rapport au Xsara Picasso.
Enfin au moins c'est le C4 qui constitue la réelle nouveauté de ce salon... en plus il paraît que l'essieu arrière est à suspensions pneumatique (dixit un journaliste) est-ce qu'il voulait dire hydropneumatique comme la C5 ou C6? si oui ce serait un vrai progrès par rapport au Xsara Picasso.
- Ben
- Modérateur
la supsenssion arrière est pneumatique sur certain niveaux de gamme seulement, il semblerait que ça améliore sensiblement le confort sur la monte 18'
les feux arrière ne dessine pas les chevrons, mais le guide lumière des clignos avant en sont frappés.
un certain nombre d'innovations technique sont proposées en première mondiale sur ce vehicule, mais je vais pas faire l'article si citroën ne s'en donne pas la peine, surtout que j'aurai peu de partisan ici.
quelques photos ici
tiens par exemple vous savez qu'elle est le principale argument à l'utilisation d'un moyeux fixe pour le volant
les feux arrière ne dessine pas les chevrons, mais le guide lumière des clignos avant en sont frappés.
un certain nombre d'innovations technique sont proposées en première mondiale sur ce vehicule, mais je vais pas faire l'article si citroën ne s'en donne pas la peine, surtout que j'aurai peu de partisan ici.
quelques photos ici
tiens par exemple vous savez qu'elle est le principale argument à l'utilisation d'un moyeux fixe pour le volant

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JL-L
- Les deux mains gauches
merci citroën ....De multiples avantages
Le volant à commandes centrales fixes présente les avantages suivants :
* le regroupement des commandes, au centre du volant, libère de l’espace sur la planche de bord et contribue donc à la simplification et à l’allègement visuel de celle-ci;
* un gain notable en termes d’ergonomie puisque les commandes sont regroupées, dans une position stable, et accessibles sans retirer les mains du volant;
* en étant placées sur le volant, les commandes sont particulièrement visibles et le restent même de nuit grâce à un éclairage des pictogrammes;
* en termes de sécurité, la partie centrale du volant étant fixe, il est possible d’intégrer un coussin gonflable conducteur optimisé dans sa forme, pour une meilleure protection du conducteur.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Ben
- Modérateur
quand je vous dis qu'il ne save pas communiquer : c'est quand même pour moi l'argument numéro un, la securité qu'aucun autre constructeur ne peux assurer. le moyeux etant toujours dans la même position l'airbag est effectivement optimisé et le gain securitaire représente un % que je n'ai plus en tête mais significatif.JL-L a écrit :merci citroën ....De multiples avantages
Le volant à commandes centrales fixes présente les avantages suivants :
* le regroupement des commandes, au centre du volant, libère de l’espace sur la planche de bord et contribue donc à la simplification et à l’allègement visuel de celle-ci;
* un gain notable en termes d’ergonomie puisque les commandes sont regroupées, dans une position stable, et accessibles sans retirer les mains du volant;
* en étant placées sur le volant, les commandes sont particulièrement visibles et le restent même de nuit grâce à un éclairage des pictogrammes;
* en termes de sécurité, la partie centrale du volant étant fixe, il est possible d’intégrer un coussin gonflable conducteur optimisé dans sa forme, pour une meilleure protection du conducteur.

Sans dec, ça vous fait vraiment rever un Picasso?
Parce ce que moi, les monospaces compacts
.
Dès que les gens ont deux gamins, ils se précipitent là dessus, je comprends pas.
Et si j'ai un deuxième enfant, je me trouverai un bon break de base avec peut être même un R au cul.

Parce ce que moi, les monospaces compacts

Dès que les gens ont deux gamins, ils se précipitent là dessus, je comprends pas.

Et si j'ai un deuxième enfant, je me trouverai un bon break de base avec peut être même un R au cul.

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- Ben
- Modérateur
bin pas plus que ça mais je suis un peu partie pris la dessus pour des raisons personelle.
c'est vrai que j'ai toujours été anti monospace (bien qu'etant fier d'avoir été parmis les premier utilisateur d'espace en france), au point d'avoir mal au coeur en scenic, mais je ne me cacherai pas non plus que depuis que j'ai essayé le C4 picasso sur de nombreux kilomètre je regarde la bestiole d'un autre oeil le coté lumispace n'est pas désagréable.
c'est vrai que j'ai toujours été anti monospace (bien qu'etant fier d'avoir été parmis les premier utilisateur d'espace en france), au point d'avoir mal au coeur en scenic, mais je ne me cacherai pas non plus que depuis que j'ai essayé le C4 picasso sur de nombreux kilomètre je regarde la bestiole d'un autre oeil le coté lumispace n'est pas désagréable.

- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Volant à moyeux fixe, boite robotisée, cruise....
Tout cela n'a en réalité qu'un seul objectif: déshabituer le conducteur de la liaison directe et mécanique avec les roues, avec en ligne de mire l'idée que la voiture se conduise toute seule.
Je suis certes plus amateur de Citroën que de Volvo. Mais typiquement, avec le Picasso et tout ces gadgets, Citroën créé le besoin au lieu d'y répondre. Clairement pour moi c'est le genre de véhicule à prendre neuf en location pour 3 ans avec un contrat de maintenance béton et le remplacer après... pour un neuf.... mais c'est aussi exactement ce que veut Citroën. Mais philosophiquement, je suis contre la voiture Klenex.
Par contre si c'est pour garder plus de 3 ans, il faut acheter une Citroën du siècle dernier... Aujourd'hui j'ai vu une magnifique DS jaune toit noir, premier modèle avec conduite à droite et immatriculée en Angleterre: un bijou!
Tout cela n'a en réalité qu'un seul objectif: déshabituer le conducteur de la liaison directe et mécanique avec les roues, avec en ligne de mire l'idée que la voiture se conduise toute seule.
Je suis certes plus amateur de Citroën que de Volvo. Mais typiquement, avec le Picasso et tout ces gadgets, Citroën créé le besoin au lieu d'y répondre. Clairement pour moi c'est le genre de véhicule à prendre neuf en location pour 3 ans avec un contrat de maintenance béton et le remplacer après... pour un neuf.... mais c'est aussi exactement ce que veut Citroën. Mais philosophiquement, je suis contre la voiture Klenex.
Par contre si c'est pour garder plus de 3 ans, il faut acheter une Citroën du siècle dernier... Aujourd'hui j'ai vu une magnifique DS jaune toit noir, premier modèle avec conduite à droite et immatriculée en Angleterre: un bijou!
- Ben
- Modérateur
je me demande si ct pas dejà l'idée chez citroën quand ils ont concu la DS. J'ai souvenir d'une reférence au tapis volant ???JMV11 a écrit :Volant à moyeux fixe, boite robotisée, cruise....
j'ai jamais conduit de DS, mais le freinage on/off est toujours présent sur le C4 picasso, et la boite de vitesse n'est plus hydropneumatique, mais maintenant robotisée.
comme Sébastien LoebPar contre si c'est pour garder plus de 3 ans, il faut acheter une Citroën du siècle dernier...

mais tu as sans doute raison et c'est valable pour l'ensemble des constructeurs de la planète

- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Je pense que dans les années 50, ils ne s'attendaient pas à ce qu'au XXIème que certains considèrent que finalement l'automobile n'a fait que régresser depuis la DS.
C'est typiquement un point de vue de Citroëniste ça.
Tiens, dans le genre ancienne réflexion de Citroënistes,
amis du forum, vous n'allez pas aimer:
"Volvo? Une bonne altenative à la voiture moderne"
Heureusement les choses ont évolué
C'est typiquement un point de vue de Citroëniste ça.
Tiens, dans le genre ancienne réflexion de Citroënistes,
amis du forum, vous n'allez pas aimer:
"Volvo? Une bonne altenative à la voiture moderne"
Heureusement les choses ont évolué
- AOD
- Le Paparazzi
Wé un chassis de deuche?? (ça se vois bien sur la photo!!
)
Pour BEN ==> Mon papa a acheté une ESPACE 2000 GTS en 1985....et à l'époque nous etions quasiment les seuls (dans mon bled, des voisins avaient juste acheté un TSE...)....le gens nous regardaient comme des extra-terrestre
...et j'adorais vraiment cette bagnole quand j'etait gosse!!

Pour BEN ==> Mon papa a acheté une ESPACE 2000 GTS en 1985....et à l'époque nous etions quasiment les seuls (dans mon bled, des voisins avaient juste acheté un TSE...)....le gens nous regardaient comme des extra-terrestre

- superboubou
- Actif / 480 Dada
- Ben
- Modérateur
ouais cette saab fait un effet boeuf, et encore j'ai pas pu avoir l'intérieur mais il me semble qu'il y a une jolie brochette de cadran un vrai avion quoi.
ça me fait bcp plus rever que la 8C perso, elle est tres belle des proportions exquise, mais bon c'est trop retro ça me gonfle un peu
->AOD notre première etait aussi une GTS puis on a eu la TSE les deux etaient rouge metal toit maron et le tableau de bord gondolait au soleil. c'est vrai que c'est de bon souvenir, et pourtant quand on voit ça maintenant, je comprend pourquoi les yougoslaves nous faisaient payer le tarif camionette sur l'autoroute
ça me fait bcp plus rever que la 8C perso, elle est tres belle des proportions exquise, mais bon c'est trop retro ça me gonfle un peu

->AOD notre première etait aussi une GTS puis on a eu la TSE les deux etaient rouge metal toit maron et le tableau de bord gondolait au soleil. c'est vrai que c'est de bon souvenir, et pourtant quand on voit ça maintenant, je comprend pourquoi les yougoslaves nous faisaient payer le tarif camionette sur l'autoroute

- superboubou
- Actif / 480 Dada
Re: Mondial de Paris en images
Ben oui mais que veux-tu ?Ben a écrit : du cote des constructeurs français, je sais pas, y a moins de![]()
![]()
C'est la classe à la française !
C'est à dire sans vulgarité

Quoi que, j'avoue que celle-là...

Bref, passons !
Ma femme pourrait consulter le forum !

480 S 2.0L BVA -1993- 160.000Km -VENDUE-
Attention : 480x2 = 960 !!
Attention : 480x2 = 960 !!
- AOD
- Le Paparazzi
Hé j'adore me remémorer cette periode...Ben a écrit :ouais cette saab fait un effet boeuf, et encore j'ai pas pu avoir l'intérieur mais il me semble qu'il y a une jolie brochette de cadran un vrai avion quoi.
Le premier etait donc un 2000 GTS (avec option essuie glace ar

Le second (bah oui) ==> Après ce fu une Jeep cherokee 4.0 l limited...c'etait autre chose....
- jonathan
- Administrateur
je dirais même plus ! Saab c'est bien !superboubou a écrit : Franchement, Saab : c'est beau !!!
ok, je vais sortir mais juste avant je voudrais dire que j'ai aussi vu cette Saab de mes propres yeux et qu'elle est superbe. Je n'ai vu l'intérieur qu'en photo, je n'étais pas arrivé au bon moment sur le stand.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]