Mondial de Paris en images

Rencontres entre membres du forum mais aussi avec d'autres clubs/organisations.
Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 03 oct. 2006, 16:35

Ce qui aurait été vraiment le top pour les feux arrières c'est que l'éclairage dessine le logo Citroën !!!
Enfin au moins c'est le C4 qui constitue la réelle nouveauté de ce salon... en plus il paraît que l'essieu arrière est à suspensions pneumatique (dixit un journaliste) est-ce qu'il voulait dire hydropneumatique comme la C5 ou C6? si oui ce serait un vrai progrès par rapport au Xsara Picasso.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 03 oct. 2006, 17:49

la supsenssion arrière est pneumatique sur certain niveaux de gamme seulement, il semblerait que ça améliore sensiblement le confort sur la monte 18'
les feux arrière ne dessine pas les chevrons, mais le guide lumière des clignos avant en sont frappés.
un certain nombre d'innovations technique sont proposées en première mondiale sur ce vehicule, mais je vais pas faire l'article si citroën ne s'en donne pas la peine, surtout que j'aurai peu de partisan ici.
quelques photos ici

tiens par exemple vous savez qu'elle est le principale argument à l'utilisation d'un moyeux fixe pour le volant :?:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 03 oct. 2006, 17:56

De multiples avantages
Le volant à commandes centrales fixes présente les avantages suivants :

* le regroupement des commandes, au centre du volant, libère de l’espace sur la planche de bord et contribue donc à la simplification et à l’allègement visuel de celle-ci;
* un gain notable en termes d’ergonomie puisque les commandes sont regroupées, dans une position stable, et accessibles sans retirer les mains du volant;
* en étant placées sur le volant, les commandes sont particulièrement visibles et le restent même de nuit grâce à un éclairage des pictogrammes;
* en termes de sécurité, la partie centrale du volant étant fixe, il est possible d’intégrer un coussin gonflable conducteur optimisé dans sa forme, pour une meilleure protection du conducteur.
merci citroën ....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 03 oct. 2006, 18:02

JL-L a écrit :
De multiples avantages
Le volant à commandes centrales fixes présente les avantages suivants :

* le regroupement des commandes, au centre du volant, libère de l’espace sur la planche de bord et contribue donc à la simplification et à l’allègement visuel de celle-ci;
* un gain notable en termes d’ergonomie puisque les commandes sont regroupées, dans une position stable, et accessibles sans retirer les mains du volant;
* en étant placées sur le volant, les commandes sont particulièrement visibles et le restent même de nuit grâce à un éclairage des pictogrammes;
* en termes de sécurité, la partie centrale du volant étant fixe, il est possible d’intégrer un coussin gonflable conducteur optimisé dans sa forme, pour une meilleure protection du conducteur.
merci citroën ....
quand je vous dis qu'il ne save pas communiquer : c'est quand même pour moi l'argument numéro un, la securité qu'aucun autre constructeur ne peux assurer. le moyeux etant toujours dans la même position l'airbag est effectivement optimisé et le gain securitaire représente un % que je n'ai plus en tête mais significatif.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » mar. 03 oct. 2006, 18:15

Sans dec, ça vous fait vraiment rever un Picasso? :roll:

Parce ce que moi, les monospaces compacts :ak.
Dès que les gens ont deux gamins, ils se précipitent là dessus, je comprends pas. :af
Et si j'ai un deuxième enfant, je me trouverai un bon break de base avec peut être même un R au cul. :mrgreen:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 03 oct. 2006, 18:33

bin pas plus que ça mais je suis un peu partie pris la dessus pour des raisons personelle.
c'est vrai que j'ai toujours été anti monospace (bien qu'etant fier d'avoir été parmis les premier utilisateur d'espace en france), au point d'avoir mal au coeur en scenic, mais je ne me cacherai pas non plus que depuis que j'ai essayé le C4 picasso sur de nombreux kilomètre je regarde la bestiole d'un autre oeil le coté lumispace n'est pas désagréable.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 03 oct. 2006, 23:07

Volant à moyeux fixe, boite robotisée, cruise....

Tout cela n'a en réalité qu'un seul objectif: déshabituer le conducteur de la liaison directe et mécanique avec les roues, avec en ligne de mire l'idée que la voiture se conduise toute seule.

Je suis certes plus amateur de Citroën que de Volvo. Mais typiquement, avec le Picasso et tout ces gadgets, Citroën créé le besoin au lieu d'y répondre. Clairement pour moi c'est le genre de véhicule à prendre neuf en location pour 3 ans avec un contrat de maintenance béton et le remplacer après... pour un neuf.... mais c'est aussi exactement ce que veut Citroën. Mais philosophiquement, je suis contre la voiture Klenex.

Par contre si c'est pour garder plus de 3 ans, il faut acheter une Citroën du siècle dernier... Aujourd'hui j'ai vu une magnifique DS jaune toit noir, premier modèle avec conduite à droite et immatriculée en Angleterre: un bijou!

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » mar. 03 oct. 2006, 23:20

JMV11 a écrit : Aujourd'hui j'ai vu une magnifique DS jaune toit noir, premier modèle avec conduite à droite et immatriculée en Angleterre: un bijou!
Enfin une bonne parole :aj


sauf que pour les anglais un bijou c'est çàImage ;-)
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 04 oct. 2006, 01:00

JMV11 a écrit :Volant à moyeux fixe, boite robotisée, cruise....

Tout cela n'a en réalité qu'un seul objectif: déshabituer le conducteur de la liaison directe et mécanique avec les roues, avec en ligne de mire l'idée que la voiture se conduise toute seule.
je me demande si ct pas dejà l'idée chez citroën quand ils ont concu la DS. J'ai souvenir d'une reférence au tapis volant ???
j'ai jamais conduit de DS, mais le freinage on/off est toujours présent sur le C4 picasso, et la boite de vitesse n'est plus hydropneumatique, mais maintenant robotisée.
Par contre si c'est pour garder plus de 3 ans, il faut acheter une Citroën du siècle dernier...
comme Sébastien Loeb :mrgreen:
mais tu as sans doute raison et c'est valable pour l'ensemble des constructeurs de la planète :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 04 oct. 2006, 10:22

Je pense que dans les années 50, ils ne s'attendaient pas à ce qu'au XXIème que certains considèrent que finalement l'automobile n'a fait que régresser depuis la DS.
C'est typiquement un point de vue de Citroëniste ça.

Tiens, dans le genre ancienne réflexion de Citroënistes,
amis du forum, vous n'allez pas aimer:
"Volvo? Une bonne altenative à la voiture moderne"
Heureusement les choses ont évolué

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 04 oct. 2006, 10:28

jmm a écrit : sauf que pour les anglais un bijou c'est çàImage ;-)
Je crois qu'on va leur laisser leurs "bijoux" de famille...
En voyant ça, ça donne envie de reboucher le tunnel.

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » mer. 04 oct. 2006, 10:31

Bah c'est une Citroën... :mrgreen:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 04 oct. 2006, 13:37

Wé un chassis de deuche?? (ça se vois bien sur la photo!! ;-) )

Pour BEN ==> Mon papa a acheté une ESPACE 2000 GTS en 1985....et à l'époque nous etions quasiment les seuls (dans mon bled, des voisins avaient juste acheté un TSE...)....le gens nous regardaient comme des extra-terrestre :lol: ...et j'adorais vraiment cette bagnole quand j'etait gosse!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 04 oct. 2006, 13:44

La porte et l'aile arrière et peut-être même l'aile avant retaillée semble venir d'une DS.
L'ensemble fait quand même un peu mariage consanguin sauce à la menthe; autant avoir une vrai Deusch bien de chez nous.
Tant que les Anglais font des Jag, des mini ou des Morgan, ça va mais là bof.

Avatar du membre
superboubou
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :149
Enregistré le :jeu. 27 janv. 2005, 00:36
Localisation :Poitiers (86)
Contact :

Message par superboubou » mer. 04 oct. 2006, 13:52

Ben a écrit : Saab
Image
Image
Image
Franchement, Saab : c'est beau !!! :ad
480 S 2.0L BVA -1993- 160.000Km -VENDUE-
Attention : 480x2 = 960 !!

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » mer. 04 oct. 2006, 13:56

Entierement d'accord avec toi :ad

mais je suis sur que la 8C m'irait mieux au teint :ad :ad
Modifié en dernier par jmm le mer. 04 oct. 2006, 14:36, modifié 1 fois.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 04 oct. 2006, 14:20

ouais cette saab fait un effet boeuf, et encore j'ai pas pu avoir l'intérieur mais il me semble qu'il y a une jolie brochette de cadran un vrai avion quoi.
ça me fait bcp plus rever que la 8C perso, elle est tres belle des proportions exquise, mais bon c'est trop retro ça me gonfle un peu :-|

->AOD notre première etait aussi une GTS puis on a eu la TSE les deux etaient rouge metal toit maron et le tableau de bord gondolait au soleil. c'est vrai que c'est de bon souvenir, et pourtant quand on voit ça maintenant, je comprend pourquoi les yougoslaves nous faisaient payer le tarif camionette sur l'autoroute :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
superboubou
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :149
Enregistré le :jeu. 27 janv. 2005, 00:36
Localisation :Poitiers (86)
Contact :

Re: Mondial de Paris en images

Message par superboubou » mer. 04 oct. 2006, 15:25

Ben a écrit : du cote des constructeurs français, je sais pas, y a moins de :roll:
Image
Ben oui mais que veux-tu ?
C'est la classe à la française !
C'est à dire sans vulgarité ;-)

Quoi que, j'avoue que celle-là... :shock: :shock:
Image

Bref, passons !
Ma femme pourrait consulter le forum ! :mrgreen: :mrgreen:
480 S 2.0L BVA -1993- 160.000Km -VENDUE-
Attention : 480x2 = 960 !!

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 04 oct. 2006, 16:12

je suis tranquil, ma femme risque po de se connecté :ab




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 04 oct. 2006, 16:16

Ben a écrit :ouais cette saab fait un effet boeuf, et encore j'ai pas pu avoir l'intérieur mais il me semble qu'il y a une jolie brochette de cadran un vrai avion quoi.
ça me fait bcp plus rever que la 8C perso, elle est tres belle des proportions exquise, mais bon c'est trop retro ça me gonfle un peu :-|

->AOD notre première etait aussi une GTS puis on a eu la TSE les deux etaient rouge metal toit maron et le tableau de bord gondolait au soleil. c'est vrai que c'est de bon souvenir, et pourtant quand on voit ça maintenant, je comprend pourquoi les yougoslaves nous faisaient payer le tarif camionette sur l'autoroute :mrgreen:
Hé j'adore me remémorer cette periode...

Le premier etait donc un 2000 GTS (avec option essuie glace ar :ab :ab) toit noir et robe gris métal, intérieur dans les ton verts (mieux que le rouge bordeaux!)...et le second et oui y'en à eu deux....etait également un phase I 2000 GTS encore mais bleue cette fois-ci...avec l'essuie glace ar et les 2 TO en option (:ad ) ....c'est dingue comme cette bagnole calme les gosses....le jour ou l'on à eu l'espace on se tapait plus sur la gueule pendant les voyages avec mon frère :ab :ab ....
Le second (bah oui) ==> Après ce fu une Jeep cherokee 4.0 l limited...c'etait autre chose....
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 04 oct. 2006, 21:38

superboubou a écrit : Franchement, Saab : c'est beau !!! :ad
je dirais même plus ! Saab c'est bien !



ok, je vais sortir mais juste avant je voudrais dire que j'ai aussi vu cette Saab de mes propres yeux et qu'elle est superbe. Je n'ai vu l'intérieur qu'en photo, je n'étais pas arrivé au bon moment sur le stand.
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
guig's
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :220
Enregistré le :jeu. 09 sept. 2004, 20:23
Localisation :Lille 59
Contact :

Message par guig's » jeu. 05 oct. 2006, 09:35

Voici ma rapide contribution!!

Ma petite preferee :ad
Image

et une jeune demoiselle du stand chinois chez qui j'ai mangé :lol:
Image

Sinon c'était sympa c'est petite journées presse! J'ai croisé Ben et Volvoman (en costar s'il vous plait :-D )
ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 09 oct. 2006, 20:02

Melle VOLVO :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et une madame qui n'a po aimé que je la prenne en photo :-|

Image




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 09 oct. 2006, 20:05

3 autres photos qui déchirent po mal 8-)

Image

Image

Image




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 09 oct. 2006, 20:09

punaise ils ont changer les hotesses :shock:
bcp plus sympas les hotesses volvo france que volvo maison mère, à te faire regreter de n'etre allé qu'aux journée presse. :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre