Je mettrais aussi mes photos, mais plutot demain...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
HS total : aaarf c est compliqué les vins d Alsace : J ai bien en cave 2 bouteilles de blanc "René Fleith Eschard et Fils" avec étiquette "Tokay pinot gris". J ai dû rater un épisode...jonathan a écrit : et pour Rémy, plus de Tokay en Alsace, c'est du Pinot gris tout court depuis que les hongrois ont récupéré le nom.
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
vinsalsace a écrit :Appelé Grauer Tokayer avant 1870, le pinot gris fut ensuite nommé successivement Tokay gris, Tokay d’Alsace, Tokay Pinot Gris et enfin, depuis le 1er avril 2007, Pinot Gris.
Mais non allons...Tu te moque hé. Je travaille dans le milieu du vin. Et suis amateur de vin. Mais l Histoire des crus alsaciens est un peu floue pour moi, désolé.lionel_du_68 a écrit :Remy je ne parlais pas de la dénomination, que ce soit tokay ou pinot gris tout court le vin reste le meme. Je croyais que tu faisais une blague au sujet du vin blanc de couleur gris
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
partant pour ça.tetrao a écrit :Un classique mais efficace Rétrorencard à Stras le premier dimanche de septembre ;
Une journée barbecue / pêche par chez moi en Moselle, avec malheureusement l'obligation (
) de passer par un, voire plusieurs cols vosgiens (
![]()
) ;