Même si je n’ai plus de 480, je me permets de mettre mon grain de sel…
En effet je lisais que Daca proposait le Jura, et je soutiens cette proposition !
En effet, c’est une région assez centrale pour les forumistes nationaux et frontaliers du nord, qui n’a pour l’instant pas été proposé comme lieu de retrouvailles. Alors que la Belgique et l’Alsace oui.
Proposition de programme à la vas-vite pour fin Août :
Vendredi soir retrouvailles d’une partie du groupe (ou de la totalité en fonction de la route de chacun) à Arbois
Visites des caves/vignobles et dégustation de Vin fou…(Henri Maire ça ne vous dit rien ??)
Samedi :
Salines d’Arc-et Senans,
Arbois et ses vins typiques (pour ceux qui n’auraient pas été là la veille),
Road book
Pique nique au pied d’un sapin président (ça changerai de Sarko…) ou aux cascades du Herrisson
Fruitières à Comté comme étapes de Road-Book sur pas mal de routes
Diner/dodo là par exemple :
http://www.gites-de-france.com/location ... l?EXE=2012
(ce genre de gites se trouve très facilement dans le coin…)
Dimanche :
AG de l’asso
Château de Joux (et son escalier « parfait »)
Route des Sapins vers les Sources de la Loue
Pique Nique ou restauration sur place
Eventuellement Grotte de la Glacière
Et pour finir, pour les plus courageux, Citadelle Vauban de Besançon.
Bien évidemment ça n’est qu’une partie, car les pique-niques seront agrémentés de saucisses de Morteau et de Cancoillotte, les routes de virages de verdure et d’air frais, le tout agrémenté d’une touche de roches et falaises propres à cette belle région entre Jura et Doubs, et risquent de ne pas nous permettre de tout faire…
Je vous aurai bien proposé aussi le musée Sbarro à Pontarlier mais il a déménagé à Montbéliard.
Il y aurait aussi le musée de la lunette à Morez, etc…mais pas trop de rapport à l’automobile donc…
Allez David, Jonathan, Julien (les alsaciens qui cogitent à une co-organisation) et Ben/Lionel ( ?), avec des étapes déjà préparés comme ça, y’a plus qu’à faire le road book ! (vous pouvez me demander, j’ai pas mal arpenté le coin….)
C’est l’une des rares régions de France ou l’on sent ce retour aux sources si cher à l’Homo Sapiens-Sapiens…
Sinon vers Avignon y'a des supers plans aussi (et Jojo semble motivé pour proposer qqchose...), mais je vous laisse déjà cogiter sur cette première proposition…