Page 1 sur 1

AUTO MEDON 2008

Posté : jeu. 02 oct. 2008, 09:49
par harchin
Cette année encore , le club ideale DS tient un stand au Bourget (park des expos ) .C'est l'antenne Francilienne du club qui s'en occupe . La manif se deroule le 25 et 26 octobre . Elle vaut le coup d'oeil et grandit d'année en année .. :-D
Image

Venez nombreux !!

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : mar. 21 oct. 2008, 11:18
par harchin
Remontes petit topic , c'est ce week -end la manif :-D

je serai samedi et dimanche sur le stand Ideale DS France

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : mar. 21 oct. 2008, 11:45
par AOD
En ce moment, je stop tout projet de déplacement...Mais je serais bien venu...(ça t'fait une belle jambe hein !! ?? :aj )

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : ven. 24 oct. 2008, 18:30
par harchin
AOD ; t'es pas si loin que ça ;-) mais je comprends tes priorités .

Les autres regionaux et Parig....c'est ce weekend !!



faites un effort voyons , y'aura d'la vieille caisse , des odeurs d'huile et de caoutchoux brulés

et accessoirement un gateau aux pommes si vous venez tot

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : sam. 25 oct. 2008, 18:51
par harchin
Un petit echantillon du cru d'aujourd'hui :

Image

Image
Sur son pare brise .

Image
En face de notre stand .

Image
Un peu plus loin.

Image
Une des quelques alliances presentes (3 au total )

Image
une 15 TL.

Image
Une chrysler effrayante !!pour ma carte bleue :mrgreen:

Je vous reserve d'autres surprise pour demain:
Image

je vais bosser manant... :-|
edit: Si on pouvait me repeter la bonne dimensions des photos afin d'eviter qu'elles ne soient coupées ...ça serai sympa

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : sam. 25 oct. 2008, 19:21
par Dams
800x800 max ;-)
Classe la Prowler :mrgreen:

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : dim. 26 oct. 2008, 10:21
par vielou01
si tu vois de l'ancienne volvo , tu me fait une petite photo :-D

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : dim. 26 oct. 2008, 10:45
par harchin
J'en ai vu une , et dans la boite!! :!:
mes photos sont dorenavant en 640x480, et y'en a certaines qui passent pas encore completement ..
Image
Special Vielou . Unique Volvo sur le site hier .

Retounons aux Ricaines :

Image
Image
Image
La Charger Chrysler :ad
Image
Chevrolet Impala
Image
Crevette . En plus , je l'ai vu toute la soiree et une bonne partie de la nuit rouler sur le boulevard des marechaud . Le couple "s'amusait" entre porte maillot et porte de la villette . La nuit n'etait pas si fraiche que ça... Et cela m'a tenu eveillé :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Et pour finir cette serie : cette curieuse Nash que je n'avais encore jamais vu en concentre . Dans son jus , superbe :aj
Image

Image
belle fille :oops:
Image
l'interieur a encore le parfum de l'epoque !!

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 14:06
par harchin
Encore des photos!! :-D

Image

le stand :
Image
Une DS 21 pallas representée

quelques motos :
Image

Image

Image

Des tops chops epoustouflants!!
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image
bon , laaa les telephones de voitures.. faut pas trop y penser :roll: :lol:

Image

D'autres popues!
Image

Image

Alors la : debut de custom ou kit d'epoque??

Image

Image

Image

Image

la police , presente , equipé de son vehicule de chasse autoroutiere..
Image

Du prestige..
Image
Image

Image

Et pour les plus courageux d'entre vous, un exemplaire a restaurer :

Image

Image

Image
Une mousse a celui qui trouve !!. Moi je sais pas , aucun signe distinctif sur la voiture , elle sort d'une mare aux canards apparemment

Et sur le parking des exclues:
Image
Avant soixante quinze qu'ils disent au fitrage...regardez dans la file de voiture ....z'on pas les yeux en face des trous:
Image
Image

Un superbe week! :-D et pas une goutte de flotte !!

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 14:38
par vtec
Je présume que la Ferrari jaune (P3 ou P4) a coté de la Lancia est une réplique!!! :) En tous cas, très jolies photos et très belles autos!!! :aj

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 14:46
par Jief
On dit "hot rod" et pas "top chop" ;-) Le top chop est le fait de couper une épaisseur de toit pour le rabaisser...

L'épave à restaurer ce ne serait pas une (très rare) Panhard Dynamic ?

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 14:51
par harchin
Pour la ferrari jaune , j'ai pas d'autre tofs :oops: meis c'est bien une repliqua

top chop ou hot rod .... mouais...chuis pas expert non plus . Elles ont quand meme pour certaines d'entres elles le pare brise rabaissé... Aaaaah les années ZZTOP!!

c'est sans doute des Tops Rods ou des chopots :mrgreen:

Pour l'epave : JMV11 devrait se decarcasser ;-)

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 16:58
par AOD
Jief a écrit :On dit "hot rod" et pas "top chop" ;-) Le top chop est le fait de couper une épaisseur de toit pour le rabaisser...

L'épave à restaurer ce ne serait pas une (très rare) Panhard Dynamic ?

Rhaaaa saletés de rdv de grossesse.... :ab ... Je dis comme jief pour la Panhard....

Sinon pour ton histoire de 504...c'est pas un custom mais une 504 US ;-)

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 17:00
par AOD
vtec a écrit :Je présume que la Ferrari jaune (P3 ou P4) a coté de la Lancia est une réplique!!! :) En tous cas, très jolies photos et très belles autos!!! :aj
T'as du caca plein les yeux vieuxtec... :ab :ab ... c'est une maserati à coté de ta réplique !! ;-)

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 18:04
par harchin
Jief et toi Nico avez raison . C'est bien une Panhart . Vous n'etes pas les seuls a avoir trouvé!!
Sur le forum CRV (citrons ) François a trouvé plus d'infos : :-D
ci joint copier coller .
il s'agit d'une Panhard Dynamic. Elle fut produite entre 1936 et 1939.
Ce modèle à volant quasi central a été produite avant octobre 1938.
Une auto extraordinaire, très rare, et donc à la côte stratosphérique.
Lors de son lancement, au printemps 1936, tandis que la marque fêtait ses 50 ans, cette Panhard Dynamic était parmi les autos les plus modernes d'avant-guerre. Cette auto innovait : elle abandonnait la solution classique des 6 places dans un couloir (deux par deux les uns derrière les autres avec strapontins) et offrait 6 places, trois par trois sur deux larges banquettes (1.55 m de lage !). Au couloir, Panhard substituait le salon.

Image
Source : http://www.tuningfever.fr

Sa ligne dessinée par Louis Bionier ne laisse pas indifférent. Les uns la trouvent grasse et ventrue, la comparant à un pachyderme. Les autres, apprécient sa majesté, son allure aérodynamique, et son originalité. Les details inédits : ailes enveloppantes avec phares intégrés et grilles rappelant la calandre, vitrage important avec encadrements chromés, silhouette basse, courbes douces, larges portes, pare-chocs fins garnis de caoutchouc.
L'aérodynamisme est à la mode. Les Chrysler Airflow et Peugeot 402 suivent le mouvement.

Sa carrosserie est de type monocoque, soudée électriquement (technique inaugurée par la Traction Avant). C'est la première fois que l'on utilise cette technique sur une voiture de grand luxe. Les concurrents construisent encore les voitures de grand luxe avec un lourd châssis et une carrosserie en tôle clouée sur du bois.

La mécanique et le train avant sont fixés sur un faux châssis relié à la caisse par des tampons de caoutchouc filtrant le bruit et les vibrations.
Sa suspension a dix ans d'avance : à l'avant, roues indépendantes sur triangles formant parallélogrammes déformables. Pont arrière suspendu par deux barres de torsion transversales. Avantages : grand confort, guidage parfait des roues, hauteur de caisse réglable.

Freins à commande hydraulique avec circuits séparés et deux maitres-cylindres.

Le volant est en position presque centrale (abandonné au salon 1938).

Le moteur est un six cylindres sans soupapes avec culasse en alliage léger et deux carburateurs inversés. Il offre donc le traditionnel petit nuage de fumée bleue.

En résumé, une auto qui offrait un confort et une habitabilité exceptionnelles, une tenue de route et un freinage au-dessus de la moyenne.

Avec la deuxième guerre mondiale, les grosses Panhard disparaîtront, et avec elles le moteur sans soupapes puisque les moteurs à soupapes en tête offrent désormais souplesse, économie, brio et simplicité.

Source : Benoit Pérot "Panhard, la doyenne d'avant-garde", Collection Prestige de l'automobile, éd. E.P.A. 1979, pp. 155à 166.
une autre belle

Merci a vous topus . Celui qui va s'attaquer a sa restauration va avoir bien des surprises.....
Serait curieux de savoir aussi le prix de l'epave :roll:

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 18:20
par AOD
Pinaize, il est fort en copié collé ton pote!!! :ab :ab :ab

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 18:26
par harchin
AOD a écrit :Pinaize, il est fort en copié collé ton pote!!! :ab :ab :ab
:lol: normal , il est modo , espagnol . Sa passion ?? non pas collectionner les voitures , il a pas de place ;mais les livres consacrés aux marques automobiles .
Il a tout sur tout , au courant de la moindre réedition , parution grace a ces contacts dans l'edition . ;-)

une encyclopedie sur pattes :lol:

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 18:59
par davesodapop
salut

j'y suis l'année prochaine ! promis ! avec ma 404 de 1962 :ab

belles autos !

j'avais reconnu la panhard , la 504 US et pas tunée :ab

belles americaines , beaux hot rods !

@plus

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 23:42
par Jief
Bon, j'ai encore gagné une binouze alors ! Quand on se verra prévois un bac de chopes ! ;-)

Re: AUTO MEDON 2008

Posté : lun. 27 oct. 2008, 23:47
par vtec
AOD a écrit :T'as du caca plein les yeux vieuxtec... :ab :ab ... c'est une maserati à coté de ta réplique !! ;-)
Ouais! Bah j'avais vu!!! C'était pour savoir si vous suiviez!!! :mrgreen: :mrgreen: