On a pas tous les outils, l’espace, le temps ni les connaissances ou encore les couilles pour entretenir sa 480, surtout pour des operations plus complexes que la simple vidange ou le changement du filtre a air. Déjà que s’attaquer a des problemes plus mineurs sur l’interieur prend du temps, alors quand il s’agit de faire la distri, changer des rotules ou les amortos, c’est pas donne a tout le monde de pouvoir le faire chez soi.
Il y a donc la solution de confier ses taches a un pro mais on peut etre freine par le prix, la crainte de confier une youngtimer a un garage plus habitue a ce genre de modele, le fait de ne pas connaitre de bon petit garagiste local, ou encore le fait qu’on apprend rien en ne le faisant pas nous-memes.
Il y a un paquet d’infos sur le fofo, de connaissances et de savoir-faire mais pas toujours exploitable comme on le souhaiterait. Alors je lance juste une idee qui pourra peut-etre faire son chemin : pourquoi ne pas se servir des selfgarages pour bloquer une journee entre passionnes pour faire des reparations sur nos belles ?

Le principe du selfgarage est d’etre un garage avec tout le matos professionnel a disposition (location), ainsi que des conseils d’un pro mais on peut tout faire soi-meme et de venir avec ses pieces. Ca permettrait de mettre nos connaissances a profit, de s’entre-aider, d’echanger et de se retrouver entre passionnes pour effectuer des reparations sur nos 480, je pense, a moindre cout.
Voici le site de reference des selfgarages (http://www.selfgarage.org/), un concept que je n’ai malheureusement pas a portee de main dans les Yvelines mais il y en a deux au sud de l’Oise par ex. On pourrait s’y retrouver a quelques franciliens, en bloquant une journee, suivant les trucs a y faire…
Voili, voilou, une idee a faire germer ?