Page 7 sur 7

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 08 juil. 2019, 13:30
par Jerlab
Moi j'hésite un peu :-| :roll:

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 08 juil. 2019, 19:32
par jiair
Jerlab a écrit :
lun. 08 juil. 2019, 13:30
Moi j'hésite un peu :-| :roll:
Je te rajoute dans mon groupe de discussion sur Messenger ?

Tu vomis si tu ne regarde pas la route quand tu es passager ?
Dgrimaud a écrit :
dim. 07 juil. 2019, 19:47
Ça me dirait bien mais il faut que je me trouve un copilote.
Je propose ça sur le groupe Messenger. Tu conduis ta voiture ou tu navigues ? Ou les 2 ?

Re: Nav de Nuit

Posté : mar. 09 juil. 2019, 13:26
par Jerlab
jiair a écrit :
lun. 08 juil. 2019, 19:32
Jerlab a écrit :
lun. 08 juil. 2019, 13:30
Moi j'hésite un peu :-| :roll:
Je te rajoute dans mon groupe de discussion sur Messenger ?

Tu vomis si tu ne regarde pas la route quand tu es passager ?
Tu peux, il sera toujours temps de me retirer le cas échéant.
C'est vrai que ne pas regarder la route est parfois un souci :roll:

Re: Nav de Nuit

Posté : jeu. 11 juil. 2019, 20:18
par jiair
Jerlab a écrit :
mar. 09 juil. 2019, 13:26
C'est vrai que ne pas regarder la route est parfois un souci :roll:
Ben ça va être compliqué de naviguer, parce que même quand tu regardes la route, tu ne vois pas la route :ab

Re: Nav de Nuit

Posté : mar. 05 nov. 2019, 12:04
par AOD
Mon ami Marc nous a fait un jolie autocollant avec le visuel de Jief ! Matière composée de points de colles ce qui rend l'acte de désticker ultra simple !
77002963_2531479703748348_4661814548834025472_n.jpg

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 11 nov. 2019, 15:16
par AOD
Voila, Nav. de nuit 2019 c'était ce vendredi !

Encore une foi un pur kiff que cette épreuve qui en est une ! En quelques données, voici ce qu'on fait affronter à nos autos et à leur équipage. Départ donné au compte gouttes (avec une précision digne de l'horloger Suisse) aux alentour de 20h et fin de l'épreuve au petit matin (ça peut-être tôt ou tard, tout dépend :mrgreen: ). Pas loin de 600 km et 300 points de passage tracés au GPS (chaque auto reçoit sa balise dédiée avant le départ) sur 4 étapes. 16 autos inscrites, 15 au départ.

Trois 480 sur le départ, si c'est pas de la représentation ça ! La turbo de Julien (une habituée), la turbo de Dgrimaud et la ES de Marcus Brun.

Arrivés dans l'ordre suivant :
-6ème : Dgrimaud
-8ème : Jiair et AOD
-10ème : Marcus Brun

Avec Jiair, on sait maintenant quels sont les investissements à faire absolument pour l'année prochaine... une rampe d'éclairage additionnel qu'on positionnerait sur un masque dédié à ça ! Et une loupe de navigation avec lampe intégrée pour bien apprécier la carte. Nous sommes arrivés 8ème et c'est une contre perf comparé à l'année dernière (4ème). Le constat est que nous avons trop jardiné et donc ralenti la cadence, ce qui a amené fatigue (bin oui, quand on roule fort, on est concentré), manque de précision et donc un sacré retard en finalité (1h10 au final... 11 minutes qui coutent très cher en pénalité). On a loupé que 5 endroits de passage, ce qui représente une très belle perf (bravo Jiair :aj ) mais au delà d'une 1heure de retard, c'est une autre histoire. Moralité, mieux vaut se contenter de perdre quelques points en loupant des points de passages et limiter le retard à 59 minutes :mrgreen:

S'agissant de la 480, je reste bluffé par l’efficacité globale de cette voiture qui est loin d'être une vraie sportive et encore moins une voiture de course ! Le combo gommards de la mort qui tue (TOYO R1R) et bonne suspension donne une auto très saine et un comportement plutôt rigoureux (si l'on passe la mollesse du réglage du train arrière qui provoque pas mal de pompages sur les bosses). Malgré la présence de feuilles mortes en nombre, de la terre présente sur le revêtement et du roboumod, aucun problème de motricité. Le seul phénomène gênant, c'est que le train avant est très flou lors des phases d'accélération (la voiture se cabre et entraine donc ce comportement de tête chercheuse), mais bon, quand on est tout seul sur la route, ce n'est pas dangereux ! J'ai du déclencher l'ABS à deux ou trois reprises sur des graviers (de toute façon il était en défaut pendant la moitié de la 2ème étape). Elle encaisse fort bien les délestages du train avant sur route au revêtement vallonné. Bref, à part l’évitement d'un chat qui se baladait tranquille et qui a failli se solder par une embrassade avec un poteau EDF, un ou deux freinages courts (virages qui se referment, route encombrée de feuilles mortes, de terre et de gravier) et la présence d'une famille de sangliers au complet en sortie de virage, les 4 épreuves se sont passées en toute quiétude :mrgreen:

Encore merci à Jiair pour sa confiance, mon ami Marc pour la fourniture des autocollants spécialement prévus pour l'épreuve et la créa de Jief (un autocollant blanc, ça aurait été moins fun)...

Vivement l'année prochaine !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Nav de Nuit

Posté : jeu. 14 nov. 2019, 20:33
par Afterman
Féloches à tous ! :aj

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 18 nov. 2019, 10:12
par Géo
y a que moi qui ne voit pas les photos mise sur photobucket ?

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 18 nov. 2019, 10:26
par Ben
tu ne les vois pas du tout ou tu les vois floues ?
pour le floue il y a un plugin à ajouter à ton navigateur.

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 18 nov. 2019, 10:41
par Géo
Oui, c'est floue, AOD vient de m'expliquer.

C'est quand même pas pratique cette merde de photobucket.
Moi perso, je met plus rien chez eux.

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 18 nov. 2019, 14:38
par Dambzh
Pourquoi ne pas créer une galerie photos sur le forum ?

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 18 nov. 2019, 15:15
par AOD
Parce que ça demande énormément de place serveur et que le forum est gratuit (et ce depuis 2003) et SANS pub ! Alors, oui, on pourrait mais il faudrait augmenter la taille disque, obliger les utilisateurs à ne pas dépasser un certain format. La fonctionnalité existe déjà et est utilisable, mais on fait pas trop de publicité dessus. :mrgreen:

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 18 nov. 2019, 19:06
par Dambzh
C'est clair qu'il y a des inconvénients mais aussi des avantages, comme toutes les photos perdus sur des posts super intéressants parce que les herbergeurs ont fermés ou autres.

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 18 nov. 2019, 21:26
par AOD
Oui, c'est clair... mais on peut pas toujours avoir ce qu'on veut (ou alors, il faut payer ! :mrgreen: )

Re: Nav de Nuit

Posté : lun. 18 nov. 2019, 21:38
par jiair
Merci Nico pour ce compte rendu.

Cette 480 m’épatera toujours. On est loin de la R19 16S en terme de précision mais elle fait carrément le job. Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu régler mes suspensions comme je le souhaitais (réglage HS sur l'amorto avant droit) mais elle n'est pas plus inconfortable qu'à l'origine, c'est ce que cherchais aussi.
Les Toyo R1R c'est bientôt fini, à l'avant on est presque au témoin, l'arrière va finir devant et après c'est fini, Toyo ne les fait plus.

La combinaison vitesse soutenue et visibilité standard ne nous permettais pas de correctement anticiper les changements de voies ce qui nous a obligé à faire d'innombrables demi-tours. Je dois aussi perfectionner ma lecture de carte et mes annonces à Nico.

On va perfectionner tout ça pour 2020...

Merci à Nico pour l'endurance au pilotage, je n'en serais pas capable. Et merci pour ta patience à m'entendre râler pendant des heures :mrgreen:

Re: Nav de Nuit

Posté : mar. 19 nov. 2019, 11:40
par AOD
Moi je dis qu'on forme une très bonne équipe !

PS : Quid du claquement à l'avant sur la route de retour ? As-tu pu identifier la provenance ? :?