Tout d’abord je tiens à vous dire que c’est un réel plaisir d’organiser ce meeting en Normandie, ma terre de naissance. Le lieu ou mon petit nez boudiné a aspiré ses premières bouffées d’air. J’ai arpenté pendant presque 26 ans cette région que j’ai dû, malheureusement, quitter pour des raisons professionnelles. Néanmoins mes amis et ma famille y résident toujours et nous nous y rendons très régulièrement. Je vous rassure donc : L’organisation de ce rassemblement « à distance » n’est donc pas un frein pour son bon déroulement. En ce qui concerne la logistique , fort de 4 participations en tant que simple participant je pense avoir assez de recul pour me jeter dans l’aventure.
Cependant, l’option Lyonnaise était aussi forte alléchante, nul ne doute que nous nous y rendrons bientôt pour une prochaine édition. J’espère qu’Oliv et After ne m’en veulent pas de les avoir devancés ( dans le respect du vote

Pourquoi venir au meeting ?
Il me semble nécessaire de donner quelques renseignements complémentaires aux personnes qui s’interrogent sur l’intérêt de se retrouver un week-end entre passionnés autour d’une voiture originale.
Avant toutes choses, un meeting 480 n’est pas un rassemblement de fanatiques de mécanique qui font des dérapages sur des parking. Pas de courses, pas de « Céquiquialaplusgrosse » pas de compétions malsaine. C’est plutôt l’occasion de se rassembler autour d’une passion commune, dans un esprit "bon enfant". Certes on va passer quelques moment admirer les montures, à prendre des photos mais surtout nous allons faire connaissance, mettre des visages sur des pseudos (parfois ridicules), découvrir une région, et des spécialités culinaires. Généralement au premier meeting on s’attarde sur les bolides et aux suivants on passe plus de temps à discuter avec leur propriétaire. Un lien s’est créé. Un feeling s’est installé et à chaque fois on passe un super moment.
On y fait quoi concrètement ?
On échange et on rencontre des gens : Jeunes , moins jeunes , beaux, atypiques, nerveux , calmes, Français, belges (si, si ), Atmo, turbo, basanés avec un embonpoint certains, des athlétiques ,des chevelus cellulosiens, des grandes tiges à l’appendice nasal devellopé, des basques, des lyonnais, des bretons, des nordistes et même des parisiens….
On visite la région : Les lieux incontournables, des paysages. Sans pour autant parcourir des centaines de kilomètres.
On se fait admirer :
On a beau dire c’est sympa de voir un convoi de 480 et des gens qui se retournent au passage de cette auto singulière.
On s’instruit :
Le road book est un moyen d’apprendre en équipe des choses sur la région . Seul souci c’est souvent les mêmes qui gagnent. Cette année ça ne sera pas le cas ( Jérôme et le Prez auront une pénalité de -500 points ).
On mange bien.
Généralement 3 repas au restaurant. Vendredi soir samedi midi et Dimanche midi
On boit (un peu)
En Normandie la spécialité c’est le cidre, boisson qui ne risque pas d’être à l’origine de retrait de points.
Le samedi soir, puisque c’est un barbecue sur le lieu du gite il est fort probable qu’un planteur « made in Oli » soit proposé pour vous faire gentiment planer en toute sécurité.
On échange de pièces.
Les pièces des 480 sont de moins en moins faciles à trouver. Souvent on sert de transporteur occasionnel. ( cf la rubrique boutique de l’asso).
On échange des conseils en mécanique.
Les pointures seront là (enfin j’espère). Ça sera l’occasion de leur pomper leurs secrets
On peut bricoler.
Pas beaucoup vu mais c’est possible
On se rassure
Non vous n’êtes pas le ( la ) seul(e) fou ( folle ) à aimer cette caisse .
Le meeting : Le prix.
Les prix tournera aux alentours de 150 euros. Je vais faire mon possible pour qu’il soit inférieur sans pour autant que cela ne soit au détriment de la qualité de la prestation.
Il comprend principalement:
2 nuits de gites avec petit déjeuner.
3 repas au restaurant.
1 barbecue
1 ou 2 visites
Vu le tarif total vous comprendrez que le confort du logement ne sera pas du niveau d’un 3 étoiles. Il est courant que les « mi -couple » dorment dans des réfectoires de plusieurs personnes. (Des boules quies sont prévues).
Pour les couples de deux personnes qui le désirent on s’arrange pour trouver des solutions respectant leur intimité.A noter que les enfants sont bienvenues.
Pour la date, je suis encore en attente. Suite à ma visite de la semaine dernière j’ai contacté d’autres gites au tarif plus intéressant que celui pressenti au départ.
Dans les retours exprimés , seul Jiair est embêté pour le vendredi de septembre alors que j’ai davantage d’interrogations manifestés pour juin ( Jief et Géo ). Michel D est favorable aux deux dates avec une légère préférence pour Juin. Les autres ne se sont manifestés que par le sondage ( ce qui est tout aussi honorable

On table au maximum sur le 15 novembre pour la resa du gite.
Je passe une semaine en Normandie en décembre ou je ferai le tour des restaurants
Cette organisation est un challenge sympathique et motivant. J’espère que vous allez apprécier cette magnifique région verdoyante et venir nombreux pour la découvrir.
Les informations seront ajoutées régulièrement sur l’état d’avancement .
ps : Si ça peut rassurer , Marie ( ma courageuse épouse ) s'associe à moi pour l'organisation.