Rencontre informelle à Avranches
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Bonsoir, une fois de plus vais je peut être placer un message au mauvais endroit, milles excuses aux modérateurs. Je ne doute pas de leur sagacité pour le replacer si besoin. Ce jour nous nous étions donné RDV avec Jean Péte sic..... pour un échanche concernant nos 480 respectives!!! 7 ans les sépares et elles sont fort différentes....!!! Je crois qu'il vous fera part de ses impressions sur ma Turbo 88. Quant à sa GT, je n'ai pas reconnu ma 480 au volant : un embrayage d'une souplesse incroyable, une montée en puissance linéaire et sans a coup, un confort d'utilisation avec le cruise control sur autoroute... J'ai enfin vu un enrouleur de coffre et un accoudoir porte gobelet et enfin pour finir et m'impressionner les laves phares!!! Bref une voiture, moderne , confortable et assez facile à prendre en main : toute l'homogénéité d'une voiture en fin de production!! Je le remercie encore pour cet essais et sa confiance. Je crois que la prise en main de ma rustique turbo aura été pour lui une épreuve plus difficile et aussi surprenante. Mais je vous laisse découvrir ses commentaires. A bientôt Aloïs sic...
- Jerlab
- Il Maestro
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En plus t'as pas essayé la plus pourrie
La classe quand même le cruise et les laves phares
Je me demande bien qui les a montés
Moi aussi je veux les photos

La classe quand même le cruise et les laves phares




Moi aussi je veux les photos

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
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Rencontre avranchinaise
Bonjour aloïs !
Encore merci de l'essai et du café (désolé, je crois que j'avais oublié de vous remercier).
Alors, pour les ceusses qui voudraient des photos, j'avais oublié mon appareil. Je dirai donc que la Turbo d'aloïs est magnifique : très bien entretenue, full stock, des feux AR vieux de 5 ans (comme neufs), peinture neuve, Pollux repeintes et intérieur très bien conservé. On sent la voiture bichonnée. Assurément l'une des plus belles 480 que j'ai vues !
C'est en toute confiance qu'aloïs m'a laissé le volant, bien que j'aie calé au premier démarrage : l'embrayage, quoique neuf, est vraiment plus dur sur les premières séries. Sur route, la direction est différente (un peu plus dure, sans que cela soit une gêne : c'est juste différent), la voiture, malgré ses 233000 km, fonctionne à merveille, et exhorté par aloïs, j'ai poussé la 3ème à 5000 : c'est la première fois que j'entendais le turbo sur une 480 ! A cela s'ajoute la sonorité du 1,7 T et celle de la ligne, plus rauque que ma 2.0 L. C'est différent de ma voiture, mais aucunement désagréable : on a juste l'impression d'une autre personnalité, pleine de charme.
Pour en rajouter et faire marner ceux qui voulaient des photos, j'ai décliné temporairement la proposition d'aloïs, quant au prêt d'un document original : celui d'une brochure de 94, présentant la gamme Renault-Volvo. Je n'avais jamais vu ça ! Encore une fois, le temps m'aurait manqué pour le numériser dans les semaines à venir.
Quant à l'enrouleur (visible ICI), l'intitulé est "housse mécanique" et la référence est 3449926-9. Pourvu que le père Noël soit diligent et généreux !
Encore merci pour l'essai, aloïs ! La relève est également assurée au sein de votre famille et j'espère que nous nous reverrons.
P.S. : à propos des lave-phares, j'ai bien failli jouer un mauvais tour à aloïs, car le 2è jet est temporisé et j'oublie à chaque fois de le signaler avant, lorsque je crâne avec cet équipement indispensable. En résumé, on actionne, le 1er jet est donc volontaire, mais le 2è est temporisé et intervient une dizaine-quinzaine de secondes après le 1er.
Encore merci de l'essai et du café (désolé, je crois que j'avais oublié de vous remercier).
Alors, pour les ceusses qui voudraient des photos, j'avais oublié mon appareil. Je dirai donc que la Turbo d'aloïs est magnifique : très bien entretenue, full stock, des feux AR vieux de 5 ans (comme neufs), peinture neuve, Pollux repeintes et intérieur très bien conservé. On sent la voiture bichonnée. Assurément l'une des plus belles 480 que j'ai vues !
C'est en toute confiance qu'aloïs m'a laissé le volant, bien que j'aie calé au premier démarrage : l'embrayage, quoique neuf, est vraiment plus dur sur les premières séries. Sur route, la direction est différente (un peu plus dure, sans que cela soit une gêne : c'est juste différent), la voiture, malgré ses 233000 km, fonctionne à merveille, et exhorté par aloïs, j'ai poussé la 3ème à 5000 : c'est la première fois que j'entendais le turbo sur une 480 ! A cela s'ajoute la sonorité du 1,7 T et celle de la ligne, plus rauque que ma 2.0 L. C'est différent de ma voiture, mais aucunement désagréable : on a juste l'impression d'une autre personnalité, pleine de charme.
Pour en rajouter et faire marner ceux qui voulaient des photos, j'ai décliné temporairement la proposition d'aloïs, quant au prêt d'un document original : celui d'une brochure de 94, présentant la gamme Renault-Volvo. Je n'avais jamais vu ça ! Encore une fois, le temps m'aurait manqué pour le numériser dans les semaines à venir.
Quant à l'enrouleur (visible ICI), l'intitulé est "housse mécanique" et la référence est 3449926-9. Pourvu que le père Noël soit diligent et généreux !

Encore merci pour l'essai, aloïs ! La relève est également assurée au sein de votre famille et j'espère que nous nous reverrons.
P.S. : à propos des lave-phares, j'ai bien failli jouer un mauvais tour à aloïs, car le 2è jet est temporisé et j'oublie à chaque fois de le signaler avant, lorsque je crâne avec cet équipement indispensable. En résumé, on actionne, le 1er jet est donc volontaire, mais le 2è est temporisé et intervient une dizaine-quinzaine de secondes après le 1er.

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- Jerlab
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Wep elle est plus grande sur les phases 2...et plus c'est grand.......moins c'est dur



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