Page 1 sur 3

Week-end démontage en Alsace

Posté : sam. 19 janv. 2008, 22:07
par Dams
Comme vous le savez Boudav a récupéré 2 épaves Turbo et le grand week-end est arrivé. Pour les avoir vues et démontées, leur remise en route est impossible à envisager, même pour un chirurgien de la 480 :mrgreen: .

Arrivée chez Boudav vendredi aux alentours de 16h30, la nuit allant tomber, on décide de monter mes feux arrières sur la ES :-D
Alors on s'excuse d'avance car on a aucune photo du démontage de tout le silicone à la con qui était en place, et pour les intéressés pas de photos du montage à la graisse :oops: .

Passons de suite au remontage alors :-D

Image

Image

Image

Image

Image

David ne peut s'empêcher de caliner sa Turbo pour lui souhaiter une bonne nuit :-D (soit disant un test d'une cire :roll:)Image

Ce matin réveil à 7h30, la pêche, tous les deux réveillés avant le réveil, sans doute l'excitation d'une super journée à venir :-D

Démontage de l'intérieur pour commencer, c'est vraiment la m**de à démonter cette vis du siège :mrgreen:

Image

ça y est c'est venu!

Image

Ensuite une énième bizarrerie de la 480: des connecteurs de faisceau bleu et jaune arrivant sur des connecteurs de compteur rouge et ,jauneImage vous suivez?Image

Image

ça y est l'intérieur est démonté

Image

Le temps de se soulager
Image
et on s'y remet pour la carrosserie
Image

Image

Image

Puis on s'attaque à la descente du moteur

Image

Image

Image

Et voilà il va bien falloir qu'on la retourne cette titine, âmes sensibles s'abstenir

Image

Vite faisons place David est aux commandes

Image

Et c'est parti, vous voyez, pas besoin d'une chèvre pour extraire un moteur

Image

Image

Mais David a oublié un petit détail: la commande de boîte :roll:

Image

Image

Voilà on a un peu plus de place pour la coucher

Image

Image

Image

Pratique pour attaquer le démontage de l'échappement (désolé pas de photos mais on a dû démonter l'essieu pour pouvoir sortir la ligne complète, trop grippée)

David s'imagine encore pouvoir la conduire :roll:

Image

En attendant l'anglaise pleure sa copine, sachant de plus que le même sort l'attend

Image

Et puis on a trouvé un ensemble de suspension "Racing", encore mieux que le kit Bilou :-D

Image

On la couche de l'autre côté pour démonter le réservoir (plein :shock: )

Image

Cherchez l'erreur :mrgreen:

Image

Puis ensuite on est passé à la suspension hydraulique, californian style 8-)

Image

David ne s'imaginait pas si lourd et de plus réflechit au moyen le plus simple de démonter son feu arrière

Image

ça y est une de finie, une de moins dans le parc auto français, la cote remonte :-|

Image

La suite de l'aventure prochainement ;-)

Posté : dim. 20 janv. 2008, 00:05
par vielou01
R.I.P pour la rouge :cry:
une de moins

Posté : dim. 20 janv. 2008, 00:19
par harchin
c'est ce qu'on appelle des experts!!! :-D

niveau caisse elle avait pas l'air pourrie , dommage qu'on ne puisse pas tout garder :mrgreen:
vous faites une liste de tout ce que vous avez recuperer....

Posté : dim. 20 janv. 2008, 10:09
par lionel_du_68
Punaise mais je loupe pleins de choses moi ! C'était ce week end ca ?
Ca fait tjrs quelque chose de démonter une 480... un de moins...


j'espere vous voir bientot les gars !

Posté : lun. 21 janv. 2008, 19:41
par boudav67
lionel_du_68 a écrit :Punaise mais je loupe pleins de choses moi ! C'était ce week end ca ?
Ca fait tjrs quelque chose de démonter une 480... un de moins...


j'espere vous voir bientot les gars !
et oui, c'etait ce week end là

nous aussi on espère vous revoir bientot
a+

Re: Week-end démontage en Alsace

Posté : lun. 21 janv. 2008, 19:52
par boudav67
Dams_480es a écrit : David ne s'imaginait pas si lourd et de plus réflechit au moyen le plus simple de démonter son feu arrière

Image
après une bonne nuit, j'ai enfin trouvé la solution pour enlever ce feu AR sans le casser

Image
Image
Image

:mrgreen:

Posté : lun. 21 janv. 2008, 19:57
par Jief
et le pare-chocs, vous ne le récupérez pas ?

Beau travail en tout cas... on se demande presque pourquoi elle n'était pas récupérable avec tout ce que vous avez récupéré ! ;-)

Posté : lun. 21 janv. 2008, 19:58
par JL-L
j'ai pas vu mais vous avez pas oubliez les freins (des étriers .. par exemple ...) ça peu toujours dépaner ça ...

Posté : lun. 21 janv. 2008, 20:00
par v480_be
Euh, si ton anglaise à cette pièce en bon état, çà m'intéresse ! Ton prix et suite de la conversation en MP pour ne pas polluer ton post ;-)

Posté : lun. 21 janv. 2008, 20:06
par GEORGIO
8-) Excellente idée.... :-D

Mais, tu comptes faire de même, pour remplacer sur la tienne... ;-)

Donc:
:arrow: découper à la meule ton ancien feu AR
:arrow: ressouder le nouveau...

Je te souhaite bien du courage... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :aj

MDR.......

Posté : lun. 21 janv. 2008, 20:08
par boudav67
Jief a écrit :et le pare-chocs, vous ne le récupérez pas ?

Beau travail en tout cas... on se demande presque pourquoi elle n'était pas récupérable avec tout ce que vous avez récupéré ! ;-)
pas récupérable parce que pas de papier
et un problème de faisceau + moteur bloqué

a+

Posté : lun. 21 janv. 2008, 20:40
par jonathan
alors la suite !
Je suis allé rejoindre David et Damien lors de leur dada du week-end : démonter des 480 :mrgreen:
Accompagné de Laurent (440turbomaniac) et son fils, on a assisté au départ de 2 480 : une Turbo rouge d'origine allemande, sans abs, et une Turbo auto blanche d'origine écossaise, sans un coin épargné par la rouille...
Leur sort par contre était identique : la presse... :-|

le résumé photo :

Une rouge en moins...
Image

Image

concentration pour la manœuvre :
Image

ça passe !
Image

Image

Image

essai cabrio :
Image
Image

et voilà !
Image

la rouille...
Image
Image
Image

c'est rare de voir une 480 en vue de dessus...
Image

même sort pour la blanche...
Image

après ça, on a fait un barbecue...
Image
pour la petite histoire, si vous voulez allumer de l'essence, n'essayez pas à la disqueuse mais au briquet :ab


D'autres photos ici


Pour finir, petite devinette : qu'est-ce ??
Image

Posté : lun. 21 janv. 2008, 20:43
par thance
Heu vous brulez quoi? :-|

++

Posté : lun. 21 janv. 2008, 20:54
par boudav67
thance a écrit :Heu vous brulez quoi? :-|

++
j'avais froid :oops:

a+

Posté : lun. 21 janv. 2008, 20:59
par boudav67
jonathan a écrit : Pour finir, petite devinette : qu'est-ce ??
Image
moi je sais :ab :ab :ab :am :am

Posté : lun. 21 janv. 2008, 21:05
par Jerlab
Dommage pour le pare choc, il avait l'air en bon état...et pas gondolé :-|

Sinon pour la devinette, c'est un support de plaque avant ;-) Ancien modèle même :mrgreen:

Posté : lun. 21 janv. 2008, 21:05
par harchin
boudav67 a écrit :
Jief a écrit :et le pare-chocs, vous ne le récupérez pas ?

Beau travail en tout cas... on se demande presque pourquoi elle n'était pas récupérable avec tout ce que vous avez récupéré ! ;-)
pas récupérable parce que pas de papier
et un problème de faisceau + moteur bloqué

a+
:roll: j'ai pas compris la , pas recuperer parceque pas de papier????
faut du papier pour demonter un pare choc? :shock:

Et si je peux me permettre,Boudav , je suis etonné que tu utilises une disqueuse SANS lunette de protection :shock: c'est tres dangereux , j'en parle en connaissance de cause.....

Posté : lun. 21 janv. 2008, 21:10
par Ben
alors là balaise, 2 480 en un WE, quand j'imagine le nombe d'allé retour montbé mulhouse que j'ai fait à chaque fois qu'on en as démonté une, et encore on a jamais aussi bien fini le travail !!!

par contre david, t'es sur que t'as bien fait de coupé là pour ton TO, moi je crois que j'aurai fait plus large pour être sur pour la greffe, d'autant que je crois qu'il y a une descente d'eau dans les montants de pare-brise.

Posté : lun. 21 janv. 2008, 21:11
par jonathan
et oui, sans lunettes... malgré la présence de 2 opticiens :oops:

allez, petite vidéo...
Image

Posté : lun. 21 janv. 2008, 21:17
par vielou01
harchin a écrit :
boudav67 a écrit :
Jief a écrit :et le pare-chocs, vous ne le récupérez pas ?

Beau travail en tout cas... on se demande presque pourquoi elle n'était pas récupérable avec tout ce que vous avez récupéré ! ;-)
pas récupérable parce que pas de papier
et un problème de faisceau + moteur bloqué

a+
:roll: j'ai pas compris la , pas recuperer parceque pas de papier????
faut du papier pour demonter un pare choc? :shock:
euh je t'explique c'est la voiture qui a plus de papier donc c'est elle qui est pas récupérable , pas le pare choc ;-)

Posté : lun. 21 janv. 2008, 21:24
par Jerlab
Ben a écrit :par contre david, t'es sur que t'as bien fait de coupé là pour ton TO, moi je crois que j'aurai fait plus large pour être sur pour la greffe, d'autant que je crois qu'il y a une descente d'eau dans les montants de pare-brise.
La descente d'eau, c'est juste des durites à passer.
Les montants ne changent pas ;-)

Posté : lun. 21 janv. 2008, 21:36
par boudav67
jonathan a écrit :et oui, sans lunettes... malgré la présence de 2 opticiens :oops:
je sais c'est pas bien( trois allez retour au urgence pour morceau de métal dans un oeil, et toujours le même)


depuis j'ai appris a flexer :mrgreen:

a+

Posté : lun. 21 janv. 2008, 21:39
par boudav67
Jerlab a écrit :Dommage pour le pare choc, il avait l'air en bon état...et pas gondolé :-|

Sinon pour la devinette, c'est un support de plaque avant ;-) Ancien modèle même :mrgreen:

pour le pare choc les photo sont trompeuses
et pour la devinette féloch le pro

ont pensent donc au tout premier support de plaque monté sur les mémés

ton avis?

a+

Posté : lun. 21 janv. 2008, 21:49
par Jerlab
Il faudrait d'autres photos, mais c'est l'ancienne ref. en tout cas ;-)

Il a quoi de différent par rapport à l'autre d'ailleurs?? :oops:
C'est pas dans une sorte de mousse??

Posté : lun. 21 janv. 2008, 22:03
par vielou01
boudav67 a écrit : et pour la devinette féloch le pro

a+
la prochaine fois enleve la reférence ce sera plus dure ;-) (pour lui :mrgreen: )