V70

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ppgg
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V70

Message par ppgg » dim. 18 mars 2018, 11:14

Bonjour,

Je prépare l'avenir ...
Loin de moi l'idée de remplacer mes "anciennes", 480, 850, mais j'aimerais trouver :

Un V70 série III bi-carburation essence-éthanol moteur 2.5 l 20 V boite 6 Méca
(désignation V70 III 2.5 FT 200 (ou 231))
Commercialisée (en petit nombre hélas) entre 2008 et 2012.

Comme d'hab, je recherche un mouton vert à 5 pattes ... mais après tout on peut bien rêver, ça n'engage à rien.

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jiair
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Re: V70

Message par jiair » mar. 20 mars 2018, 23:32

Une connaissance est récemment allé en acheter une ... En Suède...

Bon courage dans ta recherche...

Sinon, il y a les Saab 9-5 Estate Biopower :mrgreen:
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
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Dusty Loulou
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Re: V70

Message par Dusty Loulou » mer. 21 mars 2018, 10:31

Récupérateur de la Dusty de Jihem64

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Re: V70

Message par Lesaint » mer. 21 mars 2018, 11:04

La Lolmobile = 480S steel grey 1994 BM Clim ODB Airbag

ppgg
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Re: V70

Message par ppgg » jeu. 22 mars 2018, 23:28

Jiair : Je vais en priorité essayer de trouver en France, mais pourquoi pas ? Saab 9.5 Estate Biopower : bonne idée, mon fils en a deux (une vraie et une avec boitier) et c'est une belle caisse mais moins pratique et plus fragile que la V70 ... et puis c'est pas une Volvo.
Je ne vais pas laisser tomber la marque que je pratique en exclusivité depuis 1974 !!!

Dusty Loulou (bonjour en passant): J'ai contacté le vendeur et puis je me suis ravisé, je veux une flexfuel essence/éthanol, pas une essence/gaz. Ça pose qq problèmes avec les parkings et surtout le réservoir prend une place qui gêne le chargement.

Lesaint : Merci pour les tuyaux. En Suède, ce sera si je ne trouve pas par ici (et aussi par ce que je ne suis pas fan du R-design, qui voit la voiture chaussée de 19", inconfortables et chers)
La suissesse me conviendrait bien, j'avais d'ailleurs contacté le vendeur, qui n'a plus donné de nouvelles depuis qu'il a su que j'étais en France. Les achats de voitures suisses sont souvent de bons plans car bien entretenues, mais je me suis renseigné, c'est un peu galère pour l'acheteur ...et pour le vendeur, et la TVA et les droits de douane majorent le prix.

Merci à vous.

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Re: V70

Message par ceyal » ven. 23 mars 2018, 17:09

ppgg a écrit :
dim. 18 mars 2018, 11:14
Un V70 série III bi-carburation essence-éthanol moteur 2.5 l 20 V boite 6 Méca
(désignation V70 III 2.5 FT 200 (ou 231))
Commercialisée (en petit nombre hélas) entre 2008 et 2012.
si ce moteur est le même que le Volvo 2L5 20V monté sur la Renault Safrane (ce que je ne sais pas) alors c'est inutile de chercher une version mixte SP/E85 ... une version SP suffit car ce moteur accepte de tourner à fort taux d'E85 sans modification ... faudra juste bidouiller (moins de 10€) un peu pour ne pas être enquiquinné par le démarrage à froid (ajouter en série avec la sonde de température d'eau une CTN avec un klixon en parallèle)

Moteur Safrane
- Cylindrée (cm3) ...................... 2435
- Alésage x Course (mm) ........ 83 x 90
- Nombre de cylindres/de soupapes .......................... 5/20
- Rapport volumétrique ............ 10,5 : 1
- Puissance maxi kW (ch DIN) 121 (168) au régime de (tr/mn) .............. à 6000
- Couple maxi N.m (m.kg DIN) 211 (22) au régime de (tr/mn) .............. à 4600
- Ordre d’allumage (le cylindre N°1 se trouve côté distribution) 1-2-4-5-3

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Re: V70

Message par Ben » ven. 23 mars 2018, 17:35

le FT de la désignation suggère que c’est un moteur turbo,
par ailleurs j'ai lu récemment que Renault avait fait certaine impasse sur la mécanique volvo pour en tirer une version plus low cost, mais je ne sais plus lesquels, ils ne sont donc de toute façon pas identique, mais peut être que ça n'a pas d'influence pour l'utilisation d'E85
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par jiair » ven. 23 mars 2018, 19:47

Ben a écrit :
ven. 23 mars 2018, 17:35
j'ai lu récemment que Renault avait fait certaine impasse sur la mécanique volvo pour en tirer une version plus low cost, mais je ne sais plus lesquels.
Si tu sais me retrouver la source, ça m’intéresse...
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Message par Ben » ven. 23 mars 2018, 21:16

J'imagine ;-)
Mais aucune idée, soit sur un des deux forums volvo généraliste, soit plus probablement lors d'une balade sur Google, je réfléchi à ce qui aurait pu me conduire sur ce sujet.
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Re: V70

Message par ppgg » ven. 23 mars 2018, 21:46

Le but de la manœuvre c'est d'avoir une voiture qui soit d'origine équipée pour rouler au E85, et donc qui soit potentiellement admise officiellement comme véhicule ne polluant pas.
J'ai appris récemment que, sous certaines conditions, les boitiers qui modifient les réglages d'usine et permettent de rouler au E85 sont officiellement reconnus : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... o/texte/fr

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Re: V70

Message par ceyal » ven. 23 mars 2018, 23:08

Seuls les véhicules GPL/GNV récupèrent une vignette Crit'air 1 quelle que soit leur date de mise en service.
Les véhicules flexfuel E85 ou essence avec un kit homologué E85** ont le droit à une vignette Crit'air identique au modèle Essence dont ils dérivent. Il n'y a donc aucun privilège spécial accordé aux véhicules flexfuel en matière de vignette Crit'air ... autrement dit aucun avantage par rapport à un véhicule SP qu'on fait turbiner à l'E85. Avec une carte grise FE, il y a un privilège fiscal important en matière de carte grise.
Un véhicule 2008_2010 sera donc Euro4 donc Crit'air2.
Un véhicule 2011-2012 pourrait être Euro5 donc possiblement Crit'air1 (car la date de mise en application Euro5 avait été fixée au 01/01/2013 pour les véhicules flexfuel versus 2011 pour les SP)

** la procédure a été publiée au J.O le 15 décembre 2017 mais à ce jour aucun kit n'a encore été homologué et est donc à vendre ... les tarifs ont par contre été annoncés : entre 700 et 1000€ ce qui faire cher pour un boitier avec 5 composants à 10€ pièce qui se battent en duel dans le boitier

Tu écris sic "admise officiellement comme ne polluant pas" ... les mots importants sont en effet "admise officiellement" cf. http://blogs.caradisiac.com/pollution-a ... le/2017/7/

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Re: V70

Message par ppgg » sam. 24 mars 2018, 19:24

Merci !

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Re: V70

Message par Ben » sam. 24 mars 2018, 23:38

Le gpl c'est vignette 1 à partir de 96 comme les autres, j'avais incité mon frère à en demander une pour son land de 1967, le simulateur indiquant en effet une crit air 1, mais il n'a pus l'obtenir en fait.

Par contre j'ai une crit air 2 sur la v50 de 2004, il y a donc du avoir du euro 4 avant 2008.
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Re: V70

Message par ceyal » sam. 24 mars 2018, 23:55

En effet les constructeurs ont le droit d'anticiper.
Par exemple, les premiers Euro6 ont été commercialisés dès 2014
PSA vient de présenter plusieurs véhicules diesel conformes Euro6d, obligatoire en 2020
J'ai une 308 Diesel de début 2010 qui est Euro5 (obligatoire en 2011)

A contrario, les constructeurs demandent et obtiennent généralement le droit d'écouler le stock résiduel plusieurs mois après la mise en place d'une nouvelle norme ; on trouve donc des Euro4 jusqu'en 2012. Récemment, les carbus ont été interdits sur les motos neuves ... mais les constructeurs ont obtenu le droit de continuer la vente pendant plusieurs mois.
Le contre-exemple bien connu c'est VAG, qui comme suite au scandale du VWGate, s'est vu purement et simplement refuser le droit de commercialiser les véhicules Euro5 qu'il avait en stock fin 2015.

Sur les nouvelles cartes grises Européennes, on voit clairement l'indication EuroX à la rubrique V9 au dessus de la signature du Préfet/Ministre.

Ceci dit, y'a aussi forcément des bugs. J'ai croisé cette semaine un Scénic 1 phase 2 de 2000-2002 environ donc Euro2 ou Euro3 qui arborait fièrement une vignette crit'air 1 violette ... avec le bon numéro d'immat ...

Pour l'E85 c'est un peu plus subtil
Euro5 s'applique normalement en 2011, mais les fabricants de moteurs Flexfuel Bioethanol ont demandé et obtenu un sursis de 2 ans pour satisfaire au test de pollution par -7°C prévu par la norme Euro5 en sus de ceux en vigueur dans la norme Euro4. Dans la pratique, les constructeurs ont été incapables de faire passer les tests de pollution par -7°C à leurs vieux moteurs E85 et quasiment tous ont jeté l'éponge début 2013. En 2013 en France, il restait à vendre 1 seul véhicule Flex : une Jeep. Je serais donc curieux de voir l'indication EuroX qui figure sur la carte grise d'un véhicule Fllex de la période 2011-2012.

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