Durite inférieure de radiateur

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Durite inférieure de radiateur

Message par vtec » mar. 17 sept. 2019, 15:43

Avé les gens :aj !
Je recherche une durite inférieure de radiateur pour l'envoyer comme modèle a une société qui serait a même de nous procurer ces durites, comme pour les feux arrières ;-) ! Je sais qu'il y a 36000 modèles et j'en ai une mais, apparemment, c'est pas tout a fait la même que celle qui est montée (depuis plus de trente ans et presque 400000 bornes :mrgreen: !) sur ma voiture :? ! Donc, je recherche, pour commencer, une durite de 480 "turbo" sans clim et avec la pompe de D-A sous l'alternateur 8-)! Sachant que cette durite ne servira QU'A définir un devis de fabrication et qu'elle sera renvoyée a son propriétaire dès que ce devis sera établi ;-) !
Je recherche également, pour la même société et pour la même raison, un soufflet de turbo (entre le turbo et le débitmètre) même craquelé 8-) !
Si vous avez des suggestions ou/et des questions, je reste a votre entière disposition :aj !
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par Jerlab » mer. 18 sept. 2019, 12:04

La partie entre turbo j'ai ça.

Mais il faut savoir deux choses :
Montage différent série 1 et série 2 : les séries 2 ont un trou pour raccorder l'arrivée de la vanne de ralenti (ils ont modifié cette arrivée pour qu'elle prenne de l'air sec (pas après le turbo). Je suis donc d'avis de reproduire uniquement celui des séries 2 et de prévoir l'option "bouchon" pour les séries 1

Cette durite est en deux parties, et je pense qu'il serait bon de la reproduire en une seule partie afin d'éviter les soucis que j'ai eu au niveau de l'emboitement qui tenait mal.

Qu'en penses tu ?
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par vtec » mer. 18 sept. 2019, 15:17

OK pour reproduire celle de "série 2" avec le trou a reboucher pour les "série 1" ;-) ! J'espère simplement que les diamètres d'entrée et de sortie sont identiques pour les deux modèles :roll: !
En ce qui concerne la reproduction en une seule partie, je ne suis pas chaud je l'avoue :oops: ! Ne serait que pour le coût de fabrication qui serait nettement supérieur a celui d'une durite "normale" ;-) ! D'autre part, le jour où l'on constate que la durite "normale" est fissurée, ça oblige de TOUT changer entre le turbo et le débitmètre, or, celle (avec la membrane) qui est en sortie de turbo est rarement en cause 8-) ! Maintenant, cet avis n'engage que moi :mrgreen: !
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par Olimapijulo » mer. 18 sept. 2019, 22:45

Bon j'ai une durite de Turbo.
Je peux la mettre à dispo ( ph1) .
Je pense aussi qu'il faut refaire celle qui se branche sur le calorstat. C'est la troisieme que je vois dans un etat proche de la rupture. J en avais trouvé une neuve mais je crois qu'elle est plus dispo :?
Image

Image

Pour l'inferieure je regarde :aj
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par olive2607 » mer. 18 sept. 2019, 22:55

Je pense que c est bien de faire phase 1 et 2,au moins tout le monde peut se la procurer
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par vtec » jeu. 19 sept. 2019, 10:15

Le problème, c'est qu'il faut faire un "moule" pour chaque durite vu qu'elles sont différentes :? ! Et, comme me l'a expliqué Mr GRINCOURT de chez BORFLEX, ce n'est pas la durite en elle même qui revient le plus cher, mais bel et bien la fabrication de ce "moule" qui, soit dit en passant, permet de faire autant de durites que l'on veut par la suite contrairement a ceux des écrans de feux arrières qui ont une durée de vie limitée ;-) ! Or, et toujours d'après ce qu'il m'a dit, la fabrication de ce moule couterait, approximativement, entre 1000 et 2000 euros! On a coupé la poire en deux et on est partis sur 1500 euros! Sachant que la durite couterait aux environ de 80 euros (matériau + M/O), ça nous ferait un total de 1580 euros pour UNE durite! Sachant également que plus il y aura de durites de commandées, plus le prix de l'unité sera abaissé :mrgreen: ! Je prend un exemple: Vingt personnes veulent cette durite, ce qui nous fait 1500 euros (moule) divisé par 20 = 75 + 80 (durite) = 155 euros au total par durite ;-) !
Donc, je pense qu'il vaudrait mieux ne demander la fabrication que d'un modèle (ph 2) pour avoir le plus de commandes possibles (ph 1 et ph 2 réunis) dans le but d'abaisser le prix 8-) !
Je rappelle que ces tarifs sont tout a fait approximatifs et que je n'aurais le vrai tarif qu'avec le devis 8-) !
PS: Oli,pour la durite supérieure de radiateur, regardes ici https://www.piecesdiscount24.fr/, ou là https://www.toppiecesvoiture.fr/ ou encore là https://www.motordoctor.fr/ ;-) !
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par Olimapijulo » jeu. 19 sept. 2019, 13:32

Nickel alors.
Beau boulot Gégé.
J'essaye de demonter l'inférieure et vous tiens au jus .
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par olive2607 » jeu. 19 sept. 2019, 18:49

Autre durite aussi,et celle la beaucoup l on,celle qui va du filtre a air au papillon sur les 1.7 elles sont souvent nase,ça toucherais beaucoup de personnes.......j en sais quelque chose.....
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par vtec » jeu. 19 sept. 2019, 21:12

Si tu as (ou quelqu'un d'autre) un modèle en pas trop piteux état a m'envoyer pour devis, je suis preneur ;-) ! Comme je l'ai dis, la pièce sera renvoyée a son propriétaire, a moins que celui ci n'y voit plus aucun intérêt ;-)! Il en va de même pour tout ce qui est durites (refroidissement, admission etc...). Je demande simplement aux personnes qui veulent m'envoyer des durites pour devis de me préciser d'où elles viennent et pour quel type de 480 elles sont prévues, de manière a ce que je sache qui veut quoi et pour quelle voiture ;-) !
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par Jerlab » lun. 23 sept. 2019, 13:28

Gérard, je ne t'ai pas oublié, mais je n'ai pas eu le temps les photos sont on a parlé.
Par contre j'ai regardé celle juste après le débitmètre et je confirme qu'il y a bien un trou qui n'est pas présent sur celle dont Oli a mis la photo ;-)

Du coup je pense qu'il faut reproduire la série 2, mais avec ce trou bouché de manière à ce qu'il n'y ait plus qu'un coup de forêt à mettre pour l'ouvrir, probablement plus simple que de trouver un bouchon pour ceux qui n'en ont pas besoin ;-)
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par vtec » lun. 23 sept. 2019, 13:46

OK ;-) ! Je pense que c'est préférable 8-) ! J'expliquerais le problème a Mr Grincourt, je verrais bien ce qu'il va me dire ;-) !
Est ce que tu peux m'envoyer un modèle :roll: ? As tu mes coordonnées :roll: ?
Concernant les autres soufflets d'admission, dont parlais "olive 2607" (ceux des 1,7L atmo), j’attends toujours que quelqu'un me propose un modèle, sinon, je ne peux rien faire :oops: ! Avis aux amateurs et trices :mrgreen: !
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par Jerlab » mar. 24 sept. 2019, 13:28

Oui je t'envoie ça ;-)
Et oui j'ai ton adresse sur l'emballage de la douille de 50 rallongée que j'ai oublié de te redonner au meeting :ab
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par vtec » mar. 24 sept. 2019, 20:40

Ah merde! Pas de bol! J'en ai pas besoin :lol: !!!
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par olive2607 » jeu. 26 sept. 2019, 21:24

vtec a écrit :
lun. 23 sept. 2019, 13:46
OK ;-) ! Je pense que c'est préférable 8-) ! J'expliquerais le problème a Mr Grincourt, je verrais bien ce qu'il va me dire ;-) !
Est ce que tu peux m'envoyer un modèle :roll: ? As tu mes coordonnées :roll: ?
Concernant les autres soufflets d'admission, dont parlais "olive 2607" (ceux des 1,7L atmo), j’attends toujours que quelqu'un me propose un modèle, sinon, je ne peux rien faire :oops: ! Avis aux amateurs et trices :mrgreen: !
Je crois que j ai jeté l ancienne trop abîmée......
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par vtec » jeu. 26 sept. 2019, 21:40

Si elle peux être "réparée" ne serait qu'avec du "Scotch", c'est bon ;-) ! Le tout étant qu'elle soit un minimum exploitable pour faire des moules de refabrication 8-) !
Maintenant, ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ai pas plus de monde que ça qui se manifeste concernant ce soufflet :roll: !
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par jiair » mar. 08 oct. 2019, 23:57

Salut Gérard,

Je ne remets pas la main sur ma durite inferieure de refroidissement.
Je pense qu'elle devait être bien morte pour que je la jette.
J'ai regardé dans les éclatés de la 480, il y a plusieurs références, j'essaye de te faire un résumé illustré.

Sinon, j'ai retrouvé :

Entre la boite à air et le papillon d'une atmo :

Image

Image

Et entre le débitmètre et le turbo :

Image

Image

Image
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par vtec » mer. 09 oct. 2019, 13:48

Pour celle des atmos, il faudrait savoir sur quel moteur elle se montait parce que je présume qu'il y a plusieurs modèles :roll: !
Pour celle des 'turbo", a priori, c'est celle d'une "phase 1"! Jérôme m'en a envoyé une de "phase 2" qui, apparemment est identique sauf qu'il y a effectivement un trou en plus pour une dérivation vers le régulateur de ralenti ;-) ! Ce qu'il me faudrait, c'est les diamètres intérieurs (coté débitmètre et coté turbo, là où il y a la bague en plastique) pour voir si les "phases 1" et les "phases 2" sont identiques ;-) !
Quand a la durite inférieure de refroidissement, je vais être obligé de déposer la mienne pour en essayer deux (différentes) que j'ai pour voir si c'est possible de les monter :? ! Ça ne m'enchante pas de trop, mais je n'ai pas le choix :roll: !
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Re: Durite inférieure de radiateur

Message par jiair » mar. 15 oct. 2019, 22:19

C'est une durite pour 1,7 Atmo : B18E (ref : 3418028-1) et B18ES (ref : 3418050-5) selon les refs indiquées dessus.

Quand aux durites de turbo, le manuels des pièces détachées donne ceci :

Durite supérieure (sortie débitmètre) : 3 refs, dont une qui apparait en 1993 et qui semble remplacer les 2 précédentes : 3466146-2. Je pense que c'est elle qu'il faut reproduire

Durite inférieure (entrée turbo) : 1 ref : 3468553-7

Pour moi, le kit de Jérôme, si il est correspond à ces références, doit être le bon pour toutes les 480 Turbo (voir 440/460)

Autre détail, je pense qu'il serait judicieux de dénommer les pièces que l'on refait comme dans la nomenclature Volvo pour que l'on puisse s'y retrouver, voir aussi avec nos partenaire à faire apparaitre ce numéro sur la pièce reproduite.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
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