Recherche 480
Après pas mal de recherches sur le net, je me décide toujours pas sur le moteur.., y a t il une différence de fiabilité entre la turbo 1.7 et la 2.0 non turbo ?, et est ce bien les modèles a partir de 1991 qui ont un réservoir de 60 L ?
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... ANUAL_GEAR
Voilà l exemplaire qu il me faut, gris ou gris bleu, toit ouvrant
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... ANUAL_GEAR
Voilà l exemplaire qu il me faut, gris ou gris bleu, toit ouvrant
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Recherche 480
Alors tu as ta réponse... ce sera 2.0 litres !
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas choisir en fonction des pannes potentielles (sauf modèles à éviter bien sur) mais plutôt en fonction de son goût en matière de caractère mécanique.
La seule à vraiment éviter en raison de son goût prononcé pour l'huile, c'est le 2.0 litres pour ses deux premiers millésimes.
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas choisir en fonction des pannes potentielles (sauf modèles à éviter bien sur) mais plutôt en fonction de son goût en matière de caractère mécanique.
La seule à vraiment éviter en raison de son goût prononcé pour l'huile, c'est le 2.0 litres pour ses deux premiers millésimes.
Re: Recherche 480
Si c est pour l agrément de conduite, c est clairement une turbo pour le couple à bas régime, mais vu les problèmes de turbo que j ai eu sur d’autres modèles... un turbo en moins, c est déjà ça qui pete pas
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :95
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2017, 12:28
- Localisation :74150
Re: Recherche 480
Tu parles de fiabilité, j ai 180000km avec ma turbo de 88,aucun pb moteur ,turbo,injecteurs,conso huile.
Avantage:ça pousse quand tu en as besoin
Inconvénient :l accessibilité aux organes périphériques notamment le demarreur
Pour le reste tous les problèmes des 480 connus
Si ça peut t'aider dans ton choix
Marc
Avantage:ça pousse quand tu en as besoin
Inconvénient :l accessibilité aux organes périphériques notamment le demarreur
Pour le reste tous les problèmes des 480 connus
Si ça peut t'aider dans ton choix
Marc
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3650
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Recherche 480
C'est sur que le 2.0 est mécaniquement plus simple, donc moins sujet à problème potentiellement, mais dans le club, on des turbos qui dépassent allègrement les 200 000, voir 300 000 km.
La turbo a un peu plus de couple et 10 cv de plus, mais la différence n'est pas flagrante
A bas régime ça se vaut, et à haut régime, le turbo pousse encore tandis que la 2.0 n'a plus grand chose à donner.
La turbo a un peu plus de couple et 10 cv de plus, mais la différence n'est pas flagrante
A bas régime ça se vaut, et à haut régime, le turbo pousse encore tandis que la 2.0 n'a plus grand chose à donner.
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Recherche 480
Dans le clan des "turbo", j'en connais même une qui va passer le cap des 400000kms dans pas très longtemps !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Recherche 480
Merci pour vos avis, je vais prendre les 2
Vous savez de quel modèle cet intérieur provient ? Les petites lignes rouges qui font la différence Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- xxxxxxtrrrrmm
- Accro / 480 Fada
- Messages :681
- Enregistré le :ven. 15 févr. 2008, 23:59
- Localisation :france 02
Re: Recherche 480
Vous savez de quel modèle cet intérieur provient ? Les petites lignes rouges qui font la différence
[/quote]
2121 rouge
[/quote]
2121 rouge
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1910
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Recherche 480
Les turbo ont théoriquement plus de couple, mais les 2L ont un coup de rein plus vigoureux à bas régime. Effectivement, après 4000 t/min il ne se passe plus grand chose. La Turbo est un élastique sympa mais le 2L a plus d'agrément pour enrouler souplement. Enfin, les premiers 1700 atmo ont des boîtes courtes et peu plus de caractère. Comme dit plus haut, on ne choisis pas une voiture ancienne avec un configurateur d’option mais en fonction des (bonnes) opportunités.Afterman a écrit : ↑sam. 31 août 2019, 09:47C'est sur que le 2.0 est mécaniquement plus simple, donc moins sujet à problème potentiellement, mais dans le club, on des turbos qui dépassent allègrement les 200 000, voir 300 000 km.
La turbo a un peu plus de couple et 10 cv de plus, mais la différence n'est pas flagrante
A bas régime ça se vaut, et à haut régime, le turbo pousse encore tandis que la 2.0 n'a plus grand chose à donner.
L’intérieur liserets rouges correspond aux premiers modèles 1700 atmo. Ou les premières turbo mais pas en France où elles étaient livrées avec du cuir.
Sinon bienvenue à toi Gery et bonnes recherches !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Recherche 480
Rappelons que le turbo est basse pression... on a rarement connu des turbo grippés !
Re: Recherche 480
Y a une belle GT, mais pas la couleur que je recherche..
https://www.2ememain.be/a/autos/volvo/m ... ousPage=lr
Intérieur cuir, Cruise contrôle, 120 000 km avec carnet d entretien, pas mal du tout . Et pour un petit 2000€ demandé
https://www.2ememain.be/a/autos/volvo/m ... ousPage=lr
Intérieur cuir, Cruise contrôle, 120 000 km avec carnet d entretien, pas mal du tout . Et pour un petit 2000€ demandé
- xxxxxxtrrrrmm
- Accro / 480 Fada
- Messages :681
- Enregistré le :ven. 15 févr. 2008, 23:59
- Localisation :france 02
Re: Recherche 480
Bonjour Gery,
Quelle couleur cherches-tu?
Quelle couleur cherches-tu?
Re: Recherche 480
Salut, bleu gris ou gris, métal, ou foncé, même anthracite mais pas noir
Re: Recherche 480
Voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Recherche 480
salut la compagnie, j'ai enfin peut etre trouvé l'objet rare, c'est une turbo gris metal avec les sieges ligne rouge mais de 1989 et pas de toit ouvrant, je voulais savoir les différences majeures entre la serie 1 et serie 2,
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Recherche 480
Déjà, elle vient pas de France si tu as les sièges en velours !
Différences phase 1/2... voici les principales :
- Cligno blancs
- Petits retroviseurs
- Appuis-tête arrières
- CEM3
- etc.
Différences phase 1/2... voici les principales :
- Cligno blancs
- Petits retroviseurs
- Appuis-tête arrières
- CEM3
- etc.
Re: Recherche 480
merci pour les infos, non, elle est en belgique, le CEM3, il est plus fiable ou bien il n'ajoute que qqes options en plus ? merci
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Recherche 480
Coincidence heureuse
C'est une serie spéciale , elle a le sigle du " Saint " sur le hayon arriere sur ta photo
C'est une serie spéciale , elle a le sigle du " Saint " sur le hayon arriere sur ta photo
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Recherche 480
Fiable comme une 480 ... nan ça va ! Quelques options en plus... ouvrants électriques à remontée automatique avec la clé, l'allumage intérieur s'éteint en fade-out à la fermeture des portes en gros !
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3650
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Recherche 480
Je chipotte, mais les clignos blancs sont seulement à partir de 1994. Il y a donc des phases 2 de 1992 et 1993 avec clignos oranges.
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
- olive2607
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1631
- Enregistré le :mer. 04 mai 2011, 20:53
- Localisation :drome (26)mercurol
Re: Recherche 480
89,c'est pas ces jantes qu'elle devrait avoir,elle devrait pas avoir des pollux?
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Recherche 480
Celle en photo n'est sans doute pas une 89... trop de détails qui ne vont pas !