Merci Jean- Pierre 

 ! Malheureusement, je ne pense pas que le problème vienne de là 

 ! J'ai monté celui que m'a TRES aimablement envoyé Marc Blaise ( 

 ), avec un débitmètre et d'autres pièces, ça ne change rien 

 ! En plus, je me suis aperçu que sur le connecteur du capteur de cliquetis, une broche était débranchée donc je l'ai remise en place! Résultat, a l'accélération, le moteur monte en régime comme une flèche 

 ! Par contre, j'ai toujours mes petits accoups vers 1700/1800 tr/mn et de plus, l'injection reprend, en décélération, vers 2000 tr/mn au lieu de 1200tr/mn (de mémoire) et quand je démarre le moteur, il monte d'un coups a 1500/2000 tr/mn avant de redescendre a son régime de ralenti normal, ce qu'il ne faisait pas avant! Je commence donc a soupçonner sérieusement un défaut du boitier d'injection 

 !