une roue dentée pour Phiphi 41
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
un membre du forum VFl qui roule en 440, rencontre un pb de shane. il a trouvé sur notre forum une adresse pour en obtenir à prix dissuasif au US et se demandait si quelqu'un ici en avait en stock à céder ?
il m'interroge par ailleurs sur le retour d'expérience de la roue en laiton ?
si ceux
qui ont
ou savent
peuvent s'exprimer ici, je pense que Phiphi 41 viendra lire, ou je lui transmettrais
merci pour lui et sa 440.
BEN
il m'interroge par ailleurs sur le retour d'expérience de la roue en laiton ?
si ceux
qui ont
ou savent
peuvent s'exprimer ici, je pense que Phiphi 41 viendra lire, ou je lui transmettrais
merci pour lui et sa 440.
BEN
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
J'ai remplacé le miens juste avant le meeting ! Ça peut paraitre cher pour un si petit pignon (24 euros) mais ils ont l'air nettement plus costauds que ceux d'origine !
http://www.plastikzahnrader.com/mercedes.html
http://www.plastikzahnrader.com/mercedes.html
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
+1
Commandé au même endroit. J'ai du faire 10 000 km depuis, RAS.
Commandé au même endroit. J'ai du faire 10 000 km depuis, RAS.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Grosse frayeur pendant le retour du meeting ! On faisait route avec Jean Michel (Jihem 64) et on avait fait environ 150 kms quand je me suis aperçu que les kms ne défilaient plus ! J'me suis dis "ça y est! mon pignon a 24 euros a lâché !". On s'est arrêté pour faire une pose et quand j'ai redémarré, les kms défilaient a nouveau ! Je présume que la panne venait d'une dent cassée (que je n'ai pas retrouvée) de l'ancien pignon qui est venue coincer la mécanique pendant que l'on roulait, et quand j'ai coupé le contact pour la pose, le compteur n'étant plus en contrainte, le p'tit bout de dent est parti (où, je ne sais pas!) Depuis, plus de problème !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Sur le bon coin il y a cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
est ce que quelqu un connait ?
45 euros ç'est un peu cher non?
est ce que quelqu un connait ?
45 euros ç'est un peu cher non?
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
est ce qu il faut juste la petite roue crantée, ou faut il aussi changer l'autre partie qu'on peut voir sur la photo de l'annonce ?
ES 1989 XLBEX143E0C542794
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Non juste la roue Mais bon 45€, sans commentaires
RIP '94 2L S: 16/08/18
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
C'est pas "un peu", c'est "beaucoup" trop cher ! Déjà que je trouvais que 24 euros (FdP compris) c'était cher quand j'ai changé la mienne !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Surtout quelle est à 4,40€ sur ce site:
http://www.micro-modele.fr/index.php?pa ... =9&lang=fr
Frais de port à 5,50€.
Belle marge tout de même!
http://www.micro-modele.fr/index.php?pa ... =9&lang=fr
Frais de port à 5,50€.
Belle marge tout de même!
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
ah ouais !!!!!!!!!V60-V480 a écrit :Surtout quelle est à 4,40€ sur ce site:
http://www.micro-modele.fr/index.php?pa ... =9&lang=fr
Frais de port à 5,50€.
Belle marge tout de même!
en plus elle est en laiton pour la modique somme de 4.40 E
faut pas s'en priver !
je crois que je vais la commander sur ce site, car comme vous vous en doutez mon compteur est bloqué aussi...
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
+1 avec Dgrimaud et Vtec, commandée à 24€ en Allemagne, j'ai préféré éviter le laiton.
Si celle d'origine a tenu 254 000, celle-ci peut en faire au moins autant, car elle est de bien meilleure qualité, et d'ici à ce que ma Collec' ai 508 000km....
Si celle d'origine a tenu 254 000, celle-ci peut en faire au moins autant, car elle est de bien meilleure qualité, et d'ici à ce que ma Collec' ai 508 000km....
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
bonjour je pense en commander une mais laquelle prendre la laiton ou celle en plastique mis a part le prix bien evidement
ceci n'est pas le début du commencement de la fin la 480 toujours résiste
n°série: XLBEX063E0C560285
n°série: XLBEX063E0C560285
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
A tout casser, sans se presser, en fumant deux clops et en buvant une bière, il faut même pas deux heures pour changer le pignon dépose et repose du combiné compris ! Alors si celui en plastique pète, tu le changes par celui en laiton !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
oui donc dans le doute on prend les deux et on garde le laiton en stock
ceci n'est pas le début du commencement de la fin la 480 toujours résiste
n°série: XLBEX063E0C560285
n°série: XLBEX063E0C560285
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Un conseil quand même quand tu le changera, essayes au maximum de retrouver la ou les dents cassées de l'ancien ! Ça t'éviteras éventuellement d'avoir a nouveau tes kms qui ne défilent plus because la petite dent cassée est venue coincer les rouages du système, comme ça m'est arrivé au retour du meeting !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
ok merci de l info j vais démonter ce weekend pour voir l état et surtout si c est bien sa
ceci n'est pas le début du commencement de la fin la 480 toujours résiste
n°série: XLBEX063E0C560285
n°série: XLBEX063E0C560285
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Bonjour à tous,
premier post après changement shane sur ma 440T de 1989
Compteur avec prise jaune/jaune pour l'ODB et rouge/bleue pour le compte tours.
Donc réception hier des roulettes made in Deutschland, dépose, repose et :
toujours pas de KM totaux ni partiels mais en plus adieu l'ODB...sa prise est hyper dure à sortir et à remettre...pas vu de soudures cassées
pas trouvé les 2 dents de la petite roue verte cassées..et je ne sais pas si on peut débrancher les 2 micro fils pour avoir le compteur en main et le secouer un peu, je suis nul en électronique et je regrette déjà d'y avoir mis les mains
Galère....
premier post après changement shane sur ma 440T de 1989
Compteur avec prise jaune/jaune pour l'ODB et rouge/bleue pour le compte tours.
Donc réception hier des roulettes made in Deutschland, dépose, repose et :
toujours pas de KM totaux ni partiels mais en plus adieu l'ODB...sa prise est hyper dure à sortir et à remettre...pas vu de soudures cassées
pas trouvé les 2 dents de la petite roue verte cassées..et je ne sais pas si on peut débrancher les 2 micro fils pour avoir le compteur en main et le secouer un peu, je suis nul en électronique et je regrette déjà d'y avoir mis les mains
Galère....
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Les soudures défectueuses, il faut les regarder a la loupe sinon tu risques de passer a coté !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Le second démontage remontage n'a rien donné sinon la perte du compte tour....qui comme l'ODB fonctionnait nickel hier avant que je démonte le bloc pour changer la shane du compteur.
Résultat, 10 heures entre hier et ce jour, 50 euros pour rien et un tableau de bord homogène : plus rien ne marche ! Plus jamais un truc electronique, je savais que c'était du miracle d'avoir eu que des ampoules claquées en 26 ans
Et au second remontage du volant, surprise, la colonne coulisse sur 5 cm aaaargh : j'ai remis le boulon en la tirant au max, la tige filetée sort juste du boulon alors que dans mes souvenirs d'hier (j'ai pas fait de photo....) elle dépassait un peu...on verra demain si je survis au premier virage...
Pour voir et intervenir sur toutes les soudures, il faudrait pouvoir déposer la platine ...or, les 4 tétons qui sortent du compteur (sur les compteurs vus sur le forum, 4 fils réunis par une bande grise....) font expansion comme des rivets à l'arrière...
Résultat, 10 heures entre hier et ce jour, 50 euros pour rien et un tableau de bord homogène : plus rien ne marche ! Plus jamais un truc electronique, je savais que c'était du miracle d'avoir eu que des ampoules claquées en 26 ans
Et au second remontage du volant, surprise, la colonne coulisse sur 5 cm aaaargh : j'ai remis le boulon en la tirant au max, la tige filetée sort juste du boulon alors que dans mes souvenirs d'hier (j'ai pas fait de photo....) elle dépassait un peu...on verra demain si je survis au premier virage...
Pour voir et intervenir sur toutes les soudures, il faudrait pouvoir déposer la platine ...or, les 4 tétons qui sortent du compteur (sur les compteurs vus sur le forum, 4 fils réunis par une bande grise....) font expansion comme des rivets à l'arrière...
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Salutvtec a écrit :J'ai remplacé le miens juste avant le meeting ! Ça peut paraitre cher pour un si petit pignon (24 euros) mais ils ont l'air nettement plus costauds que ceux d'origine !
http://www.plastikzahnrader.com/mercedes.html
je suis allé sur le site en question, et j'aimerai savoir quel est le bon modèle, la seule chose que j'ai comprise c'est qu il y a un modèle 16 dents + une autre couronne et un à 20 dents ????Volvo 440 / 460 / 480 Zahnrad mit 16 Zaehnen
Volvo 440 / 460 / 480 87'-97' 16 Tooth Medium Odometer Pod
€24.00
Item added to cart
Volvo
Volvo 440 / 460 / 480 Serie 1987-1997 elektronischer Kilometerzaehler (E20)
VOLVO 440 / 460 / 480 87'-97' 20 Tooth Odometer Gear
Es ist empfehlenswert beide Zahnraeder gleichzeitig zu ersetzen.
It is recommended to replace both gears at the same time.
€24.00
Item added to cart
je me decide enfin a passer à l'action, euh disons a commander la roue crantée....
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
De mémoire c'est le second, avec 20 dents. À confirmer
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
C'est celui là !
Volvo 440/460/480 série Kilometerzaehler électronique 1987-1997 (E20)
Volvo 440/460/480 87'-97 '20 denture odomètre Il est recommandé de remplacer les deux roues en même temps. Il est recommandé de remplacer deux vitesses à l'Sametime
€ 24,00
Volvo 440/460/480 série Kilometerzaehler électronique 1987-1997 (E20)
Volvo 440/460/480 87'-97 '20 denture odomètre Il est recommandé de remplacer les deux roues en même temps. Il est recommandé de remplacer deux vitesses à l'Sametime
€ 24,00
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Ok c'est noté, mercivtec a écrit :C'est celui là !
Volvo 440/460/480 série Kilometerzaehler électronique 1987-1997 (E20)
Volvo 440/460/480 87'-97 '20 denture odomètre Il est recommandé de remplacer les deux roues en même temps. Il est recommandé de remplacer deux vitesses à l'Sametime
€ 24,00
est ce que comme ils le disent il faut changer une autre roue, où celle la suffit
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
Je crois que c'est pratiquement toujours cette roue qui casse, donc rien ne sert de commander autre chose. Vérifie bine de récupérer toutes les dents cassées dans le mécanisme pour ne pas qu'elles viennent bloquer les rouages.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: une roue dentée pour Phiphi 41
j'y penserai, merciDgrimaud a écrit :Je crois que c'est pratiquement toujours cette roue qui casse, donc rien ne sert de commander autre chose. Vérifie bine de récupérer toutes les dents cassées dans le mécanisme pour ne pas qu'elles viennent bloquer les rouages.
je vais d'abord passer ma commande, et puis dès que je peux je m'attaquerai au demontage du tableau de bord ce qui me fait un peu peur, et surtout arriver a tout remettre en place et que tout refonctionne après
ES 1989 XLBEX143E0C542794