Recherche désespérément...
Bonjour à tous,
je recherche des feux arrière pour ma Volvo 480. Chose difficile à trouver, je sais, mais si par hasard cela traîne chez quelqu'un... j'essaie ma chance ici!
De même, je cherche un cache de feux de position avant (droit), mon garagiste me dit que ça ne se trouve plus et euh... j'en ai urgemment besoin pour le contrôle technique!
Merci d'avance...
Jelena
je recherche des feux arrière pour ma Volvo 480. Chose difficile à trouver, je sais, mais si par hasard cela traîne chez quelqu'un... j'essaie ma chance ici!
De même, je cherche un cache de feux de position avant (droit), mon garagiste me dit que ça ne se trouve plus et euh... j'en ai urgemment besoin pour le contrôle technique!
Merci d'avance...
Jelena
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5442
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Recherche désespérément...
Hello,
Tu habites ou ? Cache feux de position ? Tu peux préciser ?
Tu habites ou ? Cache feux de position ? Tu peux préciser ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
Re: Recherche désespérément...
J'habite en Dordogne (Sarlat).
Je parle du cache blanc (enfin, transparent) pour le feu avant droit fixe (pas les pop ups!) (mais le gauche est fissuré aussi)...
Quand la pluie s'arrêtera (...) je ferai une photo!
Je parle du cache blanc (enfin, transparent) pour le feu avant droit fixe (pas les pop ups!) (mais le gauche est fissuré aussi)...
Quand la pluie s'arrêtera (...) je ferai une photo!
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5442
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Recherche désespérément...
Un bloc cligno en fait.
Pour la partie blanche tu peux coller un carré transparent , certains l ont fait pour le ct.
Pour la partie blanche tu peux coller un carré transparent , certains l ont fait pour le ct.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5442
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Recherche désespérément...
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1913
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Recherche désespérément...
J'ai ce que tu cherches, mais tu auras meilleur compte de remplacer le bloc cligno/veilleuse complet.
Tu risque de galérer un peu à le recoller, la colle ayant laissé des résidus, ça risque de ne pas bien "matcher"
MP si tu as besoin...
Tu risque de galérer un peu à le recoller, la colle ayant laissé des résidus, ça risque de ne pas bien "matcher"
MP si tu as besoin...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Recherche désespérément...
Mets des photos de ton bandeau arriere , ça se trouve , un ponçage fin et un bon vernis suffiront a lui redonner la peche
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Re: Recherche désespérément...
Il y a Paul Murphy sur le groupe FB "Volvo 480" qui en a un à vendre @ £50
Rat crevé team
Re: Recherche désespérément...
Merci pour vos messages!! Mince, je n'avais pas vu avant, désolée de répondre aussi tardivement, je n'arrive décidément pas à m'emparer du problème sans laisser passer du temps à chaque fois (un bébé de 5 mois ça occupe!!)...
Merci Sophie, je vais aller voir ça sur FB! ;)
Bon, demain, je prends des photos et je vous poste ça.
C'est l'horreur de toute façon, je sature là, elle a encore pris l'eau, j'avais oublié de la mettre sous l'auvent. Marre marre marre!!
Merci Sophie, je vais aller voir ça sur FB! ;)
Bon, demain, je prends des photos et je vous poste ça.
C'est l'horreur de toute façon, je sature là, elle a encore pris l'eau, j'avais oublié de la mettre sous l'auvent. Marre marre marre!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Recherche désespérément...
Salut !!
Je viens de rentrer une épave dont les feux arrières sont en bon état (pas fêlés) mais un peu ternes.
Le problème, c'est que je n'ai pas prévu de les démonter de suite car pour le moment l’épave est dehors et je n'ai pas envie qu'elle prenne trop la flotte...
Après il faut que j'arrive à les démonter sans les casser, et je les vernisse avant de les vendre.
Donc en gros ils ne sont pas disponibles avant quelques mois...
Si d'ici là tu n'a pas trouvé, pas de souci pour te les vendre.
Pour le cligno orange, faut que je regarde. C'est bien côté conducteur ?
Je viens de rentrer une épave dont les feux arrières sont en bon état (pas fêlés) mais un peu ternes.
Le problème, c'est que je n'ai pas prévu de les démonter de suite car pour le moment l’épave est dehors et je n'ai pas envie qu'elle prenne trop la flotte...
Après il faut que j'arrive à les démonter sans les casser, et je les vernisse avant de les vendre.
Donc en gros ils ne sont pas disponibles avant quelques mois...
Si d'ici là tu n'a pas trouvé, pas de souci pour te les vendre.
Pour le cligno orange, faut que je regarde. C'est bien côté conducteur ?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Recherche désespérément...
Changer les feux arrières avec des joints neufs réglera en bonne partie tes soucis de flotte. Courage.Jelena a écrit :C'est l'horreur de toute façon, je sature là, elle a encore pris l'eau, j'avais oublié de la mettre sous l'auvent. Marre marre marre!!
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
Re: Recherche désespérément...
Salut Jerlab,
merci pour ta proposition! C'est très sympa. Ceci dit, je ne sais pas combien de temps je vais garder encore ma Volvo, je suis en train de chercher une nouvelle voiture car ce n'est plus gérable avec 2 enfants petits et les petits embêtements de la Volvo en plus... mais si je l'ai encore lorsque tu pourras démonter tes feux arrière, je veux bien! Tu me diras?
Entretemps je colmate comme je peux... et je rêve d'un garage!!
Pour les autres caches, ce ne sont pas les clignos mais les feux position (deux à côté des clignos, donc, blancs!), côté passager (mais celui du côté conducteur n'est pas non plus en bon état).
merci pour ta proposition! C'est très sympa. Ceci dit, je ne sais pas combien de temps je vais garder encore ma Volvo, je suis en train de chercher une nouvelle voiture car ce n'est plus gérable avec 2 enfants petits et les petits embêtements de la Volvo en plus... mais si je l'ai encore lorsque tu pourras démonter tes feux arrière, je veux bien! Tu me diras?
Entretemps je colmate comme je peux... et je rêve d'un garage!!
Pour les autres caches, ce ne sont pas les clignos mais les feux position (deux à côté des clignos, donc, blancs!), côté passager (mais celui du côté conducteur n'est pas non plus en bon état).
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5442
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Recherche désespérément...
les feux de position et les clignos sont d'un seul bloc.Jelena a écrit :Salut Jerlab,
merci pour ta proposition! C'est très sympa. Ceci dit, je ne sais pas combien de temps je vais garder encore ma Volvo, je suis en train de chercher une nouvelle voiture car ce n'est plus gérable avec 2 enfants petits et les petits embêtements de la Volvo en plus... mais si je l'ai encore lorsque tu pourras démonter tes feux arrière, je veux bien! Tu me diras?
Entretemps je colmate comme je peux... et je rêve d'un garage!!
Pour les autres caches, ce ne sont pas les clignos mais les feux position (deux à côté des clignos, donc, blancs!), côté passager (mais celui du côté conducteur n'est pas non plus en bon état).
on peut coller le carré et ca tient bien ( avec une bonne colle) mais c'est plus simple de remplacer l'ensemble .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- couroc
- Accro / 480 Fada
- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Re: Recherche désespérément...
Si tu es pour vendre ta volvo, ne te lance pas dans des frais couteux... ce n'est que mon humble avis.Jelena a écrit :Ceci dit, je ne sais pas combien de temps je vais garder encore ma Volvo.
As tu déjà passé le contrôle technique ?
Amitiés,
Christophe.
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
Re: Recherche désespérément...
D'accord, je vois, en effet ça semble logique alors de changer l'ensemble.
En fait mon souci est que j'ai besoin de ce fichu carré dans un premier temps pour avoir le CT valide... (et que le ******** de phare droit se lève le jour J!)... ;?
En fait mon souci est que j'ai besoin de ce fichu carré dans un premier temps pour avoir le CT valide... (et que le ******** de phare droit se lève le jour J!)... ;?
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Recherche désespérément...
Si tu doutes de la levée de ton phare droit le jour du contrôle, tu lèves les optiques, tu déconnectes l'alimentation des moteurs et tu lèves le droit avec la molette, tes optiques resteront levés en permanence, je ne l'ai jamais fait, mais à mon avis ça doit passer au contrôle.Jelena a écrit :D'accord, je vois, en effet ça semble logique alors de changer l'ensemble.
En fait mon souci est que j'ai besoin de ce fichu carré dans un premier temps pour avoir le CT valide... (et que le ******** de phare droit se lève le jour J!)... ;?
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
Re: Recherche désespérément...
Oh merci beaucoup!
Ceci dit, euh... comment dire... je suis un vrai boulet je ne saurais pas comment faire! Mais j'imagine que les détails sont quelque part sur ce forum. Si vraiment je n'y arrive pas, je chercherai ici comment faire ça. Bon, je pense qu'en fait je peux aussi juste y aller avec les phares levés et ne pas les éteindre, c'est ce que le gars du CT, fort sympathique, m'avait suggéré lui-même!
Ceci dit, euh... comment dire... je suis un vrai boulet je ne saurais pas comment faire! Mais j'imagine que les détails sont quelque part sur ce forum. Si vraiment je n'y arrive pas, je chercherai ici comment faire ça. Bon, je pense qu'en fait je peux aussi juste y aller avec les phares levés et ne pas les éteindre, c'est ce que le gars du CT, fort sympathique, m'avait suggéré lui-même!
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5442
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Recherche désespérément...
Sinon j'ai regardé pour ton carré . j'en ai un (coté passager ).
ton pb est coté droit mais ca depend ou on se trouve
Il n'est pas cassé , ni félé mais il est terne et pas trés beau, c'est la ,raison pour laquelle je ne l'utiliserai jamais .
Par contre je peux te le filer et il fera l'affaire pour le ct , il te suffit de le coller avec de la colle forte.
...si ça peut te dépanner mais bon c'est du dépannage
ton pb est coté droit mais ca depend ou on se trouve
Il n'est pas cassé , ni félé mais il est terne et pas trés beau, c'est la ,raison pour laquelle je ne l'utiliserai jamais .
Par contre je peux te le filer et il fera l'affaire pour le ct , il te suffit de le coller avec de la colle forte.
...si ça peut te dépanner mais bon c'est du dépannage
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
Re: Recherche désespérément...
OH super, écoute, oui, je veux bien! (mp!) Pour le moment ma préoccupation est déjà de passer le CT, le reste, je verrai après, et vu comme c'est galère de trouver un truc correct, si déjà ça peut dépanner, c'est l'essentiel.
Bon, ceci dit, ô joie ô bonne humeur, le gauche s'est cassé aussi. Mais j'ai pu conserver les morceaux, je vais essayer de le coller directement avant que le reste ne parte en fumée...
Bon, ceci dit, ô joie ô bonne humeur, le gauche s'est cassé aussi. Mais j'ai pu conserver les morceaux, je vais essayer de le coller directement avant que le reste ne parte en fumée...
Re: Recherche désespérément...
Au fait, une question me vient: j'imagine que je peux aussi demander à mon garagiste de faire ça, histoire le régler le problème provisoirement. D'après ta description, je crois comprendre que ce sont juste les phares qui restent levés, mais je pourrai tout de même éteindre les lumières et ça ne pompera pas la batterie?V60-V480 a écrit :Si tu doutes de la levée de ton phare droit le jour du contrôle, tu lèves les optiques, tu déconnectes l'alimentation des moteurs et tu lèves le droit avec la molette, tes optiques resteront levés en permanence, je ne l'ai jamais fait, mais à mon avis ça doit passer au contrôle.Jelena a écrit :D'accord, je vois, en effet ça semble logique alors de changer l'ensemble.
En fait mon souci est que j'ai besoin de ce fichu carré dans un premier temps pour avoir le CT valide... (et que le ******** de phare droit se lève le jour J!)... ;?
(je demande car j'ai mal refermé le coffre l'autre jour et je ne m'en suis rendue compte qu'après 3 jours, évidemment le plafonnier a discrètement pompé la batterie et je me suis retrouvée en rade... ce n'est pas comme si je venais de mettre une nouvelle batterie il y a quelques mois à peine!)
- couroc
- Accro / 480 Fada
- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Re: Recherche désespérément...
Oui, c'est exact, il y a une molette de type grosse vis qui permet de lever manuellement chaque phare, accessible depuis le compartiment moteur. C'est justement prévu à cet effet. Les popup sont alors bloqués "sortis", même lorsqu'ils sont éteint.
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
Re: Recherche désespérément...
Super, merci!
Bon, je vais fouiller un peu pour trouver les explications qui doivent être quelque part dans ces pages
En tous cas cela me soulage, au moins comme ça le CT devrait être dans la poche (à part ça elle n'a pas grand chose, c'était quand même idiot de le rater pour un carré cassé!)...
Bon, je vais fouiller un peu pour trouver les explications qui doivent être quelque part dans ces pages
En tous cas cela me soulage, au moins comme ça le CT devrait être dans la poche (à part ça elle n'a pas grand chose, c'était quand même idiot de le rater pour un carré cassé!)...
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Recherche désespérément...
Pour la colle utilise de préférence de la colle pour PVC(en tube dans magasin de bricolage), ça ramolli le plastique et cela s'ajuste mieux, sinon des carrés (opaques), droite et gauche,j'en ai .Jelena a écrit :OH super, écoute, oui, je veux bien! (mp!) Pour le moment ma préoccupation est déjà de passer le CT, le reste, je verrai après, et vu comme c'est galère de trouver un truc correct, si déjà ça peut dépanner, c'est l'essentiel.
Bon, ceci dit, ô joie ô bonne humeur, le gauche s'est cassé aussi. Mais j'ai pu conserver les morceaux, je vais essayer de le coller directement avant que le reste ne parte en fumée...
Les fiches à débrancher pour immobiliser tes optiques sont justes derrière le bloc (coté externe), grosses fiches couleurs "jaunasses", il faut juste appuyer de chaque coté et tirer(regarde bien la fiche et tu comprendra ou appuyer ), les molettes sont également bien visibles, c'est juste un peu long...à remonter .
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Recherche désespérément...
Sinon, tu vires le fusible des moteurs pops up, c'est plus simple ! C'est ce que j'avais fais sur la voiture d'Isabelle (dont je n'est plus aucune nouvelle!) d'ailleurs !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Recherche désespérément...
Effectivement, tellement l'habitude d'ouvrir le capot....vtec a écrit :Sinon, tu vires le fusible des moteurs pops up, c'est plus simple ! C'est ce que j'avais fais sur la voiture d'Isabelle (dont je n'est plus aucune nouvelle!) d'ailleurs !
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .