Cata
- thance
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Hello,
Je recherche un cata pour ma turbo, j'ai passé le CT aujourd'hui même et le CO est beaucoup trop haut...
5,2 au lieu de 3,5 d'après le gars, et la seule cause probable serait d'après moi le cata vidé...
A+
Je recherche un cata pour ma turbo, j'ai passé le CT aujourd'hui même et le CO est beaucoup trop haut...
5,2 au lieu de 3,5 d'après le gars, et la seule cause probable serait d'après moi le cata vidé...
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Bmw e21 315 82
Re: Cata
Pour faire 3,5 (valeurs pour vieilles voitures à carbu) avec une injection : pas besoin d'un catalyseur qui marche, la seule lambda soit largement suffire même avec un cata qui ne catalyse plus rien depuis des lustres
5% de CO c'est beuacoup ... même sur une vieille à carbu , c'est normalement 1
vérifier allumage, prise d'air, débitmètre, sonde de température d'eau, et si tout cela est OK : sonde lambda
5% de CO c'est beuacoup ... même sur une vieille à carbu , c'est normalement 1
vérifier allumage, prise d'air, débitmètre, sonde de température d'eau, et si tout cela est OK : sonde lambda
- thance
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Re: Cata
Hello,
Merci ceyal...
Ca me parait tenir la route, mais comment s'assurer que la sonde de temp et lambda envoient les bonnes infos? Un débitmètre j'en ai un en rab...
A+
Merci ceyal...
Ca me parait tenir la route, mais comment s'assurer que la sonde de temp et lambda envoient les bonnes infos? Un débitmètre j'en ai un en rab...
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Bmw e21 315 82
Re: Cata
Hello
sonde de température : moteur chaud, décrocher le fil de la sonde, mesurer à l'ohmètre la valeur sur les 2 broches de la sonde et comparer avec ce que dirt le manuel de réparation (RTA, Haynes, manuel Volvo)
sonde lambda ... vérifier qu'elle oscille 2 fois par seconde à chaud entre 0,2 et 0,8V
- solution 1 : repérer les fils de la sonde qui arrivent sur le calculateur
- solution 2 : piquer des aiguilles dans la boite à couture de Madame, puis planter ces aiguilles dans les fils de la sonde et mesurer
en images (pas sur une volvo mais c'est pareil) : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t17264724
Bye
sonde de température : moteur chaud, décrocher le fil de la sonde, mesurer à l'ohmètre la valeur sur les 2 broches de la sonde et comparer avec ce que dirt le manuel de réparation (RTA, Haynes, manuel Volvo)
sonde lambda ... vérifier qu'elle oscille 2 fois par seconde à chaud entre 0,2 et 0,8V
- solution 1 : repérer les fils de la sonde qui arrivent sur le calculateur
- solution 2 : piquer des aiguilles dans la boite à couture de Madame, puis planter ces aiguilles dans les fils de la sonde et mesurer
en images (pas sur une volvo mais c'est pareil) : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t17264724
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Re: Cata
Mon cata est vide depuis pas mal de temps, et je passe au CT sans soucis.
Et on sait qu'en Belgique ils sont chiant pour çà.
Et on sait qu'en Belgique ils sont chiant pour çà.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
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Re: Cata
Sur une voiture catalysée, ça ne sert a rien d'y toucher et c'est même néfaste ! Cette vis est réglée en usine pour obtenir le rendement le meilleur quelles que soient les conditions d'utilisation! C'est pour cette raison qu'il y a, normalement, un bouchon d'inviolabilité ! De toutes façons, la sonde lambda (qui mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement) corrigera la richesse du mélange automatiquement......................jusqu’à une certaine mesure, que vous enrichissiez ou que vous appauvrissiez ! Donc, inutile de toucher a cette vis !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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